Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Demande blocage IMEI suite au vol de mon téléphone

Bonjour,

Je me suis fait volé mon téléphone hier, et j'ai été à la police pour le procès verbal.
La police m'ont indiqué qu'il fallait envoyé ce fameux procès verbal à mon opérateur pour qu'il puisse ajouter l'IMEI concerné dans la liste des volés.
Or lorsque j'appelle B&YOU, ils me disent qu'ils peuvent rien faire et que c'est aux flics de le faire.
Je me retrouve coincée, que dois je faire?

MERCI

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MEGANE
MEGANE

MEGANE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, demandé déjà une suspension de votre ligne ensuite déposez plainte pour vol auprès d’un service de police ou de gendarmerie. Et communiquez le numéro IMEI du téléphone à l’agent qui prend votre déposition. Ceci pour deux raisons : le numéro IMEI doit figurer sur le procès-verbal et il aura alors valeur de preuve juridique, notamment pour que l’opérateur enclenche la procédure de blocage. Par ailleurs, il pourrait permettre (rêvons un peu) d’identifier votre portable s’il est retrouvé…

Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte mentionnant le numéro IMEI du téléphone à votre opérateur. Dès réception, ce dernier inscrit ce numéro dans la liste des mobiles déclarés volés : la mise à jour est effectuée dans la journée dès réception du procès-verbal. Les trois opérateurs français empêcheront désormais toutes communications passées par ce téléphone sur leur réseau.

La procédure de blocage prend en tout deux ou trois jours, entre le dépôt de la plainte et sa réception par l’opérateur.

Cordialement

MEGANE
MEGANE

MEGANE

Niveau
0
23 / 100
J'ai oublié au cas où tu ne l'aurais pas vu sur ton compte il y a urgence/dépannage et c'c'est la que tu pourra faire ta déclaration de vol. Voila je croix n'avoir rien oublié.

Cordialement