Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive des numéros 2142 et 2143 ?

Bonjour, client chez Bouygues depuis un certain temps, je viens de m'apercevoir sur ma dernière facture que deux numéros spéciaux m'avaient coûtés près de 4€ alors que je ne les ai jamais composés.
J'ai bien lu les forums sur le sujet et le traitement abusif que Bouygues fait Avec ces numéros.
Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser.
Cordialement

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
14 / 100
Réponses

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je vous adresse un courriel confidentiel pour traiter votre demande.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.
Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-CHRISTOPHE
JEAN-CHRISTOPHE

JEAN-CHRISTOPHE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Même problème suite à un changement de téléphone et l'installation sur ma carte de numéro inconnus.
J'ai une facture de 3,98 euro pour le 2143 or je n'ai jamais composé ce numéro. Ayant suivit le forum, ces numéros se déclenchent en consultant les sonneries. Je suis sur vibreur.
Veillez à me rembourser le plus rapidement de cette escroquerie.
Cordialement

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi aussi client nouveau chez Bouyguesje viens de m'apercevoir sur ma dernière facture que deux numéros spéciaux 2142 et 2143 m'avaient coûtés près de 40 € alors que je ne les ai jamais composés.
J'ai bien lu les forums sur le sujet et le traitement abusif que Bouygues fait Avec ces numéros.
Je vous demande donc de bien vouloir me rembourser.
Cordialement

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
11 / 100
De mon côté je viens aussi de constater un dépassement de forfait de 1,99 euro pour un appel au 2143.....que je n'ai jamais composé. Coté Bouygues on me répond que c'est pour un jeu sur internet ??? Ce qui ne correspond donc pas aux explications fournies aux autres "victimes" Quoi qu'il en soit Bouygues devrait faire apparaître nettement le coût d'une prestation avant que celle-ci ne soit effectuée sans que le client s'en aperçoive.... ce me semble être du ressort de la transparence et de l'honnêteté.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
173 / 750
Bonjour,
Nouveau venu chez Bouygues avec un forfait bbox+mobile, il aura fallu seulement 4 jours pour me faire arnaquer de 1,99 euros sur un n° surtaxé (2142) préchargé sur la carte sim par Bouygues Télécom, qui s'ajoute à vos contacts lors de l'initialisation de votre ligne mobile.
Bien entendu, suite à mon incrédulité devant ce dépassement de forfait, j'ai dû mener une brève enquête sur ce n° 2142 surtaxé qui aboutit à des centaines d'incrédules comme moi qui rapportent le méfait depuis plusieurs années.
Il s'agit d'une plateforme de "fourniture de sonnerie" qui s'active apparemment de différentes manières sournoises pour vous soulager sans contrepartie de service, de 1,99 euros soit une minute facturée pour quelques secondes, 5 dans mon cas.
Et là, il s'agit d'une pure arnaque puisque je ne vois pas comment vous pouvez télécharger une sonnerie en 5 secondes !!!
Et malgré le nombre de plainte et d'indignation, Bouygues Télécom, persiste à précharger ce numéro abrégé sur ses cartes Sim, sans aucun avertissement préalable.
Contacté par téléphone, le conseiller me répond qu'il faut attendre ma facturation pour expliquer le problème.
Je ne vais donc pas attendre pour saisir la DGCCRF qui n'aura qu'à m'ajouter à ses nombreux dossiers en sa possession concernant ce n° 2142 et comme j'ai tout mon temps, j'informerai 60 millions de consommateurs et UFC que choisir pour rapporter que le problème du 2142 dont ils ont déjà connaissance, persiste chez ce FAI.
Par contre, je tiens à souligner la qualité et les débits inédits de ma ligne Internet en VDSL Bouygues.

Bonjour,

J'interviens pour la même raison, soit une facturation anormale de 1.99€ concernant un numéro inconnu 2143, Mais aussi 0.30€ concernant un numéro au Royaume-Uni alors qu'il n’apparaît pas dans mon historique des appels.
Pourriez vous me contacter s'il vous plaît.
Bien cordialement.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
59 / 100
Bonjour,
J'ai attendu pour donner les dernières nouvelles sur ces numéros surtaxés préchargés par Bouygues sur la carte SIM et notamment deux numéros revenant souvent le 2142 et 2143.
La réponse du conseiller cité dans mon dernier message et qui m'avait répondu d'attendre la facturation pour soumettre le problème ne m'ayant pas satisfait, j'ai contacté à nouveau Bouygues le lendemain, mais par Chat et en quelques mots, mon interlocutrice m'a confirmé par e-mail le remboursement de ces 1,99 euros qui viendra annuler sur ma prochaine facture ce prélèvement.
En ce qui concerne cette pratique je vous invite à consulter
https://forum.quechoisir.org/alerte-au-2142-le-nouveau-pi...
http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=3176
Le reste de mes démarches suivent leur cours.
A bientôt !!!