Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque et méthode frauduleuse Bouygues Telecom?

Bonjour,
J'ai contacté le service technique suite à un problème au niveau de la box (encore !!! et oui changement de box défectueuse 3 fois en moins de 6 mois, et on ose me dire que le problème est connu sur cette box et que rien ne peut être fait. Qu’il faut passer à la fibre mais que je ne suis pas équipée pour effectuer ce changement !!!! Donc aujourd’hui je paie pour un service défectueux. BREF !!!). La personne au bout du fil me propose un GESTE COMMERCIAL : 2 mois offerts de chaine Canal et si cela me convient, il me suffit de valider l’offre avec Canal. Jusque-là tout va bien.
Je reçois par la suite un mail m’informant ma demande de souscription de contrat et de cliquer sur le lien afin de signer ce fameux contrat (bien sûr, non effectué). Je contacte alors le service client Bouygues Telecom qui m’informe qu’ils ne peuvent pas résilier le contrat qu’ils ont eux-mêmes mis en place avec Canal !!!!
Comme vous devez le savoir, un contrat doit être présenté de façon claire et compréhensible sous peine d’être considéré comme une pratique commerciale déloyale selon le Code de la Consommation.

Alors j’ai quelques questions :

• Bouygues peut contracter un contrat de manière unilatérale sans l’accord d’un des deux contractants ?
  • Comment Bouygues peut transmettre toutes les coordonnées (même bancaire) de son client sans l’en aviser au préalable ?
  • Et surtout, pourquoi Bouygues ne peut pas résilier un contrat qu’il a lui-même réalisé ? (on m’a juste transmis un numéro surtaxé pourtant indiqué comme gratuit par le commercial que j’ai eu au téléphone aujourd’hui)

Compte-tenu des questions que j’ai pu voir sur le forum, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprise et m’apercevoir d’un quelconque prélèvement de la part de Canal.
N’ayant souscrit à aucun contrat chez Canal et n’ayant pas transmis mes données personnelles ni effectué d’autorisation de prélèvement bancaire. Je vous rappelle que la divulgation de données est sanctionnée par les termes de l'article 226-22 du code pénal.
En cas de prélèvement bancaire non autorisé, je considérerais qu'il y a eu :

• faux et usage de faux, sanctionné par l'article 441-1 du code pénal
  • escroquerie, sanctionnée par l'article 313-1 du code pénal
  • extorsion, sanctionnée par l'article 312-1 du code pénal.

Je compte en informer la DGCCRF. Il serait vraiment bon que les consommateurs se regroupent afin de faire valoir leur droit et mener une action collective envers Bouygues Telecom !!!!!!
Cliente depuis des années chez Bouygues Telecom et aujourd’hui vraiment insatisfaite et déçue du service client !!!!!!

BAYA
BAYA

BAYA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Ce sont des escrocs je te le confirme, et ils ont le droit d'escroquer les gens en toute impunité.
Recours collectif existe pas en France, la loi est faite pour eux pas pour nous.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
131 / 750
Contacter Julien Courbet
Soit par téléphone en composant le numéro suivant : 32-10 (0,34euro/minute). Soit par courrier en l'envoyant à cette adresse postale : RTL – 22, rue Bayard – 75 008 PARIS.