Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Quelle solution me proposez-vous suite à l'echec de la pose de la fibre hier par vos sous-traitants?

Bonjour,

Hier mercredi 9 mai j'avais rdv avec vos services entre 12h et 16h pour une pose de fibre et un raccordement à la Bbox miami, offre à laquelle j'ai souscrit le 16 avril dernier incluant une offre forfait mobile:
Bbox Miami avec fibre adsl vdsl à 17,99 euros ainsi que le forfait B & you à 20 Go / mois à 9,99 euros, soit le lot mensuel à 27,98 euros.
Jusque là tout va bien, ma ligne mobile étant déja activée, j'attendais à présent l'installation de ma Box.

Et bien quelle n'a pas été ma déception !

Le technicien m'appelle à 12h50 pour me dire qu'il est arrivé, sans avoir décliné son identité ni la société pour laquelle il travaillait, nous montant à mon appartement et c'est à partir de la que la galère a commencé.
Tout d'abord il cherche à installer la fibre à partir d'une gaine existante partant de ma prise TV du salon située dans le mur en béton. Il cherche à faire un branchement de fibre "non apparent", pas sous goulotte.
Je valide l'idée, mais ça ne fonctionne pas.
Entre temps il me propose que l'on se tutoie, j'ai été très étonnée de cette proximité soudaine qu'il a voulu installer.
Il persiste en essayant de tirer le câble de ma prise TV relié au local technique fibre, puis ce bout de câble là lui reste dans
les mains.
Il me propose donc d'inciser le mur pour récupérer l'autre partie du câble située plus haut au niveau du mur mais intégrée et donc cachée par le mur.
Je lui suggère à ce moment là d'éviter et donc de poser le câble de la fibre en "apparent" , et sous goulotte, comme mon syndic me l'a demandé.
Il refuse en prétextant que ce travail sera trop long, et que ce n'est pas à lui de poser les goulottes, mon syndic m'ayant dit le contraire.
Face à sa fermeté et n'étant pas du métier je lui fais CONFIANCE en le laissant faire un trou dans le mur, trou de 15 cm x 20 cm environ, qu'il sera censé reboucher par la suite.

Malgré son acharnement il n'y arrive pas et donc appelle à ce moment là des confrères.

Il me dit qu'il a une autre intervention et revient avec du renfort dans 1h.

Le temps passe , toujours rien n'est fait, il est à présent 16h20 et 2 autres techniciens sont arrivés.
Nous montons tous les 4 dans l'appartement, et tous les 3 réessayent de passer le guide pour la fibre à travers ma deuxième prise TV située dans la chambre.
Echec total rien ne fonctionne.

A ce moment là ils me proposent de partir, de me débrouiller pour reprendre rdv, et le premier technicien me demande de signer une décharge comme quoi je l'ai autorisé à casser mon mur, tout en entourant OUI pour la réussite de la pose de la fibre.
Je refuse de signer ce papier mensonger et il insiste.
Je me sens prise au piège, seule face à ces trois hommes.

A ce moment là ma mère arrive pour voir l'avancée des travaux et leur demande à ces 3 intervenants de décliner leur identité et pour quelle société ils travaillent.
Ils refusent de répondre, le ton monte et elle fait mine de les prendre en photo. L'un des hommes bouscule ma mère pour lui faire tomber son téléphone, et nous menace.
Il nous dit que cette intervention n'en restera pas là, qu'il va faire traîner pendant des mois mon dossier et que je n'aurais jamais la fibre, car il me dit qu'il est le chef des sous-traitant en matière d'installation de fibre sur la région, qu'il est très puissant et que je n'aurais jamais de connexion.

Avant de disparaître, un des 3 hommes, le "stagiaire" (terme qu'il a utilisé pour se présenter) me dit que lui n'aurait JAMAIS cassé mon mur, il aurait arrêté l'intervention, et m'aurait proposé de reprendre rdv ultérieurement avec des longueurs de câbles et de goulottes suffisantes pour me poser la fibre en "apparent".

Il est 18h, et au niveau du résultat: un trou béant dans le mur, non rebouché; preuve à l'appui, et aucun raccordement à la fibre effectué.

Malheureusement pour eux j'ai les coordonnées de la société pour laquelle ils travaillent: c'est la société Norcom située sur Bordeaux ainsi que sur Montigny le Bretonneux, et avant de porter plainte contre Bouygues qui sous-traite du personnel incompétent, je souhaiterais régler l'affaire rapidement et sans encombres.

Me sentant menacée de ne jamais avoir droit à une 2ème intervention de pose de fibre dans les règles de l'art, je vous suggère:

• soit de résilier mon abonnement BBox
  • soit de reprendre rdv pour une 2ème intervention cette fois fructueuse avec une AUTRE société de sous-traitants.

Je vous laisse me répondre rapidement.
Esthel *********
Num de téléphone: **********

ESTHEL A.
ESTHEL A.

ESTHEL A.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Esthel,

Tout d'abord, je vous présente sincèrement toutes nos excuses pour cette pratique!

Afin de vous venir en aide, je me permets de vous adresser un message privé que vous recevrez sur la boite mail que vous avez utilisé lors de votre inscription.

Si mon mail n'apparait pas dans votre boite de réception, je vous invite à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre boite mail.

Bonne soirée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HADI A.
HADI A.

HADI A.

Niveau
0
14 / 100