Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Demande de portabilité de l'ancien numéro - lien BouyguesTel buggué !!!

Bonjour,
Ma box vient d'être installée et ma ligne BouyguesTel activée, tout fonctionne, mais impossible de faire la demande de portabilité de l'ancien numéro (dont j'ai le RIO fourni par l'opérateur précédent) dans mon espace client: lorsque je clique sur le bouton "Je fais la demande" dans la rubrique "Mes commandes/Bbox: activation de la ligne/Suivre l'activation de ma Bbox/Conserver mon ancien numéro", l'URL passe successivement en :
"https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/pnf/";, "https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/pnf/#access_tok...;, "https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/pnf/#";,
la page étant vide, puis:
"https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard";,
qui me ramène au "Tableau de bord".
Manifestement le lien pointant vers le formulaire de demande de portabilité est buggué, ce problème a déjà été rapporté dans le Forum (JOEL D.-16 mai 2018; STEPHANE D.-26 août 2017 - sans réponses).
J'ai fait plusieurs essais sur 2 jours différents, le problème se reproduit à chaque fois.
Existe-t-il un moyen alternatif pour faire cette demande ?
Merci d'avance pour vos informations et conseils.

RENE D.
RENE D.

RENE D.

Niveau
0
39 / 100
Réponses

YASSINE R.
YASSINE R.

YASSINE R.

Niveau
0
83 / 100
Le site n'est pas buggué. Le problème que vous rencontrez est simple. Votre demande de portabilité n'a pas été prise en compte lors de votre souscription. Autrement dit vous n'avez pas fait de demande de portabilité.

RENE D.
RENE D.

RENE D.

Niveau
0
39 / 100
Bonjour Yassine et merci pour votre intérêt pour mon problème.
La procédure que vous décrivez - demande de portabilité à faire pendant la demande de souscription - n'est pas systématiquement appliquée par Bouygues Telecom. En effet, dans mon cas, tout au long du processus de souscription, je n'ai pas eu la possibilité d'exprimer ma demande de portabilité. Du coup, je n'avais pas validé ma 1ère demande de souscription et j'en ai fait une seconde, pour en être sûr: toujours pas de possibilité de demander la portabilité (je peux reproduire cette demande et fournir les copies d'écran si vous ne me croyez pas).
Comme il me faut absolument la portabilité, je m'étais renseigné avant de faire ma seconde demande de souscription (sinon je n'aurais pas souscrit chez Bouygues): l'info donnée par Bouygues est très claire:
"Vous pouvez demander à garder votre numéro de téléphone fixe actuel ... dans un délai de 40 jours à compter de la résiliation de votre ancien fournisseur ... depuis votre Compte Client en ligne (voir rubrique suivante) ... dans la rubrique « Conserver mon ancien numéro », choisissez « Je fais la demande ». Complétez ensuite les informations demandées : n° de téléphone à conserver et RIO puis validez."
à la page:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/li...
J'ai donc suivi scrupuleusement cette dernière procédure, après que ma ligne ait été activée par Bouygues ... avec pour résultat l'échec que j'ai rapporté.
Le fait que Bouygues ne m'ait pas proposé la portabilité lors de la demande de souscription est à mettre probablement en rapport avec son incapacité à identifier mon numéro lors de la 1ère étape de la demande de souscription, le "test d'éligibilité": lorsque j'avais indiqué mon numéro pendant ce test, une fenêtre d'incident s'était affichée indiquant "Merci de confirmer votre adresse pour vérifier si les offres Fibre ou ADSL sont disponibles chez vous" et la demande de souscription s'était alors poursuivie sur la base de l'adresse et de la localisation de l'appartement, et non du numéro de téléphone. Ce serait alors logique que Bouygues ne puisse pas proposer la portabilité d'un numéro pour lequel il n'arrive pas à trouver l'information qui lui est nécessaire ... et même après l'activation de sa ligne ... ce qui entraîne alors un bug.
Le problème serait donc à la base: pourquoi Bouygues n'arrive pas à identifier ce numéro (en 01) ? La seule hypothèse que je puisse avancer est que, ce numéro étant porté par une ligne en fibre collective à terminaison coaxiale ("FTTLa") de Numéricable alors que Bouygues a installé son numéro (en 09) sur une ligne en fibre optique individuelle ("FTTH") qui était déjà installée mais non utilisée, Bouygues n'a pas accès à la base de données des lignes "FTTLa" de Numéricable.
Ce qui fait que j'ai maintenant 2 lignes actives dans mon appartement: la ligne en "01" de Numéricable sur le câble FTTLa et la ligne en "09" de Bouygues sur la fibre optique FTTH. Je voudrais que Bouygues récupère le numéro en "01" de Numéricable et que ce dernier ferme sa ligne FTTLa (de toute façon moins performante que la ligne FTTH de Bouygues).
J'espère qu'un expert de Bouygues va prendre en charge mon problème !

RENE D.
RENE D.

RENE D.

Niveau
0
39 / 100
Bonjour à tous,
Je viens de téléphoner au service "Client Forfait et Bbox" (1064 depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur, 614 depuis un mobile Bouygues Telecom), choix "1" (Box), entrez votre n° de ligne Bbox, choix "2" (factures, offres et services).
Le conseiller a bien pris en compte ma demande de portabilité et m'a indiqué qu'elle serait effective dans 3 à 5 jours.
Il m'a conseillé de demander la résiliation à mon fournisseur précédent dès maintenant, la portabilité pouvant se faire pendant les 40 jours suivant la résiliation. Cela est une disposition nouvelle, il était autrefois conseillé de ne pas faire de demande de résiliation au fournisseur précédent, c'était le nouveau fournisseur qui s'occupait de tout: demande de portabilité puis demande de résiliation auprès du fournisseur précédent. Je pense que ce changement est dû à des loupés dans le passé (le fournisseur précédent refusait de prendre en compte la demande de résiliation faite par le nouveau fournisseur et il continuait à facturer le client ...).
Suite à ma demande de portabilité, la case "Mes commandes/Bbox: activation de la ligne/Suivre l'activation de ma Bbox/Conserver mon ancien numéro" a disparu de mon espace client.
Je vous tiendrai au courant si la portabilité a été faite.
Bon week-end !

Bonsoir rené,

Je vous confirme que la portabilité est en cours.

Bonne soirée

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AUGUSTINE H.
AUGUSTINE H.

AUGUSTINE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai réalisé une commande pour devenir client chez vous et je n'ai pas vu sur l'écran (nécessité de scroller en bas) l'option conserver ma ligne. Un nouveau numéro m'est attribué mais je veux conserver ma ligne avec tous les contacts que cela implique.
Voici le détail que vous m'avez transmis : "Le numéro de votre ligne est le +33666125010 (numéro de commande n°507947199)"
Pourriez vous faire le nécessaire s'il vous plait ? Actuellement j'ai le 0615616550 et le code ROI transmis par mon opérateur actuel FREE est le 04PRQ0Z4QP2Y
Merci de votre retour !

Cordialement.

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, même problème j'ai mis mon rio et j'ai un nouveau numéro..

RENE D.
RENE D.

RENE D.

Niveau
0
39 / 100
Bonsoir,
Comme promis, je vous informe de la suite (et fin !) de mes aventures: suite à ma demande de portabilité au service client samedi dernier (en fournissant mon RIO), la portabilité de mon ancien numéro a bien été assurée sur ma nouvelle ligne Bouygues Telecom, hier mardi, en début d'après-midi, soit 3 jours (dont 1 dimanche) après ma demande.
Tout est bien fonctionnel, merci Bouygues !

BERNARD P.
BERNARD P.

BERNARD P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je me trouve dans le cas de figure, j'ai bien remplis ma demande portabilité en saisissant le numéro RIO, mais rien sur le récapitulatif de ma commande, une collègue à fait la demande et à bien reçu son SMS de portabilité. Je demande simplement une confirmation de ma demande car sinon je pense résilier ma demande.