Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment supprimer les anciens comptes B&You ?

Bonjour,
quand on résilie sa ligne pour passer à la concurrence, l'accès à l'espace client est rendu impossible mais les données d'adresse mail, de nom, etc ne sont pas effacées des bases de B&You.
Du coup, lorsqu'un jour on veut revenir chez B&You et que lors de la souscription en ligne on saisit une adresse mail identique à celle déjà existante dans les bases de B&You, un message s'affiche disant que ce compte existe déjà et qu'il faut se connecter à son espace client pour poursuivre la souscription. Mais l'accès à l'espace client est toujours impossible (puisqu'on n'est plus client) et la poursuite de la souscription est aussi impossible. Il faut changer d'adresse mail. Sauf qu'au bout du 2ème aller-retour chez B&You, j'ai épuisé toutes mes adresses mails disponibles.
Comment faire pour que ces adresses mails et les données enregistrées au titre des anciens comptes soient définitivement supprimées quand on n'est plus client de B&You ?
Merci de votre aide.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
1 / 100
point
AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je suis également dans le même cas : je suis partie de chez eux puis je suis revenue, sauf que je n'ai pas pu réutiliser mon ancienne adresse mail de contact vu qu'elle était liée à mon ancien compte. J'ai donc fait la demande par tchat de pouvoir supprimer mon ancien compte pour que je puisse reprendre mon ancienne adresse mail de contact. Ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire techniquement et qu'ils n'ont plus cette adresse mail dans leur base de données, sauf que j'arrive toujours à me connecter avec !
Et quand je leur parle du RGPD et de mon souhait de supprimer toutes mes anciennes informations personnelles qui ne servent plus, ils me demandent ce qu'est le RGPD !
Y-a-t-il quelqu'un ici de chez Bouygues qui se soucie de la protection de nos informations personnelles ? Merci

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FORGEARD-GRIGNON
FORGEARD-GRIGNON

FORGEARD-GRIGNON

Niveau
0
62 / 100
Pareil pour moi.

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je suis également dans le même cas : je suis partie de chez eux puis je suis revenue, sauf que je n'ai pas pu réutiliser mon ancienne adresse mail de contact vu qu'elle était liée à mon ancien compte. J'ai donc fait la demande par tchat de pouvoir supprimer mon ancien compte pour que je puisse reprendre mon ancienne adresse mail de contact. Ils disent qu'ils ne peuvent pas le faire techniquement et qu'ils n'ont plus cette adresse mail dans leur base de données, sauf que j'arrive toujours à me connecter avec !
Et quand je leur parle du RGPD et de mon souhait de supprimer toutes mes anciennes informations personnelles qui ne servent plus, ils me demandent ce qu'est le RGPD !
Y-a-t-il quelqu'un ici de chez Bouygues qui se soucie de la protection de nos informations personnelles ? Merci

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
11 / 100
Je les ais sollicité par téléphone. A leur niveau c'est pas possible, ça doit passer plus haut etc. Ça va se finir par LRAR et/ou notification d'avocat et/ou litige à la CNIL. Ils ne sont vraiment pas résponsables là dessus.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
155 / 750
dans le meme cas ......
je pense que le plus simple est de renseigner importe quoi sur ancien compte et d'attendre qui'il effacent après 12 mois car il ne doivent pas garder plus longtemps (CNIL)