Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Résiliation 4g box - attention arnaque

Je tiens à faire partager mon expérience, concernant ma tentative de résiliation de ma 4g box, qui ressemble fortement à une arnaque de la part de BOUYGUES !!

Je souhaitais résilier mon abonnement box 4g, mais la page du site internet est vide, puisque tout le monde le signale depuis des années j'en déduis que l'arnaque commence ici :
Facile de prendre un abonnement mais Bouygues semble rendre difficile les résiliations.

J'ai contacté Bouygues par téléphone au 3106 et j'ai parlé à plusieurs interlocuteurs :
Le premier m'a mis en attente 20mn juste quand je lui ai dit que je souhaitais résilier et ensuite la conversation à été coupée.
J'ai rappelé et enfin réussi à contacter quelqu'un pour résilier, et lui ai expliqué que le site était indisponible quand il m'a parlé de facturer le service 6€ (facile de vérifier pour vous conseiller de BOUYGUES puisque tout est enregistré!!) il m'a répondu "ok le service ne sera pas facturé", promesse non tenue !!.

On m'a annoncé la résiliation de la box le 10 mai, en début de mois.
Bon pourquoi pas me suis je dit.
Erreur de ma part puisque l'arnaque continue ici, j'ai tout de même été prélevé de mon abonnement et de la location 4g box pour le mois entier soit jusqu'au 1 juin !!! Ma ligne a par contre bien été coupée le 10 mai.
De plus on m'a prélevé 6€ de frais de traitement du service client et 6€ de frais de résiliation (l'arnaque continue !!!)

Je sens venir la prochaine étape puisque je n'ai pas reçu de bon de retour pour la box,, et que le conseiller joint par téléphone m'avait indiqué : que je devais renvoyer la box par courrier grâce au bon de retour que bien sûr je n'ai jamais reçu au risque d'être prélevé du montant de la box !!!

Alors maintenant chers conseillers BOUYGUES : allez vous m'expliquer que je ne n'ai pas eu de chance et que tout ceci est un malheureux concours de circonstances et mes prélèvements indus me seront remboursés, que je vais rapidement recevoir le bon de retour ce qui m’évitera de payer la BOX ???

J'attends avec impatiente votre réponse.
J'irai juste après contacter une association de consommateur pour raconter mon histoire !!!!

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour,

Avant de parler d'arnaque, que disent les CGA ? (Que vous avez accepté en souscrivant à l'offre :

Frais de résiliation : 19€

Source : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Frais de traitement pour résiliation de ligne mobile sans portabilité du numéro : 6€

Source : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Donc vous avez payé 6€ de frais de résiliation au lieu de 19€, et vous parlez d'arnaque ?

Les frais de traitement sont indiqués noir sur blanc dans les conditions générales d'abonnement, disponibles à la souscription de l'offre et sur le site bouyguestelecom.fr

Donc, soyons sérieux, la seule chose que vous pouvez critiquer sur votre expérience client, est l'inaccessibilité du lien de résiliation depuis votre compte clients.

De la à parler d'arnaque...

Tout le reste, vous l'aviez à disposition.

Cdt

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Cher Aardohan,

le terme Arnaque est un peu fort je vous le concède mais corresponds à un réel énervement, appelons ça un vrai manque de bol si vous préférez mais les faits demeurent :

1 - ce n'est pas vous qui avez passé 2 heures au téléphone pour essayer de procéder à cette résiliation, avec au bout du fil des personnes pour le moins pas vraiment réceptives.

2 - que dire d'un service résiliation qui facture la résiliation par téléphone parce-que vous n'êtes pas allé le faire sur le site internet alors que la dite page est indisponible depuis des années ? (bizarrement pour souscrire un abonnement la page du site fonctionne très bien)
Pour votre gouverne, je préférerais payer les 19€ que je dois (si je les dois voir le point 3) et ne pas être prélevé de ces 6€, question de principe.

3 - vous me parlez de CGV de 2018 qui ne correspondent pas à l'engagement que j'ai pris initialement il y a plus d'un an, pour rappel il à été changé et imposé aux personnes comme moi qui possédaient déjà une 4g box. D'ailleurs à cette occasion j'ai vu mon abonnement illimité passer en limité 200Go pour le même prix.

Je reste droit dans mes botes, je ne suis pas d'accord avec ces changements imposés et c'est pour cela que je résilie, pensez en ce que vous voulez. Mais quand j’achète quelque chose je n'apprécie pas qu'on me dise "vous avez payé, ok, et bien à présent vous aurez moins pour le même prix et c'est comme ça !"

J'ai remarqué que vous étiez actif sur le forum au bon sens du terme, et bien continuez à l'être et si vous souhaitez continuer à améliorer les choses, posez-vous juste un peu plus de questions sur les raisons de l'énervement des gens avant de prendre ainsi maladroitement partie.

Allez également faire un tour du côté de chez Bouygues pour leur expliquer comment réparer cette page de résiliation en ligne, vous ne pourrez hélas rein faire pour qu'ils remettent leur abonnement en illimité comme ils l'avaient vendu à beaucoup d'abonnés.

Bonjour,

Pour info, j'ai résilié deux lignes chez Bouygues en passant par cette fameuse page inactive depuis plusieurs années. ;-)

Mais dès que j'ai un CM sous la main, je lui poserai tout de même la question de cette résiliation impossible pour les clients 4GBox. Question d'impartialité. :-)

Cdt

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
33 / 100
Moi aussi j'ai résilié des lignes téléphoniques, mais nous parlons bien de 4g box.
Si vous allez sur le lien que j'ai rajouté qui renvoi sur ce même forum vous verrez que c'est loin d'être un cas isolé.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1634308-resiliation-4g-box-impossible-via-site

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas testé ce service qu'il fonctionne pour autant, faites quelques recherches de manière impartiale et factuelle et vous verrez. ;)

MARIE CLAIRE
MARIE CLAIRE

MARIE CLAIRE

Niveau
0
17 / 100
Je suis dans le même cas que vous .. et je suis facturé pour le mois d essai gratuit. Impossible de me faire rembourser ....

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

Niveau
0
12 / 100
je suis client 4g box depuis quelques mois,
et je suis vraiment très déçu, soit je suis tombé sur un mauvais conseiller avant ma souscription, soit c'est une arnaque... voilà: j'avais posé une seule question "est ce que le debit de connexion ne baissera pas suivant le traffic 4g?" et le conseiller m'avait répondu en affirmant "votre debit sera constamment le meme dans n'importe quel moment de la journée" ... Et comme par hasard pendant le mois gratuit je disposait d'une connexion irréprochable, je disais "c'est trop géniale la 4g box! (même si le debit ne correspondait pas aux estimations lors du test d'eligibilité 4g, ça me convenait quand même) ... le mois gratuit passé ... tous les soirs et toutes les nuits comme là maintenant je peux lire des vidéos seulement en 144p ...
Dans la journée ça marche "plutôt bien" ... mais la journée je travaille !!! aucun intérêt donc d'avoir la 4box !!
Non seulement on m'a menti sur le debit constant qu'on m'ait affirmé, mais en plus je ne peux pas profiter des moments de la journée où internet marche !
J'ai eu un retour de Bouygues comme quoi j'aurais ce mois ci gratuit, mais après? ...
Je conçois que je suis tombé sur un mauvais sur un mauvais conseiller, mais je souhaite que la résiliation soit totalement gratuite et l'envoi du materiel également. je vais revenir au box normal

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
21 / 100
et oui, chez Bouygues on est dans l'ere du digital !
( du telephone digital, avec un cadra, pour les doigts)

rien que pour cela, je resilie mon abonnement.
mais comment je fais je telephone .

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
1
127 / 750
Bouygues comment dire une belle merde, arnaque ,pub mensongère,modification du contrat... le premier moi sa marche nikel puis le debit descent descent sans pouvoir lire une simple vidéo ,chez bouygues même les conseillers sont des vendus il suffit de geuler un peut pour être fichés et passer sur une autre plateforme lol ... mais dîtes moi tous ce que je viens de cité ce n'est pas interdit en france .....un sacré dossier chez les assos des consommateurs...c'est bien Bouygues continuer comme ça et ne vous poser pas les bonnes questions pourquoi tant de résiliation...bouygues vous coulez coulez ....mais sa seras trop tard il faudra vendre l'entreprise...un ancien tres mecontant

CÉLINE
CÉLINE

CÉLINE

Niveau
0
11 / 100
idem ! sois disant gratuit, car si le reseau ne passe pas il reprenne la box (dixit Darty)
Evidamment cela passe pas, meme pas la 2g, mais il preleve 20 euros, et impossible de resilier la box 4G.
Je vais donc supprimer les prelevements, et foutre la box ou je pense au vendeur darty

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Samedi 29 septembre 2018, Bouygues a coupé ma connexion internet par la box 4g. Raison invoquée : mon adresse n'est plus éligible à la 4 G (abonnement depuis 11/2017). Sans prévenir, on nous a supprimé internet. Trop de clients connectés sur une même antenne donc baisse de débit donc on supprime des connexions.
Mais, je peux souscrire une offre en 4 G mobile pour plus de 40 euros par mois pour 60 GO (j'en consomme 90).
Ne puis-je pas avoir une indemnité pour rupture unilatérale de contrat sans préavis ?
Cordialement,

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'y est cru j'ai etait sollicité. Alors a larriver de ma box en relais je la renvois illico

HENRI
HENRI

HENRI

Niveau
0
44 / 100
pour infos les fournisseurs français sont du même niveau pas un pour racheter l'autre Étant passé par le pire du pire c'est a dire SFR je suis toujours étonné de voir que les autre peuvent aller encore plus loin dans la malhonnêteté bon courage