Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation suite à augmentation juillet 2018?

Bonjour.
Je viens de revenir un mail m'informant d'une augmentation tarifaire de 3 euros sur mon forfait pour un passage de 20go à 50go.
Je n'en ai pas besoin.
En petit il est écrit que l'on peut résilier sans pénalités.
Comment cela se passe t il ?
Cela est possible même si on est engagé ?
J'ai pris un nouveau mobile en août 2017 à 3 euros par mois pendant 2 ans comment cela se passe til?
Pourriez vous me renseigner svp ?
Cordialement.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
56 / 100
Réponses

Bonjour,

Il y a eu un enrichissement au niveau de votre offre : soit vous êtes passé sur un forfait illimité pour vos appels, soit vous avez plus de data pour surfer sur internet, soit vous avez gagné les appels en illimité vers les mobiles depuis votre fixe.Si vous souhaitez profiter de cet enrichissement, aucune démarche à effectuer en plus.Vous pouvez aussi tester l’offre pendant 4 mois.Si vous préférez renoncer à l’enrichissement, refusez le depuis le mail reçu.

Cdt

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
56 / 100
C'est gentil mais ce n'est pas ma question, je sais pourquoi cette augmentation je l'ai mis (passage de 20go à 50go), je voudrais donc résilier car ça ne me convient pas. Ils mettent que c'est possible sans pénalités et c'est sur cela que j'ai besoin de renseignements.
Cordialement

Ou avez vous vu qu'il était possible de résilier sans frais ?

Vous avez la possibilité de refuser l'augmentation, je ne vois pas comment la résiliation sans frais est légitime dans ce cas.

Cdt

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
56 / 100
Voici ce qu'il se trouve à la fin du mail :

• Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2018. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
56 / 100
C'est censé être légitime parce que normalement quand on signe un contrat c'est pour un certain tarif et pas pour être augmenter en plein milieu.. Bref je vais aller me renseigner en magasin

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
72 / 100
Vous pouvez résilier pendant 4 mois à compter de la notification. La résiliation doit être sans frais, sans pénalités et cela même si vous êtes engagé.
Plus d'info: https://forum.quechoisir.org/resiliation-sans-frais-bouyg...