Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

sollicitation pour consulter une médium par SMS

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS publicitaire pour consulter une médium, je décide donc de consulter le site de la CNILhttps://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/ne-plus-recevoi...
La CNIL indique de transférer le SMS pollueur au 33700, gratuit avec Bouygues, mais cela ne marche pas. Pouvez-vous m’aider ?
J’en profite pour vous demander si mon numéro de téléphone est bien sur liste rouge comme je l’ai demandé.

Par avance merci de votre aide.

CAROLIN
ARESKI

CAROLIN

Niveau
1
154 / 750
points

Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Areski, je suis navrée pour ces désagréments. Tout d'abord, rassurez-vous, nous ne communiquons aucun numéro.
Pour transférer le sms, faites un appui long sur le sms jusqu'à ce que vous ayez une fenêtre qui s'ouvre. Vous cliquer sur "Transférer" puis indiquez le numéro 33700 sur le destinataire.

Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CAROLIN
ARESKI

CAROLIN

Niveau
1
154 / 750
points

je connais la manip pour le transfert de SMS par contre il m'est impossible d'envoyer le SMS. ai je des limitations avec les numéros spéciaux?

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Il existe bien une restriction pour les numéros courts / surtaxés sur votre ligne.

Nous avons la possibilité de supprimer cette restriction.

Vous pouvez également bloquer le numéro expéditeur depuis votre téléphone.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CAROLIN
ARESKI

CAROLIN

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour,

Comment débloquer cette restriction afin de vous signaler l’arnaque comme c’est recommandé par la CNIL ?

Merci

Re-bonjour Areski,

Suite à mon appel, je vous confirme que la restriction n'est plus présente.
Voici également un complément d'informations sur les SMS que vous avez évoqués :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...

Merci pour votre accueil et bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CAROLIN
ARESKI

CAROLIN

Niveau
1
154 / 750
points

Bonjour, le transfert vers le 33700 ne fonctionne toujours pas. Je précise que j’ai bien redémarré mon téléphone comme vous me l’avez indiqué. Le SMS frauduleux contient une image...

CAROLIN
ARESKI

CAROLIN

Niveau
1
154 / 750
points

enfaite il faut copier et non transférer le SMS, puis suivre les étapes...