Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit 4G faible avec offre 30 Go Showroom privé

Bonjour,

Aprés activation de la SIM, le débit avec le forfait 4G 30 Go souscrit via Showroom Privé ne dépasse pas 6 Mb/s.
Le forfait est indiqué Série spéciale B&YOU light 30Go alors qu'il s'agit d'un forfait non bridé mais le débit est quand même au ras des pâquerettes.
Quelqu'un de BT peut il vérifier mon contrat ...

Philippe.b
PHILIPPE B.

Philippe.b

Niveau
1
120 / 750
JOADE M.

JOADE M.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour , j’ai le même soucis avec le forfait bouygues de Showroom privé . J’ai donc contacté un conseiller en lui expliquant le soucis , et ce dernier m’a affirmé que la mention light et le débit bridé allaient disparaître le 30 mai 2018 au maximum .

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir
Je viens de souscrire le mm contrat et il est indiqué forfait light aussi sur mon dossier alors qu' il devait bien s agit un forfait non bridé merci de rectifier et de nous confirmer ...
J attends l activation pour l instant
On avait un message sur Twitter (PHOTO A L APPUIE )attestant que le forfait n était pas bridé sinon c est de la vente mensongère !!

MARY H.
MARY H.

MARY H.

Niveau
0
24 / 100
Idem pour moi !! Apres activation le forfait est light sur mon compte alors qu'aucune mention light n'est specifiée sur la vente showroom!!!! J'ai bien regarde avant de prendre l'offre car le forfait light ne me convient pas!!! Merci de nous donner une reponse claire et rapide sur ce probleme !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Idem pour moi, je ne dépasse pas les 2Mb/s et je suis connedcté sur une antenne 4G
je crois qu'on nous prend pour des pigeons

Je viens de faire un test en désactivant le 4G : 10Mb/s en 3G

donc cela prouve que ce forfait est bien bridé

JOADE M.
JOADE M.

JOADE M.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour , j’ai le même soucis avec le forfait bouygues de Showroom privé . J’ai donc contacté un conseiller en lui expliquant le soucis , et ce dernier m’a affirmé que la mention light et le débit bridé allaient disparaître le 30 mai 2018 au maximum .

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

Niveau
0
32 / 100
pareil ici ! j'appelle le 614, on me dit qu'il faut appeler le service commande, j'appelle le service commande, ils ne comprennent pas et me demande si je veux résilier...

je rappelle le 614 et le conseiller m'explique c’était un forfait light, il me dit de mieux lire, je demande où c'est écrit et la je vous jure il me dit : "Monsieur, vous ne voulez pas m'écouter je vais mettre fin à l'appel"

Je demande son nom et prénom et il raccroche ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Ce n est pas un forfait light
Voir CG

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

On m’a bien préciser de contacter le service technique si mon débit était bloqué
J’ai essayé mais pas réussi à les avoir

Je pense que nous devrions faire une action commune auprès d’une agence de protection de consommateurs
Ça les fera peut être bouger

JOADE M.
JOADE M.

JOADE M.

Niveau
0
51 / 100
J’ai contacté à nouveau le service client de Bouygues telecom et bien sûr comme dans tous les services client la réponse d’un conseiller à l’autre n’est pas la même . Ce dernier n’était pas du tout au courant de la suppression de la mention et m’a affirmé qu’on avait souscrit à un forfait light avec débit réduit . Je lui ai cependant affirmé le contraire , preuve à l’appuie , et ce dernier m’a proposé d’envoyer ces captures à une adresse mail . Concernant la réponse de Ludovic , il a raison il faudrait joindre nos actions pour faire pression contre Bouygues telecom et son offre mensongère , d’autant plus que ce n’est pas nouveau puisque Bouygues a été condamné à payer une amende pour prix trompeur ( locations de box ) sur ses offres box internet .

YANNICK V.
YANNICK V.

YANNICK V.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 à avoir souscrit en même temps à cette offre sur Showroomprivé lundi dernier et suite à l'activation des 2 SIM les débits constatés en 4G/4G+ sont pitoyables !

Malgré l'absence de la notion débit limité à 2MBs sur l'offre, je pense que ces forfaits font tout de même l'objet d'une limitation (excessive) de débit. Ce n'est visiblement pas un problème de téléphone car nous sommes 2 au même endroit avec 2 téléphones de marque différente à constater le même débit.

J'espère vraiment qu'un conseiller pourra régler ces bridages sinon retour chez notre ancien opérateur.

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je confirme à mon tour que cette vente est mensongère, la mention light n'apparaît pas sur le site de Showroomprivé !!!
Ça apparaît lorsque l'on consulte son compte...
C'est une honte, si le service client ne revoit pas très rapidement son offre, je résilie mon abonnement !!!

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
12 / 100
Je n ai pas reçu encore ma carte sim, et je m aperçois ICI et sur mon COMPTE que c est une offre light, forfait bridé,une offre que je ne voulais pas ,pourtant j avais bien tout éplucher sur le site showroom et bouygues, rien ne stipule que c est un forfait light , donc offre mensongère. j ai contacté mon avocat, et je pense qu une plainte sera déposé a la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) Selon l'article L. 121-1 du Code de la consommation, toute publicité comportant des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur sur la portée des engagements pris par l'annonceur constitue un délit.
numéro de commande n°507659416 et je n attend pas le 30 mai 2018 pour soit disant que le débit bridé allait disparaître.

NOELLE P.
NOELLE P.

NOELLE P.

Niveau
0
41 / 100
Idem moi aussi sur mon compte forfait LIGHT j espere que ce n est pas le cas. Un conseiller peut il repondre ??

TONY D.
TONY D.

TONY D.

Niveau
0
79 / 100
Bonjour.

j’ai souscrit cette offre avec portabilité demain et effectivement la mention light apparaît dans l’espace client !
Mais rien dans le contrat ou sur l’offre sur show room privé.
Un communiqué sur le site bouygues serait appréciable.
Salutations.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,
Ma portabilite a été effectuée samedi
Il ne s’agit pas d’une offre light
Cependant le réseau n est pas très bon
Si je suis proche de l antenne. J ai des Debit de 28Mo/s
En intérieur le signal se perd et le débit tombe à 2Mo/s
Le problème ne vient donc pas d’un bridage mais de la qualité du réseau

Philippe.b
PHILIPPE B.

Philippe.b

Niveau
1
120 / 750
En effet, le réseau ne semble pas bridé. Il est bon en extérieur et assez mauvais dans certains cas en intérieur. Chez moi, je ne dépasse 2 Mb/s.

TONY D.
TONY D.

TONY D.

Niveau
0
79 / 100
voici la reponse de bouygues sur facebook

Bonjour, je vous rassure il s'agit bien d'une offre sans bridage. Nous avons fait les remontées car la mention "light" ne devrait pas apparaître. Elle devrait disparaître du libellé sous peu. En tout cas vous pouvez profiter du forfait avec toute la puissance du débit standard. Alyson

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
226 / 750
Cool un débit standard à 2Mo dans les bâtiments
Mais bouygues couvre 96% de la population en 4g a 2 Mo
Pour information chez vente privée pour les clients qui n’ont pas résilier dans les 30 jours c est 4,99&/ mois
A partir de ce soir
Débit 4g quand c est couvert à 45Mo/s

EMMANUEL B.
EMMANUEL B.

EMMANUEL B.

Niveau
0
11 / 100
Même souci que vous tous : je vois sur mon compte "forfait light" alors que j'avais bien vérifié l'offre...La responsabilité de Showroom.com n'est-elle pas engagée aussi d'une certaine manière?
J'espère que nos forfaits vont bien être débridés...Merci pour vos réactions qui m'ont rassuré!

RABII B.
RABII B.

RABII B.

Niveau
0
13 / 100
Arnaque je suis tres dessus j'avais 80 méga avec free a 15 euros je passe a même pas 2m ac Bouygues
Dites nous SVP on reste chez Bouygues ou en change d'opérateur merci

PRAVEEN C.
PRAVEEN C.

PRAVEEN C.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

Cela me rassure que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai eu peur lorsque j'ai vu "B&You Light 30GO" sur mon tableau de bord après avoir activé ma ligne.

Je viens d'envoyer un message privé sur Facebook à Bouygues pour éclaircir ce problème. J'essaie de joindre leur SAV mais je n'arrive pas à avoir un conseiller.

Je vous tiens au courant.

YANNICK V.
YANNICK V.

YANNICK V.

Niveau
0
53 / 100
Ce qui est dommage selon moi n'est pas la mention "light" sur l'espace client. C'est du maquillage car selon la "meilleure réponse" sur ce fil cela va disparaitre au plus tard le 30 mai. Mais bien le réel débit internet 4G de ce forfait qui semble-t-il est non bridé. Je suis très déçu de mes premiers jours chez Bouygues (que ce soir la qualité des appels pourrait en VoLTE ou la data).

PRAVEEN C.
PRAVEEN C.

PRAVEEN C.

Niveau
0
21 / 100
Si j'ai bien compris YANNICK V., vous dites qu'en ce moment on a bien le débit non bridé sauf que la mention "Light" est toujours affiché sur notre espace client ?

Parce que sur "la meilleure réponse" il est inscrit que le débit sera débridé en même temps que la dispartion du Light de notre espace client au maximum le 30 mai 2018.

YANNICK V.
YANNICK V.

YANNICK V.

Niveau
0
53 / 100
Eh oui, les conseillers que j'ai eu sur Facebook et sur un autre fil de ce forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1646797-libelle-ligne-mobile-erronee-suite-commande-vente-privee-showroom) ont bien confirmé qu'on disposait de toute la puissance du débit Bouygues Télécom (et quelle puissance !).

MARY H.
MARY H.

MARY H.

Niveau
0
24 / 100
Apres essais mon forfait n est pas bride entre 10 et 30gb et un conseille m' a repondu que la mention light devrait partir a la fin du moi !!!!

TONY D.
TONY D.

TONY D.

Niveau
0
79 / 100
tout est rentré dans l’ordre c’est bon !

CORNELIS JAN D.
CORNELIS JAN D.

CORNELIS JAN D.

Niveau
0
62 / 100
Je suis toujours bridé à 2mb !

ISMAAIL H.
ISMAAIL H.

ISMAAIL H.

Niveau
0
11 / 100
Même problème je comprend pas qu'on m'ai vendu un forfait avec soi disant un débit de bonne qualité alors que je depasse jamais 5mb/s même en 4g+. Pas normal. Es ce que c'est voulait a rester comme ça ?

CORNELIS JAN D.
CORNELIS JAN D.

CORNELIS JAN D.

Niveau
0
62 / 100
Entre temps, le 4g est de retour chez moi. Donc bonne nouvelle.
Je vais surveiller le débit maintenant. J'étais à 6,88 il y a qq minutes. En effet pas si bon.

FLORENCE V.
FLORENCE V.

FLORENCE V.

Niveau
0
11 / 100
Idem, j'ai pris mon forfait chez showroom et je n'ai quasiment pas de réseau. Pas d'internet, à certain endroit je peux passer un appel mais la plus part du temps je n'ai pas de réseau.
Le service technique m'a dit que le problème devait venir de l'antenne près de chez moi, qu'il allait faire intervenir un technicien et qu'il reviendrait vers moi mais j'ai du mal à y croire, j'attends un peu et si pas d'amélioration je change de fournisseur.

CORNELIS JAN D.
CORNELIS JAN D.

CORNELIS JAN D.

Niveau
0
62 / 100
Télécharges l'appli speedtest. Ca donne quoi comme résultat ? Aujourd'hui pour moi c'est download 1,31 mbps et upload 2,97 mbps.
Ce qui n'est pas très bon (et étonnant que l'upload soit > download).

CORNELIS JAN D.
CORNELIS JAN D.

CORNELIS JAN D.

Niveau
0
62 / 100
Après l'achat/installation carte sim et activation du compte, faudrait aussi redémarrer ton portable pour voir si ce n'est pas mieux.