Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

arnaque appel surtaxé 089024

Bonjour,
Sur ma facture d'avril je viens de constater 30 appels surtaxés le même jour, le 13/04, en l'espace de 40 mn alors que je n'ai jamais effectué ces appels.
Rien, aucune trace de ce n° sur mon journal d'appel, parce que je n'ai simplement pas appelé ce numéro.
J'ai contacté le service fraude qui n'est pas compétent : il gère les usurpations d'identité.
Le service clientèle au téléphone ne peut me dire que "si ça apparaît c'est que vous avez appelé"...sauf que je n'ai jamais appelé. Il ne peut pas prouver que j'ai réellement émis ces appels mais ils apparaissent donc je doit payer....
Au vue des autres cas similaires sur le forum n'est il pas possible à Bouygues de régler ce problème à la source en bloquant ce n° surtaxé ?? et pourquoi quand je dis que je ne suis pas le seul dans ce cas le service clientèle me dit qu'il n'est pas au courant, il suffit d'aller sur ce forum ???
J'ai contacté le DGCCRF qui me dit être au courant de cette arnaque mais que c'est à l'opérateur d'agir...
J'ai fait opposition au prélèvement j'espère trouver rapidement une solution avec Bouygues.
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement.

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, j'ai contacté la société Youpass en expliquant ma situation. Il m'ont demandé de leur envoyer la facture, un rib et une photo du recto de ma carte d'identité. J'ai eu une réponse me disant que le remboursement devrait être fait d'ici 2 semaines.
J'attends donc....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Afin de pouvoir traiter au mieux votre demande, pouvez-vous nous communiquer vos nom, prénom date et lieu de naissance ainsi que le numéro de la ligne concernée en MP ?

Cordialement.

Laëtitia, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour Laetitia,

Comment vous répondre en MP ?

Cdlt

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, il suffit de vous rendre dans la rubrique "courriers indésirables de votre boite mails"

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AURELIE J.
AURELIE J.

AURELIE J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour;
Sur notre facture d'avril, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir une facture de 101,98 €, soit 40 appels surtaxés, soit disant émis le 02/05/2018 de 09 h 59 à 10 h 54.
Chez BOUYGUES personne n'est au courant cette escroquerie mais quelle honte, quel abus.. Ils peuvent faire des offres alléchantes !!!!! Nous aussi nous allons procéder à une opposition du prélèvement.
Cordialement

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Afin de pouvoir analyser votre demande concernant ces appels surtaxés je vous retrouve en MP afin que vous puissiez me communiquer plus d'éléments.
Cordialement.

..................
..................

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,

Pour le moment j'ai transmis mes coordonnées, adresse, nom date de naissance au conseiller. A ce jour je n'ai pas eu de retour, j'espère qu'il fait une vraie recherche.

Pour ma part je trouve des dizaines de cas similaires sur le forum de Bouygues et d'autres opérateurs.
Bouygues est bien au courant de cette arnaque, ce qui me rend furieuse car le conseiller au téléphone me dit ne pas être au courant....
Parfois Bouygues rembourse notamment quand on parle du défenseur des droits ou autre association.
Consternant...J'attends toujours que Bouygues fasse réellement quelques chose et annule ce surcoût.

SVP ceux qui sont passés par cette situation et qui ont eu gain de cause pouvez-vous de me tenir informée par le biais de ce post.

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Suite à nos échanges je reviens vers vous. Suite à l'analyse de votre dossier nous avons constaté que les appels ont bien été passés depuis votre mobile et votre carte SIM sur la date du 13/04.
Je vous retrouve en MP afin de vous donner plus d'informations.
Cordialement.

..................
..................

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,
Et bien non je n'ai pas passé ces appels !!!
Je n'ai pas appelé 30 fois en l'espace de 40 mn un numéro surtaxé à 2,99 €/appel.
Il s'agit d'une arnaque...c'est pourtant simple à comprendre.
Quel dommage de n'être pas entendue et comprise de votre part. Et tous les autres clients dans la même situation que moi ???

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Après avoir analysé votre dossier avec attention, je vous confirme que les appels ont bien été émis depuis votre mobile et votre carte SIM.

Aucune anomalie n'a été identifiée sur votre ligne et je vous confirme que des appels ne peuvent être émis automatiquement. Les appels nécessitent toujours l'action d'un utilisateur.

Concernant le numéro qui a généré cette facturation il s'agit d'un service de codes d'accès exploités par la société YOUPASS. Si vous souhaitez plus de détails sur les appels émis vers ce numéro, vous pourrez trouver les coordonnées de son service client sur le site infosva.org.

Concernant enfin les pratiques que vous dénoncez, nous avons en effet reçu par l'intermédiaire de la plateforme 33700 (accessible à la DGCCRF) des signalements nous faisant part d'escroqueries opérées sur les réseaux sociaux à l'aide de ce numéro surtaxé (jeux pour gagner un iPhone, places pour Disney...).

A ce titre, si vous pensez avoir été victime de ce type de pratique (ou quelqu'un de votre entourage), n'hésitez pas à nous en informer car nous avons besoin d'éléments factuels (copie d'écran, déclaration, dépôt de plaintes). Ainsi nous pourrons investiguer et étudier les mesures nécessaires pour faire cesser ce genre de pratiques.

Cordialement.

..................
..................

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,
Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, j'ai contacté la société Youpass en expliquant ma situation. Il m'ont demandé de leur envoyer la facture, un rib et une photo du recto de ma carte d'identité. J'ai eu une réponse me disant que le remboursement devrait être fait d'ici 2 semaines.
J'attends donc....

WU F.
WU F.

WU F.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Venissia , avez vous une reponse de bouygues? car je suis dans le meme situation que vous.

De plus mme laetitia c. il est impossible de vous joindre en MP par mail car tous les mails que j ai envoye sont ete refuse par votre serveur. Donc arretez de nous demander de vous envoyer en MP. On veut juste une solution!!

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
26 / 100
Bonjour Venissia,

Avez-vous été remboursée par Youpass ?
Merci de votre réponse.

Cordialement.

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour,
J'ai été remboursée par Youpass !!!!
Donc merci à Youpass qui n'a pas fait traîner les choses mais je ne remercie surtout pas Bouygues qui a fait l'autruche et qui fait comme si ils n'étaient pas au courant de cette arnaque et pour ne pas prendre ce dossier à bras le corps afin que cela n'arrive pas à d'autres.

WU F.
WU F.

WU F.

Niveau
0
84 / 100
Bonjour Venissia B.
Pouvez vous donner le numero de telephone pour contacter Youpass pour remboursement?

Merci infiniment

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Je les ai contacté via leur site internet :

https://www.youpass.com/fr/support

LAILA E.
LAILA E.

LAILA E.

Niveau
0
11 / 100
Comment avez-vous expliquer votre problème à youpass??? car j'ai le même problème de vous je suis victime d'une arnaque

NICOLAS L.
NICOLAS L.

NICOLAS L.

Niveau
0
22 / 100
Bnjour, Venissia B.

étant victime également de cette arnaque le mois dernier, j'aimerais savoir comment vous avez réussit à contacter youpass.

Lorsque je vais sur le site il me mette face un robot qui ne comprend rien de ce que je lui dit

Merci de votre réponse

LUDIVINE P.
LUDIVINE P.

LUDIVINE P.

Niveau
0
11 / 100
je suis en ligne avec bouygtel et ils ne veulent rien faire pour me rembourser les 100€ d'appels vers des numeros surtaxes que je n'ai pas commis. 40 appels toutes les 2 minutes elle croit peut etre que je vais m'amuser a ca
ils ne veulent rien faire donc j'ai fait opposition. resilier la ligne et enlever mes 4 autres lignes chez eux
c'est une arnaque c'est ecrit partout sur les forums et ils ne veulent rien faire pour garder leurs clients

jeffie
MARC I.

jeffie

Niveau
0
42 / 100
bonjour
CA fait plusieurs fois que je contacte Bouygues Telecom en disant que ce n'est pas moi qui aie passe ses numéro de tel spéciaux 089024 (plus de 60 appel a 2.99 euro) ils ne veulent rien savoir il disent ben c'est vous qui appeler je leur aie bien dit non c'est pas moi . et plusieur fois de suite je l'aie repeter.
donc me disent ben ont va faire remonter CA au responsable et si il juge nécessaire vous rappelle .j'en aie ras le bol il nous disent aussi faut tel au service fraude du coup j'appelle il me disent ben c'est pas nous qui nous en occupont faut appeler le 1064 .ils nous prennent pour des girouette .je leur dit ben allez sur votre forum et vous allez voir je suis pas la seule,la personne me dit ben je n'aie pas le temps de regarder .

jeffie
MARC I.

jeffie

Niveau
0
42 / 100
ps je demande le remboursement de la difference il me reponde ben ont rembourses pas ,je lui dit je suis pas d'accord de payer pour des numero de tel que je n'aie pas appeler

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Marc,

Je vais vous aider, je vous envoie un message privé en toute confidentialité.

à tout de suite,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALD
ALAN L.

ALD

Niveau
0
11 / 100
ET bim c'est mon tour.
Facture du 02 octobre 2018.
Des appels passés depuis ma Bbox au 089024 le 18 septembre entre minuit et 1h du matin pour 62EUR.
Client de Bouygues Telecom depuis…. exactement 20 ans!
Je n'ai pas de réponse du service client. Envie de débarquer chez YOUPASS pour tout casser.

On se sent bien seul..tout resilier et passer à la concurrence?

ENOLA C.
ENOLA C.

ENOLA C.

Niveau
0
82 / 100
bonjour
la première chose a faire et de récupérer le numéro complet sur qui va surement vous amené au site youpass.com.

vous leur raconter votre histoire et ensemble on va pouvoir leur prouver qu il y a une arnaque qui utilise leur site

KARINE V.
KARINE V.

KARINE V.

Niveau
0
33 / 100
Horreur , presque 700€ de dépassement car j'aurai passé des appels de mon portable , fixe et du portable de ma fille à ce numéro! Je suis encore sous le choc ...

THIERRY H.
THIERRY H.

THIERRY H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour pareil pour moi on me facture des appels surtaxé alors que je n'ai jamais appelé blocage du prélèvement fait au niveau de la banque je ne paie pas tant que c'est pas résolu

KARL B.
KARL B.

KARL B.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

victime à mon tour d'une facture présentant 14 appels non effectués vers ce numéro.
Je contacte le service clients dès demain matin.

KARL B.
KARL B.

KARL B.

Niveau
0
21 / 100
Au temps pour moi... Il s'agit de 30 appels entre 21h12 et 22h00...

ANNE SOPHIE D.
ANNE SOPHIE D.

ANNE SOPHIE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis moi-même victime d'une fraude on me dit avoir émis des appels vers un numéro surtaxé je ne suis en aucun cas l'auteur de ces appels émis je prends donc la décision de payer les factures qui me reste chez Bouygues Telecom et d'aller chez la concurrence après 9 ans de fidélité je vais donc résilier mon forfait dès que possibles j'espère ne plus avoir de facturation au dela de mon engagement sachant que j'ai bloqué tout numéro surtaxé.

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Je suis navrée d'apprendre que vous souhaitez nous quitter, suite à cet incident.
Il semble que vous avez appelé votre service client aujourd’hui"hui, vous a-t-on apporté des explications quant aux consommations sur votre ligne mobile ?
A vous lire,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Afin de pouvoir analyser votre dossier je vais avoir besoin d'informations. je vous retrouve donc en MP afin que nous puissions échanger en toute confidentialité.
Cordialement.

..................
..................