Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bonus Clé 4G envoyé à la mauvaise adresse - le service client m'a dit n'importe quoi, que faire?

J'ai contacté le service client hier à propos du Bonus Clé 4G qui a été envoyé à une adresse que je n'ai jamais indiquée (c'est l'adresse du relais colis où ma box m'a été livrée il y a un mois). Sur colissimo.fr, la poste indique que le colis est renvoyé à l'expéditeur (donc Bouygues-Telecom). Mon interlocuteur du service client insiste que c'est bien moi qui ai mis cette adresse, cela n'a aucun sens parce que cela voudrait dire que je souhaiterai aussi que mes factures soient envoyées aux indiens qui gèrent cette boutique douteuse. Sur mon compte j'ai cherché partout, cette adresse n'est inscrite nulle part. Elle insiste et me dit que je l'ai défini comme ma nouvelle adresse de livraison définitive, j'étais franchement en plein cauchemar. Si tous les client Bouygues-Telecom se retrouvent avec le relais colis comme adresse de livraison définitive, il n'y aura bientôt plus de clients. Je lui dis que si c'est le cas, bien que je ne puisse pas vérifier ses dires sur mon compte que j'avais ouvert devant moi, alors c'est qu'il y a un bug dans leur logiciel de commande de bonus. Bien que je lui aie dit que sur la page colissimo, le colis est indiqué en retour (j'ai une copie écran de la page colissimo), elle me dit que je dois aller chercher le colis chez les indiens. J'insiste que le colis n'y est plus, pourquoi voulait-elle que j'y aille. Je me fâche et je lui dis que je ne paie pas tous les mois pour qu'on se moque de moi et qu'on ne me livre pas ce qui a été convenu. Là elle arrête de faire celle qui ne répète que ce qu'elle veut, et elle me dit qu'elle n'est vraiment pas sûr qu'il soit possible qu'on me renvoie une clé 4G parce que c'est compliqué (je ne comprends pourquoi elle dit cela, les Bonus sont censé être modifiable tous les mois, 2 fois par an pour la clé 4G), mais que déjà elle va annuler la clé 4G sur mon compte et je n'aurai qu'à réactiver le bonus aujourd'hui, et si elle voit que je ne le fait pas, alors elle le fera pour moi, que je ne m'inquiète surtout pas (il y avait beaucoup d'ironie dans son ton sur cette dernière phrase).
Quelques minutes après la fin de mon appel, sur mon espace client, il m'est demandé de renvoyer la clé 4G (que je n'ai jamais reçu) parce que j'aurai demandé une résiliation du bonus, ce qui est totalement FAUX. La conseillère clientèle s'est bien moquée de moi, et elle a fait de son mieux pour me mettre dans une situation impossible, elle a fait n'importe quoi sur mon compte client ! Que faire ? Résilier Bouygues et arrêter d'être prise pour une imbécile ?
Au final, Bouygues-Telecom se fait couler par ses propres conseillers, qui n'ont aucun sens du service client, et prennent un malin plaisir à se moquer des clients et leur créer des problèmes. Travailleraient-ils pour la concurrence, afin de dégoûter les clients de Bouygues-Telecom, une des rare entreprise qui a encore son service client en France et donc créée des emplois en France ?
C'est un mystère... Cette conseillère m'a paru particulièrement folle. Comme il n'y a pas d'email pour les réclamations à propos de conseillers qui ne font pas leur travail, tout devient vraiment compliqué.
Voilà, au moins vous êtes prévenus.
Je lirai avec plaisir vos réponses et si un conseiller, pas fou, de Bouygues-Telecom passe sur cette question "Pourriez-vous m'aider ?"

clientBbox9
ESPERANCA M.

clientBbox9

Niveau
0
12 / 100
LUCAS O.

LUCAS O.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour

pour tout abus de prélèvement (c'est-à-dire une tentative de prélèvement via l'autorisation SEPA après résiliation du forfait - notamment dans le fameux cas de non restitution des équipements pour la Bbox à 70€ alors qu'ils ne demandent même pas à Cordon Electronics s'ils ont reçu les équipements) une plainte pour escroquerie et défaut de gestion envers l'équipe dirigeante est recevable dans tout commissariat ou toute gendarmerie. Et là, Bouygues rigole moins, je vous le certifie...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LUCAS O.
LUCAS O.

LUCAS O.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour

pour tout abus de prélèvement (c'est-à-dire une tentative de prélèvement via l'autorisation SEPA après résiliation du forfait - notamment dans le fameux cas de non restitution des équipements pour la Bbox à 70€ alors qu'ils ne demandent même pas à Cordon Electronics s'ils ont reçu les équipements) une plainte pour escroquerie et défaut de gestion envers l'équipe dirigeante est recevable dans tout commissariat ou toute gendarmerie. Et là, Bouygues rigole moins, je vous le certifie...

clientBbox9
ESPERANCA M.

clientBbox9

Niveau
0
12 / 100
Merci de votre réponse.
J'ai annulé l'autorisation de prélèvement automatique sur mon compte pour l'entreprise Bouygues Telecom. Je viens de leur envoyer un e-mail justifiant "longuement" les raison de ma décision. A ma grande surprise aucune des adresses e-mail suivantes ne fonctionnent.

"service_clients_bbox@bouygues-telecom.fr"
"serviceclients@bouygues-telecom.fr
"service_clients@bouygues-telecom.fr"
“service_clients_bbox@bouyguestelecom.fr"
"serviceclients@bouyguestelecom.fr
"service_clients@bouyguestelecom.fr"

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir

Nous allons regarder ça ensemble.

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir.
Client "satisfait" de BT depuis bientôt 10 ans maintenant, je suis estomaqué de leurs agissement depuis quelques mois : changement unilatéral des conditions d'abonnement : exit le forfait "regroupement de lignes" qui permettait la téléphonie + l'adsl pour moins de 60€ mensuels, de plus en ce qui me concerne obtenir l'adsl depuis mi-mai est devenu un luxe. Quand je me contente de regarder ma "box" elle va bien, quand je veux m'en servir elle désynchronise toutes les minutes. On m'a fait changer de Box, intervenir "Orange" pour vérifier la ligne mais rien ne s'améliore. Quand je peux naviguer c'est aux alentour de 400Ko/s pendant quelques minutes alors que j'avais 6Mo en 2014 et que j'en suis rendu (au mieux) à 3.84Mo en 2018.
Si la "hotline" fait son travail, je suis dépanné rapidement mais le dépannage tient au mieux quelques heures.
ça plus la 4G de plus en plus difficile à obtenir sur un "vieux" Samsung Galaxy S4 alors que les gens autour de moi sont au taquet d'un point de vue bande passante, ça m'énerve au possible.
Pour moi ça sera courrier de réclamation puis résilaition si pas d'améliorations.

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

J'ai eu le même problème d’envoi de la clé bonus au relais colis, ça a duré pendant plus de 4 mois et 3 envois de clés. Les process sont vraiment foireux.

On m'a demandé de restituer la première clé pendant plusieurs mois, alors qu'elle n'était jamais arrivée et leur était retournée!!!!!

Par la suite, j'ai eu quelqu'un au service client qui m'a assuré faire attention que le montant ne soit pas prélevé, et hormis un email automatique d'annonce de montant prélevé, elle a tenu parole, rien n'a été prélevé.

En revanche, depuis hier, on me demande de restituer la 3e (et finale) clé, car soi-dsiant j'en aurais bénéficié dans le cadre internet garanti… ou je peux la conserver au prix de 69,90 euros, appliqués sur votre facture de septembre!!!

J'ai bien peur ce que soit reparti pour des heures de service client.

Les process sont surréalistes, je ne sais pas si c'est en interne ou un prestataire qui les a établis, mais c'est une honte un boulot pareil. Rien ne correspond à rien, les opérateurs ne peuvent jamais faire les choses comme ils devraient.

STEPHANIE C.
STEPHANIE C.

STEPHANIE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour.
Je confirme : service client nullissime. J'ai résilié mon abonnement Bbox fibre il y a deux mois et ai rendu le matériel. D'ailleurs, j'en ai reçu confirmation par SMS où Bouygues m'annonçait la fin de mon abonnement pour le 20 juillet. Or, je reçois aujourd'hui par mail une facture pour la période courant jusqu'au 27 août ! Du grand n'importe quoi ! Que des incapables chez cet opérateur. À chaque fois que j'ai eu un conseiller au téléphone, il ne comprenait jamais mon problème et était juste bon à me proposer des options dont je ne voulais pas.

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
0
23 / 100
BT à résolu mon problème en cours depuis mi-mai (désynchros toutes les minutes) en abaissant mon débit descendant à 2.56Mbps... Ha oui pour sûr ça fonctionne, mais charger une page sur un site "moderne" requière désormais de la patience ! La résiliation n'est plus loin.