Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit limité en 4G/4G+ Forfait B&You 30Go ?

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre B&You sur le site Showroom privé cette semaine et la portabilité de mon numéro a eu lieu hier.

Cependant je suis très surpris des débits constatés en 4G/4G+ (je suis seulement autour des 8 Mbs sur Trinité d'Estienne d'Orves Paris 9ème et autour de 2 Mbs sur Asnières, pourtant des zones 4G+ selon la carte de couverture Bouygues). Même souci sur une autre ligne souscrite en même temps (et sur un téléphone différent - je suis sur un iPhone 6 et mon ami sur un Samsung Galaxy S6).

Nous étions tous les 2 chez Sosh auparavant et on tournait plutôt autour de 100 Mbs en 4G+ à Paris 9ème/Asnières donc grosse différence !!

Ce forfait 30Go est-il finalement bridé ? Sinon un conseilleur pourrait regarder ce qu'il se passe sur ces 2 lignes svp ?

Merci

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
53 / 100
Réponses

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Mike,

En effet cela se produit malheureusement en soirée comme en journée et à des endroits différents de la capitale ou proche banlieue. Donc je dois comprendre que la 4G de Bouygues est très peu performante ? En tous cas je n'avais jamais des débits aussi faibles chez Sosh.

Je suis tombé sur un autre sujet similaire après avoir posté ma question où de nombreuses personnes se plaignent du débit avec ce forfait vente privée. Donc mon ami et moi ne sommes visiblement pas les seuls.

en fait le souci n'est pas le forfait qui je le rappelle n'est pas bridé mais Bouygues a gagné beaucoup de clients ces dernières années et il faut redimensionner le réseau sur certains secteurs.Mais rassurez vous le réseau évolue tous les jours ;-)

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
53 / 100
Très franchement cet argument ne tient pas la route. Comment peut-ont se vanter de couvrir une grande partie de La population en 4G et 4G+ et offrir un débit de 4,5 Mbs (nouveau test à l'instant en 4G+) ?? Il y a forcément un problème avec cette ligne ou ce forfait.

Je viens de faire un test avec mon voisin qui a un forfait Sensation Bouygues et... son débit en 4G est de 27 Mbs (donc 6 fois plus qu'avec mon forfait, au même endroit). Il y a incontestablement un problème.

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
79 / 100
Bonjour.
j’ai souscrit cette offre avec portabilité demain et effectivement la mention light apparaît dans l’espace client !
Mais rien dans le contrat ou sur l’offre sur show room privé.
Un communiqué sur le site bouygues serait appréciable.
Salutations.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,
hier soir j'etais en plein centre de lille et telephone n'a capter que du 3G
magnifique le reseau Bouygues

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je me permets de m'ajouter sur ce post car je subis les mêmes problèmes de lenteur sur 4G mobile B&You 60Go.
Après un speedtest je me rends compte d'un débit descendant de 5Mb/s... Jusque là OK pour moi qui suis en campagne.

En revanche, lorsque j'utilise mon téléphone comme point d'accès, le débit de téléchargement descend a 350Kb/s au maximum...

En comparaison, j'étais chez Free auparavant, je téléchargeais à 4Mb/s avec le même téléphone en point d'accès.

Je souhaiterais obtenir une amélioration de mon débit, et vite...
Je suis client Bouygues depuis décembre 2018, je poste ceci le 1er Février 2019, et si aucune amélioration avant Mars vous perdrez un client.

Cordialement.

JÉRÔME
JÉRÔME

JÉRÔME

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Yannick,

Je confirme Bouygues Télécom limite le débit. Et cela dure depuis 2018 apparemment ?
Je suis sur Montpellier et Nîmes et pareil que vous. Pour installer une application dont j'ai besoin maintenant il faut 30mn ... c'est abusé !
J'étais auparavant chez l'opérateur virtuel MVNO Syma Mobile qui utilise le réseaux d'Orange avec un débit plus que satisfaisant pour 9,90€/Mois SMS/MMS illimité, Appel illimité avec 50Go de données (4Go en UE) pour un débit entre 80Mbits et 100Mbits.
Rien avoir avec la lenteur Bouygtel et même le service rendu par ailleurs.
Merci, Je sais maintenant que je ne suis pas tous seul et cela confirme mes soupçons envers la mauvaise fois de Bouygues. Car le service clientèle par téléphone me soutient que tout est OK de leurs coté... Il ne manque pas d'air.
Pour résumé, pour 9cts de moins par mois Syma Mobile assure mieux que Bouygues.
Je regrette ma migration chez Bouygtel... mais comme c'est un forfait sans engagement je recompose le 3179 afin de recevoir mon RIO pour rémigrer chez Syma Mobile.
C'est toujours les plus gros qui se gavent qui en veulent toujours plus !

Cordialement. :-)

CHARLES-ALBERT
CHARLES-ALBERT

CHARLES-ALBERT

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous,
J'étais chez Orange avec forfait abonnement de 60Go, j'avais 144 mbps en download en 4G+ en plein poitiers. Mon abonnement s'est terminé je viens de passer chez B&You pour moi et ma copine.
J'ai 5 mbps le midi, l'apres-midi et le soir chez moi et ma copine avait 0,41 mbps à Royan ce matin! Impossible de regarder une vidéo en 1080p sur youtube ou twitch sans que la rame. Ca fait des années que je n'avais pas vu des débits pareil. Quelle arnaque ! Du coup je ne cherche même pas à attendre, je vais chez sosh j'aurais même pas fait 1 mois chez eux mdr j'aurais dépensé 24e (14e forfait et 10e puce SIM) et je suis bien dégouté de leur avoir donner quand on voit comment ils nous la mettent à l'envers. Et bien entendu, je n'y remettrai jamais les pieds, même pour reprendre un téléphone un jour avec leur forfait avec engagement, je déconseillerai TOUJOURS à mes proches d'aller chez eux et je ne manquerai pas 1sec à déconseiller bouygues dans des forums et sur internet. J'espère que mon bouche à oreille leur fera perdre des clients car il aurait été totalement transparent dès le départ, avec toutes les informations marquées au moment de prendre le forfait je n'aurais été chez eux mais je n'aurais pas gueulé car l'accès aux infos était transparent. Là ils en mettent le minimum et on tombe dedans. Enfin bref au revoir Bouygues.

PS: ça fait 6 ans que j'étais chez Orange, ça marche très bien, des débits de malade, quel regret d'en être parti. Si j'y pense je viendrais même vous faire un retour du forfait sans engagement chez sosh et des débits du 4G/4G+