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Ma facture

Sms facturation étranger sans usage ...

Bonjour, actuellement en déplacement je viens de recevoir un sms m’informant d’une facturation de 48€ hors je n’ai pas utilisé mon tel ? Pourriez vous me confirmer de l’erreur ou procéder au remboursement ?Merci de consulter ma consomation pour confirmation du non usage. Merci pour votre retour. Cordialement

CHRISTOPHE B.
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Anais L.
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Bonjour,

Je prends le relais de cet échange, je vous informe que votre dossier a été escaladé pour être analysé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Delphine L.
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Delphine L.

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Bonjour Christophe,

Je vais vous renseigner. Navrée de cette situation. Avez-vous effectué une traversée en mer ? Votre téléphone a capté un réseau satellite ce qui a engendré une facturation hors forfait lors de la connexion.

Merci de votre compréhension.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE B.
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Bonjour Delphine,
Merci de votre retour.
Effectivement, j’étais en avion et j’ai changé de continent.
N’ayant pas utilisé mon mobile je suis étonné d’une tel facturation.
Ce n’est pas la première fois que je voyage et change de continent, mais bien la première fois que mon téléphone ce connecte automatique à un réseau satellite, sans mon accord et engendre une telle facturation.
Merci pour votre retour et actions pour remboursement ou annulation de prélèvement du montant concerné.
Cordialement,
Christophe

Delphine L.
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Delphine L.

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Bonjour Christophe,

Il ne s'agit pas d'une erreur votre téléphone s'est bien connecté à un réseau satellite, c'est pourquoi cette facturation ne pourra pas vous être remboursé. Effectivement il s'agit d'une brève connexion, il suffit d'une connexion de quelques instants pour engendrer une facturation de ce genre.
La connexion à un réseau ne nécessite malheureusement pas à un accord de votre part.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE B.
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Bonjour,
Je n’ai pas souhaité me connecter et vous pouvez constater sur mon relevé de consomation que je n’ai pas utilisé l’acces.
Pourquoi devrais-je payer ?
Juste pour être connecté sans rien demander ?
Ne serait-ce pas un peu une arnaque ?
Cordialement

Anais L.
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Bonjour,

Je prends le relais de cet échange, je vous informe que votre dossier a été escaladé pour être analysé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE B.
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Bonjour,
Merci pour la reprise du dossier et escalade.
Il est difficilement concevable de payer pour s’etre simplement connecté sans utiliser le service, j’insiste sur ce dernier point et je vous prie sincèrement de bien vérifier mon relevé de consomation.
En espérant que ma demande soit bien comprise.
Bien cordialement,
Christophe

MARLENE L.
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J'ai subi la même chose ... Comment s'est fini tout cela ?

CHRISTOPHE B.
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Bonjour Anais,
Avez-vous pu avoir un retour concernant ma demande et l’escalade du dossier ?
En vous remerciant par avance de votre retour.
Bien cordialement,
Christophe

Alyson D.
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Bonjour Christophe,

Je suis désolée du délais de retour. J'ai tenté de vous joindre à l'instant afin de vous en dire plus mais sans succès. Je vous ai donc laissé un message vocal.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTOPHE B.
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Bonjour Alyson,
Merci pour votre retour et appel.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai pu vous répondre.
Pouvez-vous m'appeler maintenant ou après 16H afin que l'on puisse faire le point ?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Christophe

Cindy B.
Cindy B.

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Bonjour Christophe,

Alyson vous a laissé un message vocal pour vous donner la réponse.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
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AKILA S.
AKILA S.

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Je viens de voir qu'on m'a facturé 4 sms au lieu de 2 ?
J'espère être remboursé.
Cordialement.