Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Cherche mail pour réclamation face à un litige de hors forfait internet (satellites)

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait téléphonique de 75 Go d'internet dont 15 Go en Europe . Je viens de rentrer de vacances pour lesquelles j'ai pris un ferry (Toulon, Majorque).
J'ai eu la grosse surprise de recevoir( 8 jours aprés en plus) un sms m'indiquant un hors forfait d'internet de 60 euros. En voyant les détails, il s'agit de 5 Mo d'internet qui ont été utilisés au début de ma traversée en bateau, or je n'avais reçu AUCUN message de Bouygues à ce moment là !!! J'ai reçu un sms de leur part sur les conditions satellites 1h30 aprés avoir pris le bateau !!!
J'ai contacté le service client, qui a affirmé que certes ce n'était pas normal mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour mon remboursement car c'était compliqué pour les hors forfait satellites. C'est inadmissible !!!! On nous fait croire qu'on peut utiliser partout internet en Europe et on est même pas prévenu en temps et en heure lorsqu'on change de réseau !!! et tout ce qu'on peut me dire c'est "oui je vous comprends, je suis d'accord , mais je ne peux rien faire".
C'est une escroquerie, je n'avais jamais eu ce pb chez SFR par le passé !
A qui dois je écrire ou envoyer un mail pour obtenir le remboursement svp? en tout cas si aucun geste n'est fait, je ne suis pas prête de rester chez Bouygues !

Merci

Sophia

SOPHIA M.
SOPHIA M.

SOPHIA M.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

SONIA D.
SONIA D.

SONIA D.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour à tous les clients de BOUYGUES TELECOM!!

Une petite info utile pour vous avant de vous faire arnaquer comme moi (et je suis toujours dans l'attente dun rappel d'un responsable depuis 48H00....il est clair qu'il est plus simple de faire la sourde oreille!!!!)

Voici mon histoire:

Nous avons pris le bateau ce 14/07/2018 à TOULON pour rejoindre AJACCIO.
Après 12 h 00 de route, bien fatigués nous sommes rapidement allés rejoindre notre cabine pour un repos bien mérité.
Alors que j'étais dans les bras de morphée bip de mon portable:

• Vous avez atteint la somme de 50 euros hors-forfait...()
  • Mon portable fonctionne-t-il par Télépathie (humour )
    Et 2 minutes plus tard un autre message m'alertant de 60 euros hors-forfait!!!

Vraisemblablement je suis passée via un réseau satellite du fait de ne pas avoir désactivé mes données mobiles (personne ne m'a rien dit...)
    Je tenais à préciser que cela fait 8 fois que nous prenons le bateau et jamais de soucis..
    Je pense que c'est un moyen de notre opérateur de se faire de l'argent sur notre dos!!!
    Sachez hélas que je ne fais pas partie des personnes qui vont rester sans rien dire et que mon action va servir à rassembler un maximum de personnes victimes de vos pratiques DOUTEUSES.

Merci svp de me rembourser dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Sonia.

CYRIL F.
CYRIL F.

CYRIL F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je me joints à vous nous avons pris le bateau au départ de Nice pour Porto Vecchio le 04/07/2018, départ 20h30... Après 10h de route nous sommes restés un moment sur le pont afin de voir le départ, puis nous avons gagné notre cabine, le temps que tout le monde soit douché, nous nous sommes couchés à 22h30.... soit 2h après le départ et le temps d'avoir bien quitté la côte… Arrivé à 6h30 et retour sur le réseau bouygues telecom nous recevons un sms nous signalant un dépassement de 60€, ayant 2 abonnements chez bouygues c'est fois 2 !!!!! soit 120€. Cela fait plusieurs années que nous voyageons en Corse et nous n'avons jamais eu ce genre de problème… Ma fille ayant un abonnement chez Orange n'a eu aucun soucis lors de la même traversée…. Ayant passé plusieurs appel au service client et passage en boutique… In ne procède à aucun geste commercial. Je pense que cette erreur est ouvertement la faute à Bouygues telecom et je demande la prise en charge de ce montant. Sans réponse je vais m'adresser à un service de consommateurs.

Merci

Alexia

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème pour une traversée Toulon - Sardaigne.
Si quelqu'un a une idée efficace de récupérer son les 52E perdu en qq secondes, avant la résiliation?

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
64 / 100
Idem sur Ajaccio Toulon ;o(
Je me suis fait 'raccrocher au nez' sur l'eChat après seule justification que c'est mon mobile qui a choisi de se connecter à un satellite dans une zone hors réseau (! hors réseau, donc pas de data, non ?!). Ubuesque ! Depuis quand les mobiles ont une capacité juridique ? C'est de la vente forcée, car notre accord n'est pas demandé avant de se connecter à ces réseaux extraterrestres, nous n'avons aucune possibilité de bloquer ces connexions satellites surtaxées et non désirées, ni même de réduire le plafond prohibitif de 60 €. Une procédure groupée auprès de l'ARCEP, AFUTT, DGCCRF serait fort utile à tous les vacanciers et résidents Corses ou autres îliens qui se font ainsi plumer abusivement à grande échelle par un opérateur qui se targue d'être le 1er en relations clients, mais qui verrouille tout contentieux par des services en ligne formaté pour botter en touche, raccrocher et ne même pas parler un français correct

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.,
Pour moi aussi même arnaque (sur les 10 fois que je suis allé en Corse c'est la première fois que cela m'arrive) Aucun autre opérateur téléphonique n'avait trouvé cette astuce pour facturer 5 Mo dinternet à 60€.
Je suis partant pour une action groupée. Mais aucune idée de la meilleure façon de s'organiser. (appeler une asso genre 60 millions de consommateurs par exemple ?)
Ne pas hésiter a commenter pour s'organiser.
Marc

MARIE-LORRAINE P.
MARIE-LORRAINE P.

MARIE-LORRAINE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous, avec un HF de 60€ pour avoir soi-disant utilisé le réseau satellitaire de Malte lors d'une traversée Ajaccio-nice pour 5 Mo.
Réclamation .... mais Bouygues reste sur sa position alors sue je suis cliente depuis de nombreuses années et sue J'ai 4 forfaits chez eux pour un montant mensuel de 100 à 120€ !!!
Nous étions 5 à bords du Ferries et dont 3 Bouygues et qu'1 seule ligne de facturée.... pourquoi ??? Pas de réponse valable de la part de Bouygues !!!
Je suis très déçue de la prise de position de Bouygues... aucun respect pour la fidélité des clients !!!

SONIA H.
SONIA H.

SONIA H.

Niveau
0
43 / 100
Même chose pour moi!!!!! Je réside en corse et prends le bateau régulièrement sans soucis téléphonique puisque mon portable reste sagement dans mon sac! En juillet j'ai souscrit chez Bouygues puis le 10/08 j'ai pris mon bateau comme d'hab, Ajaccio Toulon. Et la surprise à l'arrivée 40 euros de hors forfait. Je suis surprise et dégoutée de voir que bouygues ne prends pas la pe8ne de répondre et mettre fin au problème, qui ne se pose pas avec les autres opérateurs. Alors que pouvons nous faire???

CYRIL F.
CYRIL F.

CYRIL F.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Suite à mon premier message, nous découvrons pour notre trajet la même désagréable surprise.... A nouveau 60€ de hors forfait... Mais cette fois-çi que pour mon mari .... Etonnant non !!!! Après renseignement auprès de UFC Que Choisir, ils m'ont conseillé pour l'instant de faire un courrier recommandé au service client, ce serait bien que chacun fasse la démarche, car apparement les échanges par téléphone et sur un forum n'ont aucun impacte.....

Merci,
Alexia

YAN R.
YAN R.

YAN R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
même problème me concernant.
Avez-vous eu une réponse favorable quant à votre remboursement ?
Dans le cas contraire, je résilierai mon abonnement dès que possible.
merci

SONIA D.
SONIA D.

SONIA D.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Je tenais à remercier BOUYGUES TÉLÉCOM qui a effectué le remboursement des 60 euros.

YAN R.
YAN R.

YAN R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Avez-vous écrit au service client?

SONIA H.
SONIA H.

SONIA H.

Niveau
0
43 / 100
Sonia D comment avez obtenu un remboursement????? pour ma part aucune réponse favorable de bouygues et je comptais faire intervenir le médiateur
Pouvez vous nous renseigner???
merci

AMANDINE E.
AMANDINE E.

AMANDINE E.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

J'ai exactement le même problème que tout le monde!
On est parti de toulon pour allé à Ajaccio avec mon copain et bim 60 euro chacun de hors forfait....
Après plusieurs appels on ne veut pas me rembourser
Ca semble normal pour bouygyes telecom d arnaquer ses clients, mais je ne veux pas en rester là c'est inadmissible !
SONIA.D comment avez vous fait ?

CATHY D.
CATHY D.

CATHY D.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir , meme probleme pour ma fille partie en corse de toulon ,55 euros satellite , je suis dégoutée , pris forfait à 4.99 euros et au final je paie une blinde , et personne ne réponds au 1064 et 614 super merci

CHRISTELLE L.
CHRISTELLE L.

CHRISTELLE L.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour ,
Nous sommes dans la meme situation. 50e de hors forfait pour deux mobiles. Allo 614 qui m'a gentiment dit que c'etait notre faute et refus de la responsable se communiquer avec moi. Apres cette mesaventure nous avons decide de contacter ufc que choisir. Je leur ai signale qu'il devait nous avertir d'un changement de resau. On nous a repondu que le message n'a pas eu le temps d'etre envoye. C'est fou !! Si c'est pas une arnaque !!

SONIA H.
SONIA H.

SONIA H.

Niveau
0
43 / 100
je pense que SONIA D est un fake!!! soit disant remboursée de 60 euros par bouygues qui garde sa ligne de conduite avec nous tous... pas de réponse de sa part à nos questions, ca sent le fake. si quelqu'un d'autre a une solution...

SONIA D.
SONIA D.

SONIA D.

Niveau
0
53 / 100
Ah, ah, un fake, connaissez-vous au moins la définition?
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je travaille un peu trop
J'ai alerté UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, j'ai également menacé de résilier ma ligne BBOX et mes 3 lignes mobiles!(environ 100 euros/mois)
Pour moi il s'agissait clairement d'un vice caché et de méthodes abusives, j'ai donc menacé de porter plainte, j'ai également bloqué temporairement mes prélèvements.
Je me suis également rapprochée de la concurrence.
BOUYGUES TÉLÉCOM s'est excusé et j'ai été remboursée.
Et je remercie ce geste commercial étant cliente depuis 18 ans chez eux !

Alors avant de dire n'importe quoi SONIA H, passez votre chemin!!

Bon courage aux autres, ne lâchez rien! Et pensez à désactiver les données mobiles lors de vos voyages en bateau comme moi

SONIA H.
SONIA H.

SONIA H.

Niveau
0
43 / 100
Merci de votre réponse Sonia D! Sachez que moi aussi je travaille beaucoup même le week end, j'imagine que bon nombre de clients bouygues présents sur ce forum travaillent aussi et que pour nous tous le dépassement de forfait est préjudiciable à la fin du mois. Vous avez posté un remerciement sans explication au milieu de doléances, d'où ma demande il y a onze jours pour connaître la méthode. Je suis au boulot avec mon téléphone portable et je vous répond rapidement pour vous remercier de vos explications, but recherché atteint.... fin de l'histoire!

JEAN-PIERRE P.
JEAN-PIERRE P.

JEAN-PIERRE P.

Niveau
0
90 / 100
Autre argument:SOSH a remboursé la moitié de la somme dans les même condition et avec un forfait à 4,99. J'ai bien peur que Sonia soit l'exception qui confirme l'intransigeance de BOUYGUES