Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

"Frais de résiliation", de 59 Euros, sur 1ère Facture : je n'ai pourtant pas d'"Ancien F.A.I." !?

Je n'avais qu'1 Abonnement mensuel, pour 1 Forfait de Téléphone portable, auprès de mon Ancien opérateur Télécom. J'ai demandé la Portabilité de mon Ancien numéro de portable, MAiS je ne possédais Pas de Box. Il y a donc 1 Problème manifeste, puisque SANS Numéro de téléphone fixe : les Frais ainsi facturés, par Bouygues Télécom, n'ont PAS lieu d'être. Et, j'en avais DéJà tenu informé le Service de clientèle - par téléphone -, juste après ma Souscription. Il m'avait alors été dit, que je n'avais Rien à faire, et que Bouygues procéderait au traitement de mon Dossier, par la suite. Dois-je procéder à 1 Réclamation, par e-mail, car le Prélèvement est prévu le 21/05/2018, et qu'une Conseillère de clientèle, jointe Hier soir, n'a même PAS trace de ces Frais, qui me sont pourtant imputés !? Sachant, en plus, que des Frais supplémentaires, pour Prélèvement NON honoré, sont censés me pénaliser - si je fais Opposition, comme je l'ai annoncé, Hier.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Que disent les CGA que vous avez accepté en signant votre contrat ?

"Durée d’engagement :

•12 mois.

Frais de mise en service :

• 59€.

Délai indicatif de mise à disposition de l’accès :

• Sous 30 jours dès réception du courrier de confirmation de souscription.

Conditions de résiliation à l’initiative du client :

•Résiliation par courrier postal auprès du Service Clients avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en indiquant le numéro de la ligne fixe concernée, sans portabilité,

• Frais de résiliation : 59€,

•Prime de 59€ pour la restitution des équipements (loués ou mis à disposition) dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation. Cette prime ne vous est pas versée si vous avez changé d’offre pour l’offre actuelle et que les conditions de votre offre de départ ne prévoyaient pas cette prime."

Source : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Ce ne sont donc pas des frais de résiliation mais des frais de mise en service.

Cdt

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir. Non, les "Frais de mise en service" me sont DÉJÀ comptabilisés, sur la Facture suivante, qui est d'ailleurs prélevée, le Même jour - cela a été Vérifié, par le Service de Clientèle, lors de mon dernier Appel. Donc, il y a BiEN 1 Erreur manifeste, et contrairement à ce qui m'avait été Avancé, lors de l'Échange que j'avais eu, au départ, pour SAVOiR Comment cela allait se passer [!] . Une Réclamation, détaillée, a également été produite puis transmise, au Service Clients, EN PLUS du Compte rendu, que la dernière Conseillère m'a DiT, laisser. Comme il me l'a été recommandé, ET je ferai ainsi Opposition, légitimement. Le temps, que la Rectification soit opérée, Très prochainement. J'attends désormais, la Réponse de Bouygues.