Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit lent jusqu'à interruption de le connexion :(

Bonsoir,

Ancien client Free, j'ai changé pour Bouygues ADSL il y a quelques mois. La première semaine c'était paradis : débit quasi immédiat puis cela s'est dégradé à tel point que certaines requêtes n'aboutissent pas.

Le plus révélateur est lorsque je tente de télécharger un fichier de plusieurs Mo. Voici par exemple la tentative de téléchargement d'un épisode de "c'est pas sorcier" pour mon fils :
https://youtu.be/48DSX_JnAPs

Le problème est présent quelque soit le site (c'est aussi le cas lorsque je tente de télécharger une archive Wetransfer).

Est-ce que Bouygues briderait l'ADSL lors d'un téléchargement d'un fichier de plusieurs Mo ?

Pourtant :
1/ Je suis connecté en Ethernet (et non en Wifi).
2/ Mon débit brut semble correcte :

• Débit descendant : 14.33 Mbps
  • Débit montant : 1.02 Mbps
  • Durée de synchronisation : 17 jours 15 heures 58 minutes
  • Nombre de synchronisation : 1
  • Modulation : ADSL2+ (G.992.5-A)
  • Chipset du DSLAM : BDCM
  • Atténuation de ligne (montant) : 20.1 dB
  • Atténuation de ligne (descendant) : 34.0 dB
  • Marge signal/bruit (montant) : 6.1 dB
  • Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
  • FEC (descendant) : 382 585
  • FEC (montant) 36
  • CRC (descendant) 90
  • CRC (montant) 0
  • HEC (montant) 0
  • HEC (descendant) 0
  • Retransmission : G.INP
  • Nitro : Activé

3/ Speed test très correct :
http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/7302125822

D'avance mille merci pour votre aide.

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
32 / 100
J'ajoute que depuis ce matin la lecture d'une vidéo mp4 intégré à un site est impossible. Le symptôme est la même car il s'agit d'un fichier d'une taille importante.

Avec Free, je ne rencontrais pas ce problème. Je commence à regretter d'avoir changer de FAI.

Merci d'avance pour la résolution rapide de ce problème présent depuis plusieurs mois.

Bien à vous.

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
32 / 100
A présent mon fils tente de jouer à un jeu éducatif en Flash : chargement interminable qui se bloque réguilèrement :(

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
32 / 100
Précision importante : dès que je bascule sur la connexion 4G de mon téléphone en partage d'écran le débit devient immédiatement rapide...

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
40 / 100
bonjour,
moi c'est pareil et on est pas les seuls vu les posts
jai appelé le technicien auj et il m'a dit que tout etait normal alors que jusqu'à la semaine derniere tout marchait nickel
a présent un debit à 0.37mbps mesuré depuis l'interface bouygues aavec speedtest donc il faut raler tous ensemble