Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouygues impose les appels illimités vers les mobiles

Bonjour,
J'ai reçu un mail m'informant qu'automatiquement on augmentait mon forfait en me collant une option appel vers les mobiles illimité et que j'avais jusqu'au mois d'octobre pour résilier cette option.
J'ai eu beau chercher dans "mon compte" je n'ai pas trouvé la façon d'annuler cette vente forcée, quelqu'un peut-il me dire comment faire ?
Merci

SAID B.
SAID B.

SAID B.

Niveau
1
114 / 750
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il y a eu un enrichissement au niveau de votre offre : soit vous êtes passé sur un forfait illimité pour vos appels, soit vous avez plus de data pour surfer sur internet, soit vous avez gagné les appels en illimité vers les mobiles depuis votre fixe.Si vous souhaitez profiter de cet enrichissement, aucune démarche à effectuer en plus.Vous pouvez aussi tester l’offre pendant 4 mois.Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez le depuis le mail reçu.

Cdt

SAID B.
SAID B.

SAID B.

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,

Merci de votre réponse. Je n'ai pas besoin de cet enrichissement payant (3 € / mois) et j'ai répondu au mail que j'ai reçu à l'adresse info@infos.bouyguestelecom mais sans succès.
J'ai quitté SFR à cause de cette pratique et je la retrouve chez Bouygues...

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
"Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez le depuis le mail reçu."

Il ne faut pas répondre au mail mais cliquer sur le lien de refus indiqué dans le dit mail. :-)

Cdt

SAID B.
SAID B.

SAID B.

Niveau
1
114 / 750
Il n'y a aucun lien dans le dit mail. Voici un extrait du message que j'ai reçu:

"Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'une offre Bbox avec les appels illimités vers les mobiles inclus au prix de 25,99€/mois(1). Ce nouveau tarif s'appliquera à compter du 27 juin.
Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 27 octobre, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif."

SAID B.
SAID B.

SAID B.

Niveau
1
114 / 750
Problème résolu par un conseiller Bouygues.

Cordialement

JEAN-BAPTISTE P.
JEAN-BAPTISTE P.

JEAN-BAPTISTE P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
je viens de recevoir le même SMS de la part de bouygues.
Je trouve cela fronduleux, j'ai quitter SFR pour ces même raisons.
J'ai beau chercher , aucun liens ni information me permetant de résilier c'est option automatique.
Merci de me signaler comment effectuer cette modification.
Sinon comme d'habitude il faudra en passer par les même moyen qu'avec SFR sur le respect de la loi !

JEAN-PHILIPPE E.
JEAN-PHILIPPE E.

JEAN-PHILIPPE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Même proposition réceptionnée ce 30 mai 2018, pas de possibilité en ligne pour ne pas souscrire à cette option "forcée"...

FRANCK D.
FRANCK D.

FRANCK D.

Niveau
0
57 / 100
Cette démarche est tout simplement scandaleuse, cela s'appelle de la vente forcée. Ce n'est pas au client de refuser un "enrichissement" imposé, il ne doit y avoir aucune démarche à faire pour ne pas avoir d'augmentation de tarif.
Je ne doute pas que la démarche sera bientôt contestée par les assos de consommateurs et que Bouygues sera condamné.

LAYADI H.
LAYADI H.

LAYADI H.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Je viens de recevoir le même message par SMS. Je comprends que automatiquement je vais bénéficier de cette option pour 3 euros par mois en plus de mon abonnement. Sauf que je n'ai rien demandé et que je n'en ai aucune utilité. Nous avons à la maison 4 forfait mobiles en tout illimités et que nous ne servons pas de la ligne fixe. Je ne comprends pas ces méthodes commerciales qui sont assimilable a de la vente forcée. Bouygues impose une option et c'est au client de faire la démarche via un lien internet pour ne pas "bénéficier" d'une augmentation de tarif. Bravo la logique !.
Il eu été plus logique de proposer cette option via SMS ou email et laisser le choix au client.
On marche sur la tête, non ?

BERNARD B.
BERNARD B.

BERNARD B.

Niveau
0
12 / 100
bonsoir
je recois egalement ce courrier qui va m'imposer ce surcout inutile pour moi
comment refuser cela sans aller jusque devant une defense plus juridique ?
merci
cdt

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
32 / 100
Même problème par sms aujourd'hui avec un lien vers une page web qui n'existe pas.
Soit c’est du phising soit c’est une pratique commerciale à la SFR en pire (mais je doute).
Le service client étant ce qu'il est chez bouygue (comme chez les autres d’ailleurs) impossible d'envoyer un mail pour signaler le problème de phising.
Par miracle peut être que des gens de bouygues lisent le forum, on peut rêver...

LUC C.
LUC C.

LUC C.

Niveau
1
173 / 750
Bonjour, l'enrichissement a été enlevé avec succès .Vous serez remboursez sur la prochaine facture. Merci. Voici le message envoyé le 31/10 pour le 23/11/2018 aujourd'hui, silence radio et aucun remboursement sur ma facture, vous trouvez ça normal ?
appel aujourd'hui au 614 le conseiller me dit que ce sera pour le mois prochain en décembre sur la prochaine facture. Combien de temps vais-je encore être baladé ?
Merci de faire IMMÉDIATEMENT le nécessaire.
Cordialement

ALEXANDRE F.
ALEXANDRE F.

ALEXANDRE F.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour
Je vois que cette pratique de nous imposer cette offre n'est pas nouvelle et je vois que BOUYGUES n'a rien changé car je n'arrive pas non plus à trouver le lien pour pouvoir refuser cette offre