Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pas d'accès internet en partage de connexion.

Bonjour,

Je suis nouveau client BBox (pas encore installée) et en attendant bouygues m'a ajouté 60 Go de data sur mon forfait mobile (B&YOU 20 Go) dans le cadre du service "Internet Garanti".

Cependant, je ne parviens pas à accéder à Internet via le partage de connexion avec mon mobile (que ce soit par USB ou Wi-Fi). Le partage de connexion s'effectue correctement. Mon Pc se connecte bien au mobile mais je n'accède pas à Internet.

A savoir que la 4G fonctionne bien sur le mobile, sans partage de connexion. A savoir aussi que lorsque j'effectue un partage de connexion avec les mêmes équipements sur mon forfait RED SFR, cela marche aussi parfaitement et j'accède bien à Internet.

Il n'y a que l'accès internet via la carte sim Bouygues qui ne fonctionne pas pour le partage de connexion.

Quelqu'un connait-il une solution ?

Merci !

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
31 / 100
Réponses

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
31 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse.

L'APN est bien mmsbouygtel.com lorsque la carte SIM Bouygues est utilisée.

D'ailleurs, l'accès direct à Internet via le mobile et cette carte sim bouygues fonctionne très bien en 4G. C'est juste en mode partage de connexion que l'accès internet n'est pas partagé quand j'utilise cette carte sim.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
31 / 100
Le forfait d'origine est celui de la "Série limitée B&YOU 20Go"

Bonjour,

Ce même forfait ( 20 Go ) fonctionne chez moi en partage de connexion sur un Honor 7
D'ailleurs je vous réponds avec en ce moment
APN : mmsbouygtel.com
Type APN : default, supl, mms,ia
Protocole : IPv4

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec le même forfait. Les réglages de l'APN sont les bons, je me connecte très bien directement depuis mon smartphone. Mais en partage, je n'ai pas d'internet. C'est indiqué que le serveur DNS est peut-être indisponible... Je n'avais pas du tout ce problème chez Sosh.

Le partage étant pour moi absolument indispensable, je vais y retourner. 3 jours que j'essaie de régler ça, ça suffit.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ayant rencontré le même problème voici la réponse que j'ai trouvé sur un autre post et qui a marché pour moi.
"Le problème a été trouvé avec l'aide du support Bouygues Telecom. Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.

Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.

Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN"

Cordialement.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, ayant rencontré le même problème voici la réponse que j'ai trouvé sur un autre post et qui a marché pour moi.
"Le problème a été trouvé avec l'aide du support Bouygues Telecom. Il s'agissait en fait d'un paramétrage du téléphone qui avait changé suite à une mise à jour de celui ci.

Il était passé en fait en IPv6 au lieu de IPv4 précédemment.

" Cela se modifie au niveau des réseaux mobiles, nom des points d'accès, Bouygues internet, protocole APN et protocole d'itinérance APN"

Cordialement."

Enorme merci a FLORIAN ca fait 2 jours que je ne peux pas utiliser mon partage j'etais également passé en IPV 6

GYSLAINE
GYSLAINE

GYSLAINE

Niveau
0
11 / 100
Grand merci pour la solution ipv4

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup pour l'astuce IPV4

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
super, je vais enfin pouvoir réutiliser mon partage de connexion ! =)

PIERRE-FRANCOIS
PIERRE-FRANCOIS

PIERRE-FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Le passage de l'APN de IPv6 à IPv4 a règlé mon pb de partage

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
11 / 100
Super merci !! le protocole APN etait bien passé en ipv6, le remettre en ipv4 à fonctionné chez moi également

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
11 / 100
Je sais que c'est un vieux thread mais je me permets d'y répondre pour le remettre en avant, même pb, la solution marche parfaitement ! c'est un +1

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Merci pour l'astuce IPV4