Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

arnaque appel surtaxé 089024

Bonjour,
Sur ma facture d'avril je viens de constater 30 appels surtaxés le même jour, le 13/04, en l'espace de 40 mn alors que je n'ai jamais effectué ces appels.
Rien, aucune trace de ce n° sur mon journal d'appel, parce que je n'ai simplement pas appelé ce numéro.
J'ai contacté le service fraude qui n'est pas compétent : il gère les usurpations d'identité.
Le service clientèle au téléphone ne peut me dire que "si ça apparaît c'est que vous avez appelé"...sauf que je n'ai jamais appelé. Il ne peut pas prouver que j'ai réellement émis ces appels mais ils apparaissent donc je doit payer....
Au vue des autres cas similaires sur le forum n'est il pas possible à Bouygues de régler ce problème à la source en bloquant ce n° surtaxé ?? et pourquoi quand je dis que je ne suis pas le seul dans ce cas le service clientèle me dit qu'il n'est pas au courant, il suffit d'aller sur ce forum ???
J'ai contacté le DGCCRF qui me dit être au courant de cette arnaque mais que c'est à l'opérateur d'agir...
J'ai fait opposition au prélèvement j'espère trouver rapidement une solution avec Bouygues.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, j'ai contacté la société Youpass en expliquant ma situation. Il m'ont demandé de leur envoyer la facture, un rib et une photo du recto de ma carte d'identité. J'ai eu une réponse me disant que le remboursement devrait être fait d'ici 2 semaines.
J'attends donc....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
63 / 100
Objet : Droit d'accès

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des données me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels.

Dans l’affirmative, je souhaiterais obtenir une copie, en langage clair, de l’ensemble de ces données (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »), en application de l’article 15 du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

De plus, ayant été victime de "Phreaking" : Je vous demande de bien vouloir m'adresser un enregistrement compréhensible de chaque appels provenant du 0890240388, le 03 Février 2020.

La société Youpass me confirme manquait toujours d'éléments pour analyser l'arnaque subi et donc ne peux traiter ma réclamation. Youpass me répondre par ce message suivant : "En effet, sans d’avantage de précisions ou d’éléments de votre part pouvant mettre clairement en évidence le caractère litigieux de ces appels, nous ne pouvons pénaliser les comptes bénéficiaires."
Alors, que je leur ai adressé tous les éléments complet à ma disposition à savoir : Une copie d'écran de la conversation entière sur Messenger, le nom et le prénom du hackeur et la facture Bouygues Télécom comme il me réclamer mais ce n'est pas suffisant pour eux.

Je vous remercie de me faire parvenir votre réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de ma demande (article 12.3 du RGPD).

A défaut de réponse de votre part dans les délais impartis ou en cas de réponse incomplète, je me réserve la possibilité de saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

A toutes fins utiles, vous trouverez des informations sur le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/professionnels-comment-repondre-un....

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Laetitia G

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia, après vérification, je constate que vous avez déjà eu réponse à votre demande par le biais d'un autre post sur le forum, je me permet donc de clôturer la conversation.
Bonne journée à vous.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler