Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Recommandation HADOPI ?

Bonjour, j'ai reçu le 7 mai un premier avertissement de l' Hadopi sous la référence 9979071906712. L'adresse IP concernée est 176.182.56.229 pour la journée du 23 avril 2018 à 08h36 et 14h38 or mon adresse IP fixe est 176.182.56.6. D'après leurs procédures, cela serait à vous de rectifier vos bases de données, de me le confirmer par mail ou courrier afin que je puisse apporter la preuve que je ne suis pas le fraudeur présumé.
Merci de répondre rapidement afin de clore cette affaire par ailleurs très désagréable. Cordialement.
Patrick *****

PATRICK E.
PATRICK E.

PATRICK E.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour
je compatis, j'ai le même problème depuis cette semaine :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1647148-mail-hadopi-suite-erreur-bouygues

aucune aide de bouygues, le service client est inutile, et ils sont hautains en boutique et m'ont dit que c'est à moi de me débrouiller

j'ai fini par déposer une main courant au commissariat, ils m'ont dit que ce problème se multipliait, en tout cas Bouygues a pas fini d'entendre parler de moi, c'est inadmissible de laisser ses clients dans une telle situation, ca fait un an que j'ai une même IP fixe qui n'est absolument pas celle qu'Hadopi a relevé, ca me laisse très interrogateur sur la protection de nos données et les policiers m'ont bien dit de revenir à eux si Bougyes ne faisait pas le nécessaire en cas de nouvelle alerte.

Bon courage à vous en tout cas

PATRICK E.
PATRICK E.

PATRICK E.

Niveau
0
33 / 100
Démarche à effectuer conformément à la CNIL :
Mail envoyé à contact@bouyguestelecom.fr

Objet : à l'attention du Directeur des systèmes d'informations Bouygues Telecom Informatique et Liberté

Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à une recommandation de l'Hadopi, je me retrouve soupçonné de mise à disposition d'œuvres protégées par droit d'auteur. Il apparaît que l'adresse IP communiquée par l'hadopi ne correspond pas à mon IP public fixe telle que celle fournie par vos services et qu'étant absent ma box était débranchée au moment des faits.
Il semblerait (d'après Hadopi) qu'il m'incombe de procéder aux démarches aux fins de rectifications de vos bases de données.
J'ai, à cette fin, démarché vos services sans aucune réponse de la part de ceux-ci. Il semblerait même à la lecture de vos forums que je ne sois pas le seul à pâtir de cette anomalie et que plusieurs autres personnes restent désemparées face à la non réaction de votre service client.
Il serait souhaitable que vous invitiez votre service client à un certain professionnalisme.
Merci de me tenir informé de la façon dont vous comptez m'aider à solutionner ce problème très désagréable.

En vous remerciant, veuillez agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Patrick E.

P.S. Copie de ce mail faite sur ma demande ( https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1648250-recommandation-hadopi#answer_3723046 )

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
je me demande s'il est pris en compte la mesure de la gravité des faits par bouygues

ca relève même du pénal je pense, il y a violation des données personnelles du fait de l'absence de mise à jour, je pense que j'aurais du écouter les policiers et porter plainte directement devant l'inaction totale

J'en ai plus que marre qu'au service client, je sois obligé d'expliquer ce qu'est une adresse IP ou hadopi pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire, idem de la part des responsables, du silence à tous mes mails et du mépris affiché en boutique

S'il n'y a pas de réponses sous 48 heures à nos demandes, je me réserve le droit d'aller en justice