Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Micro-coupure Internet

Bonjour, bonsoir,
Je suis abonné à l'offre Bbox Miami Fibre et depuis maintenant quelques mois, je perçois des micros coupures sur ma ligne internet. En effet, sur plusieurs services de chat vocal ou jeux en ligne, des micros coupures sont visibles, de même pour la navigation internet où quelques fois une simple recherche google ne passe plus.

Pour info, je suis branché en RJ45 et ait essayé les redémarrage/reset conseillé au dépannage.

Merci d'avance pour votre aide.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Si vous etes en FTTH vous avez surement un petit boitier spécifique, celui ci est-il posé sur la box ? ou éloigné à au moins 30cm de la box blanche ?

si posé sur la box éloignez le voir si ça persiste dans un premier temps ?

si vous etes en adsl là le problème serait autre.

cdt

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je suis en effet en FTTH, le boitier fibre n'est pas posé sur la box mais est juste à coté de celle-ci.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord assurez vous qu'il le soit a plus de 30CM au cas ou il y est des interferences

quand vous rencontrez les micro coupure qu'elles sont les usages en cours ?

par exemple utilisez vous au moment de micro coupure : plusieurs appareils sont sur la box ?
un seul appareil ?

qu'elles sont les appli qui se déconnecte ?

utilisez vous un ou plusieurs services cloud (google drive, dropbox etc) a ce moment là ou ce produit le défaut?

faites vous des téléchargements a ce moment là ?

Du gaming (quel type de jeux sur quel plateforme?)

vous etes tjrs en ethernet ou que wifi ? (le problème se produit sur les 2 ? )

y 'a t'il une fréquence ou horaire particulier ?

voila les élèments pour essayer de comprendre à ce stade.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
J'essayerais ce soir en éloignant le boitier fibre de la box.

Il n'y a que mon PC qui est connecté en ethernet à la box.

Les micros-coupures sont les plus flagrant lorsque
j'utilise dans logiciels de chat vocaux comme discord ou Teamspeak, aucune transmission ne se termine correctement, et les voix des utilisateurs sont souvent coupé en plein milieux, terminant avec un son robotique.

Sur les jeux en ligne, des micros-coupures sont également visible. Que ce soit sur des MOBA(LOL) ou des FPS(CSGO) ou encore Fortnite. Sur PC.

Je n'utilise aucun service Cloud.

Je ne télécharge presque jamais lorsque cela arrive. Et ma connexion devrait pouvoir supporter le téléchargement et le jeux en simultané. Un speedtest annonce 800 Mbps en download.

Je suis la plupart du temps en ethernet, le wifi est très instable.

Il n'y a pas vraiment de tranche horaire, cela arrive à tout moment de la journée.

Merci beaucoup de votre aide.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord, vous positionnez le petit boitier de façon plus éloigné et si vous faites de l'usage de votre internet durant ce week end si il y a une différence ou pas faites un retour.

coté voyant bbox ou petit boitier rien ne change durant ces moments ?

Sur discord étant aussi utilisateur de cette plateforme il y a eu un incident hier en soirée, mais je pense que ça n'est en aucun lien avec la description fait ici.

Bon week-end

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,

Petit rapport du week end.
Alors, même en éloignant le boitier fibre de la box, toujours des coupures, côté voyant rien n'a l'air de bouger.

J'ai oublié de préciser que la tv fonctionne très bien.

J'ai vu sur d'autres post du forum que pour certaines personnes, ceci était dû à une ancienne version du firmware, Je suis actuellement en 14.1.2, date de mise à jour le 24/01/2018. Est-ce bien la dernière ?

Merci.

Bonne soirée.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Oui, c'est l'une des dernières versions disponibles.

Sur le wifi vous indiquez qu'il est instable, il y a deux fréquences la 2.4 et la 5Ghz, si votre matériel est compatible tester la fréquence plus haute si ce n'est pas déjà le cas, cependant vu que votre soucis est présent en ethernet ça ne changera pas sur ce point.

Cdt