Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Liste des équipements et des accessoires à restituer

Bonjour,

Puisque cela n'est clair nul part, j'aimerais avoir une réponse précise avec un liste détaillée des équipements à restituer suite à la résiliation de ma Bbox Miami.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement.

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
12 / 100
points
Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Manon,

Je tiens à vous rassurer nous mettons bien à disposition toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du retour.

C’est pour cela que sur chaque espace client nous revalidons la liste les équipements et accessoires avec précision.

Je viens de faire la simulation sur votre espace client et je retrouve bien tout ce détail.

Pour information,voici les éléments concernés:

Miami Arcadyan et ses accessoires:
-câble HDMI
-télécommande

Bbox sensation xDSL Sagem et ses accessoires:
-1 alimentation externe blanche
-1 câble ADSL blanc avec connecteurs RJ-11
-1 câble ethernet avec connecteurs jaunes RJ-45

Je vous invite à vous connecter et à vous rendre sur "Mes notifications" afin d'avoir accès aux mêmes informations.

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous recevrez dans les 48h suivant votre résiliation un mail ou un SMS avec toutes les précisions pour télécharger puis imprimer directement votre bordereau de dépôt et retourner vos équipements.

+ d’infos :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1338887-rendre-materiel-bbox-magasin-bordereau-restitution-materiel

Bonne journée,
Simon, équipe d'astreinte Bouygues Telecom

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, aucune liste précise dans le mail ou le SMS, juste la démarche à suivre pour renvoyer le colis avec quelques éléments du matériel à renvoyer suivi de "...". Je ne suis pas le premier à demander cette liste et à ne pas avoir de réponse. A croire que Bouygues le fait exprès pour que nous oublions quelque chose dans le colis pour pouvoir le facturer ensuite !

Une seconde fois, peut-être de façon plus claire, pouvez-vous nous transmettre une liste précise, exhaustive, claire, complète, détaillée, etc de TOUS les éléments à renvoyer et pas des "..." SVP ?

Même mon plaisir de partir de chez Bouygues est gâché avec cette incompétence permanente ... C'est dingue !

Merci d'avance,

Cordialement.

Ouafaa
Ouafaa

Ouafaa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Manon,

Je tiens à vous rassurer nous mettons bien à disposition toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du retour.

C’est pour cela que sur chaque espace client nous revalidons la liste les équipements et accessoires avec précision.

Je viens de faire la simulation sur votre espace client et je retrouve bien tout ce détail.

Pour information,voici les éléments concernés:

Miami Arcadyan et ses accessoires:
-câble HDMI
-télécommande

Bbox sensation xDSL Sagem et ses accessoires:
-1 alimentation externe blanche
-1 câble ADSL blanc avec connecteurs RJ-11
-1 câble ethernet avec connecteurs jaunes RJ-45

Je vous invite à vous connecter et à vous rendre sur "Mes notifications" afin d'avoir accès aux mêmes informations.

Bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
12 / 100
points

Les câbles HDMI sont ils facturés si on a oublié de les rendre

Bonjour Jerôme

Je vos réponds par message privé .

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis également à la recherche de la liste des éléments à retourner, puisque le SMS et la notification du site Internet n'évoquent que "les câbles". Y a t-il moyen d'obtenir une version PDF de la notice des équipements par exemple ? Merci d'avance. Cordialement.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour.

Pour information,voici les éléments concernés:

Box : câble d'alimentation / câble réseau RJ15 / câble ADSL RJ11
Décodeur : câble d'alimentation / câble réseau RJ45 / câble HDMI / Câble Péritel / télécommande

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
J'ai moi aussi reçu la notification pour le retour de mon offre fibre BBOX Miami.
Comme les personnes ci-dessus, il n'y a aucune mention sur les cables à renvoyer avec les boitiers.
(ci dessous la notif)
Box Internet
IMEI : 1...3
Ses câbles (dont l'alimentation électrique)
Valeur de l'ensemble : 70€

Décodeur TV
IMEI : 27...87
Ses câbles (dont l'alimentation électrique) et sa télécommande
Valeur de l'ensemble : 180€

ONT fibre
IMEI : 143...147
Ses câbles (dont l'alimentation électrique)
Valeur de l'ensemble : 40€

Pouvez vous me dire en détail ce que signifie ces cables (hors alimentation car la bien évidemment ça coule de source), pour chaque appareil et s'ils seront facturés en cas d'absence.
Je vous remercie

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
22 / 100
points

Personnes du service client ne peut me répondre ?

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michael,

Ouafaa et Karine ont répondu en public aux clients ci-dessus.

Pour information, voici les éléments concernés:

Box : câble d'alimentation / câble réseau RJ15 / câble ADSL RJ11
Décodeur : câble d'alimentation / câble réseau RJ45 / câble HDMI / Câble Péritel / télécommande
ONT : câble d'alimentation

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Puisque cela n'est clair nul part, j'aimerais avoir une réponse précise avec un liste détaillée des équipements à restituer suite à la résiliation de ma Bbox Miami.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
12 / 100
points

que voulez vous de plus?

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
points

1) mon installation comporte 14 cordons Ethernet avec des connecteurs jaunes. si au moins la longueur et la catégorie étaient indiquées ça aiderait pour restituer le bon ou au moins équivalent.
2) je ne trouve rien de précis dans espace client / activité
3) sur 10 ans j'ai donné environ 3000€ à Bouygues, on aurait pu s'en tenir à la box , son alimentation, son raccord téléphonique et considérer le cordon ethernet comme un consommable