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Pourquoi ma connexion est-elle extrêmement lente depuis plusieurs jours?

Bonjour, depuis plusieurs jours je constate que mon débit internet est très lent, comme en témoigne ce test effectué en Wifi: http://www.speedtest.net/result/7314805509
Mon ordinateur est le seul appareil sur le réseau, et la télévision est allumée.

J'ai effectué un autre test, en ethernet, avec la télévision éteinte et sans aucun autre appareil sur le réseau:
http://www.speedtest.net/result/7314872121
J'ai également déjà essayé de redémarrer la bbox, d'effectuer un reset, rien ne change.

Avant cette baisse de débit, le débit descendant était généralement aux alentours de 1 Mbps en Wifi avec la télévision allumée, ce qui était déjà plus que médiocre, mais maintenant je ne peux même plus utiliser internet! Ce n'est pas la première fois que je demande de l'aide sur votre forum ou par téléphone, mais on m'a toujours assuré qu'il n'y avait "aucun problème sur ma ligne"... Je paye pour un accès internet, et je trouve cela inadmissible d'avoir un tel débit et des problèmes récurrents...

ISABELLE
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REMI
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Je suis de même avis que vous, quand ont paie un service nous attendons un service de qualité en conséquence.

ISABELLE
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Toujours personne pour me répondre? Aujourd'hui le débit a un peu augmenté, internet est utilisable mais c'est toujours catastrophique:
http://www.speedtest.net/result/7317012881
(test effectué en Wifi avec la télé allumée, la liaison par câble ethernet n'est de toute façon pas envisageable hormis pour des tests, pour des raisons de distance entre l'ordinateur et la bbox)

Il va sans dire qu'un débit descendant inférieur à 1Mbps est très insuffisant pour utiliser internet correctement, et le moindre téléchargement ou vidéo rend toute autre activité impossible...
J'aimerais avoir une réponse rapide de votre part, et si possible une solution pour une fois.

REMI
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Bonjour isabelle, appelle le service client et demande une intervention, le technicien fera une mesure de debit chez toi avec petit appareil. Normalement je devait avoir un debit plus haut environ 20mbps en debit descendant est 1,5mbps montant

ISABELLE
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Toujours aucune réponse de Bouygues après presque une semaine, et malgré mes nombreux appels au service client par le passé, on ne m'a jamais envoyé de technicien (et la plupart du temps le conseiller au téléphone n'arrivait même pas à me trouver dans leur base de donnée...).
Quelqu'un de chez Bouygues pourrait-il enfin me donner une réponse concrète? Parce que pour l'instant c'est le pire service client que j'ai vu.