Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Etre remboursé pour le 2142

Bonjour, j'aimerais être remboursé pour le numéro qui a surement été contacté accidentellement. Je voudrais être remboursé. Dans le cas contraire, je résilie. J'aimerais qu'il soit retiré de mon actuelle hors forfait.
Merci de votre compréhension. Et à très vite j’espère.

ATIKA
ATIKA

ATIKA

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

YASSINE
YASSINE

YASSINE

Niveau
0
83 / 100
points

Je suis client Bouygues et j'aimerais savoir ce que ça va changer pour vous, Atika B. ? Le fait de résilier ne vous apportera aucun remboursement. Ayez un comportement sain si vous souhaitez une solution.

ATIKA
ATIKA

ATIKA

Niveau
0
12 / 100
points

Mon comportement est tout à fait sain, ce n'est pas le fait de résilier mais bien ce prélèvement qui n'est pas le premier et qui j'en suis sure ne sera pas le dernier. Vous vous permettez de dire comment me comporter alors qu'ils demande de payer une facture et un service que j'ai surement accidentellement utilisé... Je vois que Bouygues se permet beaucoup de chose mais la question est simple pourquoi ajoutez-vous un service ? C'est un abus de confiance que vous faites sur clientèle non? Comment allons nous régler cet incident dont vous êtes les seules responsables. Pourquoi en tant que client sommes-nous obligé de vérifier nos factures? C'est un abus de votre part.
Aujourd'hui 1,99 euros , demain quelle somme ?
Comme je le disais, ce n'est pas les 1,99 euros mais bien le faites d'ajouter des services.
Je m'adresse à Bouygues mais non pas au salarié qui n'a rien avoir avec ce bug et n'y voyez rien de personnelle mais je recherche juste des réponses à ce dysfonctionnement.
Merci d'avance et à très vite.
Mme Atika Bekkaye

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,
Nouveau venu chez Bouygues avec un forfait bbox+mobile, il aura fallu seulement 4 jours pour me faire arnaquer de 1,99 euros sur un n° surtaxé (2142) préchargé sur la carte sim par Bouygues Télécom, qui s'ajoute à vos contacts lors de l'initialisation de votre ligne mobile.
Bien entendu, suite à mon incrédulité devant ce dépassement de forfait, j'ai dû mener une brève enquête sur ce n° 2142 surtaxé qui aboutit à des centaines d'incrédules comme moi qui rapportent le méfait depuis plusieurs années.
Il s'agit d'une plateforme de "fourniture de sonnerie" qui s'active apparemment de différentes manières sournoises pour vous soulager sans contrepartie de service, de 1,99 euros soit une minute facturée pour quelques secondes, 5 dans mon cas.
Et là, il s'agit d'une pure arnaque puisque je ne vois pas comment vous pouvez télécharger une sonnerie en 5 secondes !!!
Et malgré le nombre de plainte et d'indignation, Bouygues Télécom, persiste à précharger ce numéro abrégé sur ses cartes Sim, sans aucun avertissement préalable.
Contacté par téléphone, le conseiller me répond qu'il faut attendre ma facturation pour expliquer le problème.
Je ne vais donc pas attendre pour saisir la DGCCRF qui n'aura qu'à m'ajouter à ses nombreux dossiers en sa possession concernant ce n° 2142 et comme j'ai tout mon temps, j'informerai 60 millions de consommateurs et UFC que choisir pour rapporter que le problème du 2142 dont ils ont déjà connaissance, persiste chez ce FAI.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,
J'ai attendu pour donner les dernières nouvelles sur ces numéros surtaxés préchargés par Bouygues sur la carte SIM et notamment deux numéros revenant souvent le 2142 et 2143.
La réponse du conseiller cité dans mon dernier message et qui m'avait répondu d'attendre la facturation pour soumettre le problème ne m'ayant pas satisfait, j'ai contacté à nouveau Bouygues le lendemain, mais par Chat et en quelques mots, mon interlocutrice m'a confirmé par e-mail le remboursement de ces 1,99 euros qui viendra annuler sur ma prochaine facture ce prélèvement.
En ce qui concerne cette pratique je vous invite à consulter
https://forum.quechoisir.org/alerte-au-2142-le-nouveau-pi...
http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=3176
Le reste de mes démarches suivent leur cours.
A bientôt !!!