Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

bbox fibre baisse de debit ?

Bonjour,
depuis hier, je constate une baisse très importante de mon débit.
J'ai avais environ 950Mb/s en descendant et 260Mb/s en montant (constaté via speedtest) et je me retrouve maintenant autour de 100Mb/s en download et moins de 1Mb/s en upload !!
http://www.speedtest.net/result/7324759507

A quoi est due cette baisse de débit ?
Merci

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
12 / 100
Je rencontre le meme probleme en temps normal je suis entre 850 et 950 mb/s mis depuis quelques semaines le speedtest mesure a peine 150 mb/s. Appel au support qui me confirme un probleme en cours de resolution. Le ticket est ouvert depuis le ... 2 mai... 1 mois pour intervenir c est un pu limite je trouve... je suis dans le 92

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème.

Tout fonctionnait très bien lors l'installation de la fibre, il y a quelque mois.
Débit 940Mb/s pour 250Mb/s en upload. Nickel...

Mais depuis quelque temps, je plafonne à 120Mb/s pour moins de 1Mb/s en upload, en permanence.

Pour essayer d'isoler le problème, voici les différents tests effectués:

-J'ai débranché l'ONT (alimentation et fibre optique) et contrôlé visuellement la connectique.
-Éteint et redémarré plusieurs fois la Box.
-Changer les ports Ethernet de connexion à l'arrière
-Essayé avec un PC portable disposant d'une carte réseau 1Gb/s
-Remplacé le câble Ethernet entre le PC et la Box.
-Remplacé le câble Ethernet entre la Box et l'ONT.

Mais rien n'y fait!

La carte réseau de mon PC étant bien entendu, configurée en 1Gb/s.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour même problème pour ma part débit divisé par 10 au moins, une solution pour cela de bouygues?

Merci d'avance.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
43 / 100
Même problème au bout d'un mois de fibre a 950MB le descend a 140MB (cable ou wifi)...incident en cours et je rappel le soir le service technique suite a un sms de leur part(service surement délocalisé....) et là le "technicien" me dis"c'est normal mais vous avez quand même un bon débit"...allez NEXT service honteux!!!!!

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Même problème ici depuis 3 jours... Je pensais déjà à changer d'opérateur et ben du coup la procédure est lancée. Tant pis pour Bouygues, 3éme incident de ce genre en 8 mois, à chaque fois "à cause d'un technicien d'un autre opérateur qui endommage la fibre en intervenant"

SOFIANE
SOFIANE

SOFIANE

Niveau
0
21 / 100
J'ai le meme problème. Je suis client bt depuis seulement 2 mois et voila

RAOUL
RAOUL

RAOUL

Niveau
1
133 / 750
Idem pour moi, fibre 1Gb/s installée depuis un mois, depuis deux jour, 260Mb/s en down...

Bonjour,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

blaugrana
GERALD

blaugrana

Niveau
1
329 / 750
Bonjour la meme pendant 1 an j'ai eu un débit correspondant a mon offre c'est a dire 500mb/s 2ème année je me retrouve depuis 1 mois avec un débit qui arrive meme pas a 300mb/s en down et 250 en upload j'ai fait des dépannage redémarrage via le site rien a faire mon débit de avant en download a 450/500mb/s ne revient plus

Bonjour Gérald,

Si l'auto-diagnostic n'aboutit pas sur un rappel par un technicien, je vous invite à joindre le 1064 et dites "Service Technique Bbox".

Même si je ne suis pas expert, le débit maximum théorique de votre Offre est à 500 Méga max théorique, si vous avez 300 Méga en descendant, cela reste cohérent par rapport à votre Offre. Il faudrait passer sur une Bbox Ultym si vous voulez plus de débit, pouvant aller jusqu'à 1 Go max théorique. Cela ne vous empêche pas de faire le point avec notre service technique :)

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

blaugrana
GERALD

blaugrana

Niveau
1
329 / 750
Bonjour jérome

parce que 223,77 mbps vous trouver que c'est normal ce n'est meme pas la moitié de mon débit max !

Pendant 1 an j'ai toujours eu entre 450/500mbps ce qui correspond a mon offre mais la c'est vraiment flagrant sur mon download bizarre d'un coup sans revenir a la normal , et beaucoup de clients visiblement pas le seul dans ce cas donc votre réponse c'est prendre une offre a 1gbs pour avoir quoi 600 mbps non merci ce que je vais faire en septembre c'est résilié et aller voir ailleurs ça sera plus simple les réponses bateau sans résolution , ça ne rapporte rien au problème ,merci quand meme de votre dévouement.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/16/20021610215857...

capture test débit massy ce matin meme

blaugrana
GERALD

blaugrana

Niveau
1
329 / 750
ps et je rajoute que d'avoir plus d'upload que de download et tout sauf normal *

Bonjour Gérald,

Ma réponse concernait le download et ne rappelait que le fait que les 500 Mo est un débit maximum théorique. Maintenant, je ne suis pas technicien, c'est pour cela que je vous ai invité dans tous les cas à contacter le service Technique :)

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................