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Ma commande

Libellé de ma ligne mobile erronée suite commande vente privée Showroom

Bonjour
J'ai commandé il y a deux jours une offre via le site showroomprivé.com : Le forfait est B&YOU 30Go à 6.99 € pendant 12 mois et ensuite 9.99€.
Je dois recevoir la carte sim aujourd'hui.

A l'instant en consultant mon espace clients "tableau de bord" je vois que mon numéro est attribué et le forfait est "série spéciale B&YOU LIGHT 30Go" Les termes de la vente contractée ne mentionnent aucunement une offre LIGHT, pas même dans la FIS, LIGHT veut dire une offre à "débit bridée". Je n'ai pas souscrit à ce type d'offre donc je vous remercie de faire la correction nécessaire dans mon espace clients et de vérifier que mon débit n'est pas bridé, si tel est le cas je dénoncerai ces pratiques.
Quand je vais dans ma rubrique "mes commandes" il est bien précisé le type d'offre à laquelle j'ai souscrit "B&YOU 30Go
6€99/mois
Prix catalogue
9€99/mois
Remise Forfait B&You pendant 12 mois

  • 3€00/mois"

Pouvez-vous vérifier l'état de ma ligne.
Ma SIM doit arriver aujourd'hui

Cordialement

NORA B.
NORA B.

NORA B.

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Anonyme
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Bonjour,
Ma portabilite a été effectuée samedi
Il ne s’agit pas d’une offre light
Cependant le réseau n est pas très bon
Si je suis proche de l antenne. J ai des Debit de 28Mo/s
En intérieur le signal se perd et le débit tombe à 2Mo/s
Le problème ne vient donc pas d’un bridage mais de la qualité du réseau

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

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Autres réponses

LAURENT D.
LAURENT D.

LAURENT D.

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Bonjour,
j'ai exactement le même problème, il n'est pas marqué dans l'offre que c'est une version light. c'est une belle arnaque commerciale merci de corriger !!
Cordialement

JONATHAN C.
JONATHAN C.

JONATHAN C.

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Bonjour pareil pour moi ! La mention LIGHT apparaît dans mon espace client ! merci de corriger l’erreur !

NORA B.
NORA B.

NORA B.

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Espérons que nous aurons une réponse appropriée du service clients ici.

LAURENT L.
LAURENT L.

LAURENT L.

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Idem ici.
Voici le libellé de ma commande :

Paiement par mois 6,99€/mois
B&YOU 30Go - sans engagement
(hors autre remise**) 6,99€/mois
Prix du forfait 9,99€
Remise Forfait B&You pendant 12 mois -3€/mois

Et dans le tableau de bord il est indiqué forfait "light"...
Si je m'aperçois que le débit est bridé, je résilie immédiatement.

De plus je me ferais une joie de partager cette expérience sur tous les forum francophones traitant de près ou de loin de téléphonie ou d'informatique.

Et les réponses de Bouygues par Twitter ne sont pas claires, avant activation, on me dit que ce n'est pas une offre bridée et après activation, on me dit que c'est bien une offre light 30 Go.
Ce serait quand même bien que Bouygues communique dans les espaces client sur le nom exact de ce forfait.

NORA B.
NORA B.

NORA B.

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Bonjour Philippe
Clair ou pas les conditions générales de la vente de mentionnaient pas une offre Light bridée. Donc c'est facile de revenir dessus après avoir vendu leur forfait depuis 3 jours, toujours est-il qu'un contrat de vente n'a pas à être changé aux gré des humeurs de Bouygues Télécom. Il existe des lois.
Soit les différents interlocuteurs intervenant sur twitter sont dans l'ignorance et ce ne serait pas surprenant qu'ils n'aient pas toutes les données en main pour répondre aux clients (mais pas normal non plus) , soit BT à menti sur les termes de la vente et là nous sommes dans un tout autre registre. Nous attendons donc une réponse du service clients ici même.

NICOLAS G.
NICOLAS G.

NICOLAS G.

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Pas light pas light... sur Twitter Bouygues confirme que ce n’est pas le light. Ici il est écrit que ce n’est pas le light. Mais pour avoir reçu la sim et l’avoir activé il est écrit light sur mon compte, je ne dépasse pas les 2mb en 4g, et les conseillers au téléphone 614 me disent que c’est un light et qu’il fallait mieux lire avant de me raccrocher au nez si je demande où était écrit la mention light. sur Twitter on me reconfirme que ce n’est pas un light mais pour l’instant c’est un light que j’ai ...

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Bonjour Nora, rassurez-vous même si l'offre s'intitule "light" ce n'est pas une offre avec un débit bridé ;)
Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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Michael C.
Michael C.

Michael C.

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Bonjour, je vous confirme que vous bénéficiez bien de l'offre 30Go avec toute la puissance du débit de Bouygues Telecom. Le terme LIGHT disparaît ce mois ci de l'offre pour information ;) . Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

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Bonjour Jonathan,

Et désolé du délai de réponse.

Je viens de tenter de vous joindre mais impossible puisque votre portabilité est en cours. J'en profite pour vous suggérer de redémarrer régulièrement votre mobile aujourd'hui puis une nouvelle fois demain.

Je vous rassure, seule la mention est là par erreur pour les personnes ayant souscrit sur Showroom privé. Et cette erreur sera résolu sur le mois de mai.

Vous bénéficiez bien d'une offre sans limite de débit.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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NORA B.
NORA B.

NORA B.

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Merci aux différents conseillers de nous avoir éclairés.
Je confirme j'ai des vitesses de téléchargement qui vont jusqu'à 6Mo/s.

Cette vente est un bon plan.
Bien cordialement

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

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Bonsoir,
J'espère également que tout va rentrer ds l'ordre rapidement et que Bouygues va jouer la carte de la transparence !!!
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,
Ma portabilite a été effectuée samedi
Il ne s’agit pas d’une offre light
Cependant le réseau n est pas très bon
Si je suis proche de l antenne. J ai des Debit de 28Mo/s
En intérieur le signal se perd et le débit tombe à 2Mo/s
Le problème ne vient donc pas d’un bridage mais de la qualité du réseau

NORA B.
NORA B.

NORA B.

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Bonjour
Comme prévu la mention LIGHT a disparu de mon espace client.
Merci de votre intervention, cordialement.

Bonjour,
Ma portabilite a été effectuée samedi
Il ne s’agit pas d’une offre light
Cependant le réseau n est pas très bon
Si je suis proche de l antenne. J ai des Debit de 28Mo/s
En intérieur le signal se perd et le débit tombe à 2Mo/s
Le problème ne vient donc pas d’un bridage mais de la qualité du réseau