Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

mail d'HADOPI suite à une erreur de Bouygues ?

Bonjour

Je lance un nouveau sujet en écho à celui la : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1617008-reagir-avertissement-hadopi-ip-erronee

car j’ai un réel problème comme l’auteur du post, et j’en viens à demander l’aide d’un conseiller du forum

Je me suis rendu compte hier que j’avais reçu une recommandation hadopi il y a un mois (je consulte rarement mes mails bbox)

Le problème est que je ne télécharge jamais, l’heure à laquelle on me reproche les faits j’étais au travail, et mon ordinateur est toujours éteint quand je travaille, je suis le seul chez moi à me connecter à mon wifi sécurisé et via mon tableau de bord je n’ai vu aucun appareil suspect connecté depuis un an, enfin l’album qu’on me reproche d’avoir téléchargé est celui d’une chanteuse que je ne connais même pas...

En revanche, l’adresse IP relevée par HADOPI n’est absolument pas la mienne, j’ai une IP FIXE, j’ai réussi, grace à mon historique de connexion facebook (comme quoi ca peut être utile…), à même retracer que j’ai la même adresse IP fixe depuis juillet 2017…. en revanche, toujours grace à Facebook j’ai pu noter en effet que l’adresse IP frauduleuse était bien la mienne en juin 2017, donc Bouygues n’a pas communiqué la bonne identité à Hadopi, le système n’est pas à jour et c’est moi qui me retrouve accusé, à devoir défendre ma bonne foi en raison d’une erreur de Bouygues

Depuis deux jours je multiplie les appels à Hadopi qui me dit qu’ils n’y peuvent rien, et au service client de Bougyes, on me balade de service en service, on m’a même demandé ce qu ‘était une adresse IP et j’en passe des meilleures….

Bref je suis épuisé, j’aimerais que Bouygues puisse m’aider à prouver ma bonne foi, à montrer que l’adresse IP relevée en avril 2018 n’était plus la mienne depuis juillet 2017.

Je suis d’autant plus inquiet que même s’il ne s’agit que d’HADOPI, je n’ai pas de garanties que la personne sous mon ancienne IP ne fasse des choses plus graves et que je me retrouve à essuyer les pots derrière.

Je reste à disposition pour toute information complémentaire

Cordialement

Sébastien

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Réponses

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Je relance une nouvelle fois, j'aimerais vraiment qu'une aide me soit apportée, HAdopi m'écrit ce jour :

"Si vous constatez que les données personnelles qui figurent dans la recommandation sont erronées, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’accès internet afin qu’il puisse procéder à une rectification dans sa base de données, puis à nous adresser ces éléments accompagnés de la photocopie de votre pièce d’identité."

Ou qu'on me donne au moins un numéro de téléphone avec une personne à contacter et qui puisse me répondre.
LE service client est dépassé par mon problème.

Merci.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

il faut regarder dans votre entourage et vérifier ce point, également aux personne ayant pu avoir accès chez vous et accèder au wifi.

l'opérateur n'a pas à vous apporter de réponse particulière sur le sujet, il me semble qu'il répond à une requête par rapport à une IP qui est retrouvé dans un ou plusieurs téléchargement, cette IP serait donc dans votre cas la votre, mais en l'état ce n’émane pas forcement de vous spécifiquement, mais d'une personne ayant accès à votre box.

bonne journée

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Merci pour votre aide
Mlaheureusement c'est plus compliqué
c'est sur que personne n'a accédé à mon wifi, via l'outil d'administration de ma box, j'ai vu que les seuls appareils connectés étaient les miens, absolument aucun autre n'y a accédé depuis plus d'un an, alros que les faits reprochés sont d'avril 2018

Hadopi dans son courrier fait mention d'une adresse IP qui n'est plus la mienne, depuis un an, j'ai la même IP fixe, une totalement différente de celle relevée, depuis juillet 2017
C'est sur ce point où j'ai desespérement besoin de l'aide de bouygues, pour prouver que les coordonnées communiquées à Hadopi ne sont pas les miennes, ou au moins à défaut, prouver que mon IP le 4 avril 2018 était une autre, j'en ai moi même la preuve via mes connexions à plusieurs forums ou sites, mais Hadopi ne voudra pas d'une preuve qui vient de moi ( pour eux rien ne prouvera avec ce que je leur fournirai que je me suis connecté de chez moi et pas d'un autre endroit, alors que c'est bel et bien le cas)

Merci en tout cas.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bon devant l'absence d'aide que ce soit par mail, en boutique ou par téléphone, je suis réduit à faire comme m'a conseillé une personne en boutique de porter plainte pour me prémunir d'éventuelles suites

Mais je suis très très déçu par Bouygues sur ce coup et je saurai m'en souvenir.

Bonne soirée.

PATRICK E.
PATRICK E.

PATRICK E.

Niveau
0
33 / 100
Merci Sébastien pour votre réponse. Je vais voir du côté de la CNIL et du secrétariat au numérique pour au moins les alerter des comportement plus que douteux de Bouygues et de l'Hadopi qui n'admet aucune justification mais n'apporte aucune preuve tangible. Cordialement. Patrick E.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
C''est certain que si Bouygues ne fait pas le nécessaire rapidement pour corriger ses erreurs, une action sera nécessaire. je constate que depuis un mois on est plusieurs à avoir eu le même problème, je pense aux autres utilisateurs qui ne s'y connaissent pas forcément et qui pensent être en faute suite aux manquements de bouygues.

Ce que je reproche en plus, ce n'est pas tellement l'erreur, ca arrive à tout le monde, mais l'absence de bonne volonté du service clients de venir en aide à des gens qui sont chez eux depuis plus de 10 ans.

Une action à la CNIL est peut être une idée.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
D'ailleurs il a été noté à l'époque qu'il y a eu un changement des IP fixes chez bouygues en juillet 2017 :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1401916-ip-fixe-change-possible

donc il y a vraiment une grave défaillance, je le redis dans ce post mais nos données personnelles ne semblent plus à jour depuis un an, et si des personnes malveillantes depuis un an font des choses sous une IP périmée, c'est nous qui essuierons les plats.... c'est totalement inadmissible

PATRICK E.
PATRICK E.

PATRICK E.

Niveau
0
33 / 100
J'ai envoyé un mail à Bouygues (voir ma question sur le forum) comme recommandé par la CNIL, ils disposent de deux mois pour répondre donc cela devrait suspendre de fait toute nouvelle infraction par l'Hadopi du fait des délais imposés par la CNIL. Cordialement. Patrick E.

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Je vais surement faire pareil

ce qui me dépasse c'est qu'il semble bien y avoir une solution :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1617008-reagir-avertissement-hadopi-ip-erronee

Georgios a été dépanné lui
j'ai encore tenté le service client, on me propose une résiliation .... je ne comprends pas comment on peut tomber autant à côté

SYLVAIN T.
SYLVAIN T.

SYLVAIN T.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

je suis "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul concerné par ce problème.

Depuis mon dernier message, j'ai pris deux mesures radicales : j'ai éteint la wi-fi et je n'utilise plus l'ordinateur que j'utilisais le plus (même si j'étais certain qu'il ne contenait pas le logiciel).

J'avais saisi Hadopi et j'ai reçu une réponse mail qui m'a indiqué que si je pense qu'il y a une erreur d'IP, je peux demander à l'opérateur de rectifier mes coordonnées, et d'envoyer ensuite la copie du document prouvant la rectification à Hadopi. Je pense que je vais faire cela, mais par écrit en recommandé, car je n'ai pas confiance en Bouygues, qui m'a baladé comme Sebastien entre son service fraudes (qui ne s'occupe pas de cela) et le service clients (qui ne peut/veut rien faire). Et je préciserai bien que si Bouygues ne me répond pas dans les 2 mois, je résilierai.

Sylvain

SEBASTIEN R.
SEBASTIEN R.

SEBASTIEN R.

Niveau
1
158 / 750
Bonjour Sylvain
Bienvenue dans ce triste club
J'envoie également plusieurs courriers ce jour,
Malheureusement eteindre votre wifi ou ordinateur ne changera rien au problème, car si la personne avec l ip frauduleuse continue, ca vous sera malgré tout reproché...

J ai tout un dossier qui prouve que l ip relevépar hadopi n'est pas la mienne, ayant la même ip fixe depuis près d'un an, j'ai tout qui a été constaté par les policiers, mais si bouygues continue a dénoncer n importe quoi ca ne changera rien au problème a l instant T