Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

redirection de port ne fonctionne pas !

Impossible de communiquer en SSH avec des devices de mon LAN depuis l’extérieur.

J'ai crée une règle NAT/PAT dans l'horrible surcouche du routeur Bouygues sagecom F@5330B pour router le port 22 vers l'ip de ma machine debian sur LAN dont l'ip est fixée par une règle DHCP dans cette même horrible interface.

Evidemment cela ne fonctionne pas .... en local (en lan) pas de soucis je peux communiquer en SSH vers ma machine Debian, depuis l’extérieur impossible.

(je précise que je sais me servir d'un ordinateur et configurer un firewall.... et que c'est clairement cette box de **** qui ne route pas)

un petit nmap pour rigoler :

Starting Nmap 7.60 ( https://nmap.org ) at 2018-05-19 23:00 CEST
Nmap scan report for bbox-grosse-merde-monip.sfr.lns.abo.bbox.fr (ipdelabboxdemerde)
Host is up (0.054s latency).
Not shown: 1000 open|filtered ports, 999 filtered ports
PORT STATE SERVICE
21/tcp open ftp

Question @ Bouygues :
-> a quoi sert l'interface de gestion du routeur, uniquement pour faire jolie ? car visiblement les fonctionnalités ne fonctionne pas ...
-> c'est marqué ou dans le contrat que j'ai le droit de faire que du ftp sur le port 21 ?

je précise que j'ai évidement déjà hard reset plusieurs fois le truc blanc que vous osez appeler "routeur" et récrée mes règles....que j'ai également testé avec un autre routeur sagecom F@st 5330B (au cas ou une défaillance du routeur même si c'est pas tellement possible, jamais vu un routeur qui route pas à part les routeurs du cartels Bouygues, orange SFR et free, mais c'est plus lié a vos sales surcouches pour faire genre on est des oufs on développe des trucs hi-techs) de plus le firmware semble être le dernier

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
12 / 100
Réponses

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
12 / 100
Je rajoute aussi que j'ai un contrat chez vous pour lequel vous vous en engagez de fournir de l'adsl avec un débit au minimum de 5 mb/s de réception ce qui n'a jamais été le cas, et je l'ai signalé plusieurs fois et ouvert des tickets d'incidents qui ne mènent à rien, au final Bouygues se permet de clôturer les tickets sans jamais que l'incident ne soit résolu.....
de plus il n'est pas précisé dans mon contrat que je n'ai pas le droit de faire du routage et que les ports communs (80,443,22 etc...) sont inutilisables...

En définitive, débit de réception qui ne respecte pas ce qui est indiqué dans le contrat que j'ai signé, impossibilité totale de router des ports et bouygues ne se gène pas pour me prélever chaque mois pour un service qui ne fonctionne pas et ne répond pas aux engagements contractuels du contrat qui nous lie.

donc ça suffi l'abus maintenant, je vais saisir le médiateur des communications électroniques, et si cela ne donne rien ce serra saisine d'un juge et Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, et j'invite à tous les clients lésés par Bouygues à faire de même.