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Vente abusive de forfait à une dame de 84 ans comment faire ?

Ma mère de 84 ans vient de se faire abuser par une conseillère en boutique qui lui a vendu un forfait sensation à 50 Go avec achat d'un téléphone et engagement sur 2 ans à 41.9€/mois alors qu'elle n'utilise absolument pas internet. Dans ce cas le droit de rétractation n'existe pas. Comment faire ?

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Réponses

Bonjour,

Avant de parler de vente abusive ou d'abus de faiblesse, il faut pour cela prouver qu'il existe une altération des capacités physiques ou mentales de votre maman qui entraîne une difficulté de gestion.

Le plus complexe est souvent que la personne doit voir un médecin expert qui lui fournira un certificat médical.

Une mesure de curatelle est également possible.

Par contre, si votre maman est tout à fait autonome, cela va être compliqué d'annuler le contrat vu qu'elle l'a signé de son plein gré et non sous la contrainte.

Bref, essayez de retourner à la boutique et dialoguer avec le responsable de celle ci afin de trouver une solution à l'amiable. C'est le plus simple et le plus rapide.

Cdt