Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Éligibilité fibre Bouygues... oui ou non?

Bonjour,
Mon logement est éligible à la fibre mais j'ai essuyé 2 échecs de migration sur votre offre fibre avec bbox miami. Une première fois en février on m'a confirmé mon éligiblité et pris un rdv pour installation à mon domicile. J'ai reçu les équipements mais le RDV a été annulé pour "pb technique " sans + d'explication. On me propose de revenir vers moi lorsque le pb sera identifié mais je n'ai aucun retour...
Je retente ma chance en mars où on me confirme une nouvelle fois mon éligibilité et où j'apprends que ma 1ere demande de migration a été purement et simplement annulée (je pouvais attendre pour qu'on me rappelle...). RDV est à nouveau pris pour l'installation, je me rends disponible mais le technicien ne se présente pas. Je contacte le service client et j'apprends que la migration a été une nouvelle fois annulée pour un obscure "pb technique" et qu'en plus l'information de l'annulation de l'intervention ne m'est pas parvenue (ni mail, ni sms reçu à ce sujet). De mieux en mieux...
Maintenant on me demande de renvoyer mes équipements (boitier fibre et bbox miami) sans plus d'explication! Pourquoi ne pourrais-je pas les garder? Suis je éligible ou non? Il est impossible d'avoir une réponse claire.
Hier j'ai eu la visite du commercial d'Orange qui m'a soutenu que lui seul avait la possibilité d'installer la fibre pendant une période d'exclusivité de 6 mois! Est ce vrai et n'est ce pas pour cela que la migration Bouygues échoue?
J'attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais car je n'hésiterais pas à passer chez Orange malgré ma fidélité de plus de 13 ans chez Bouygues.
L'ADSL peine de plus en plus chez moi car je suis en bout de ligne donc je ne vais pas continuer comme cela si un autre FAI me propose la fibre.
Cordialement

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
29 / 100
Salut,
J'ai un peu le même genre de problème.
Fibré Orange depuis janvier 2017, éligible fibre Bouygues depuis fin janvier.
Depuis la sortie des nouveaux forfaits, j'ai décidé de migrer cher Bouygues.
Alors que j'étais éligible la semaine dernière (avant de partir en vacances) je ne le suis plus maintenant (ni fibre ni adsl).
Orange ne bloquerait pas le processus de migration et d'éligibilité par hasard ?
Cordialement.

Christophe.

Bonjour,
Je vous ai contacté sur votre mobile sans succès .
Je vous ai laissé un message .
Je vous prie de bien vouloir accepter les excuses de Bouygues Telecom pour la mauvaise expérience .
Je reviens vers vous dès que nous aurons une réponse fiable et définitive sur la migration vers la fibre optique .
@bientôt
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Marie-Claude,
Merci de prendre en charge mon dossier.
Pour votre information, voici un échange avec le service technique Orange (upridf.commentavoirlafibre@orange.com):
«Bonjour,
Pour les 9 maisons de votre résidence voici les informations que nous pouvons vous apporter :
1 CH DU GAREIZIN - 69340 FRANCHEVILLE – adresse éligible depuis le 12/02/2018 – cette adresse correspond à la maison 1
1 CH DU GAREIZIN – du Bat 2 au Bat 9- 69340 FRANCHEVILLE- adresse éligible à compter du 08/04/2018.
Si votre adresse correspond à la maison 1, ne mentionnez pas Bat 1 dans votre prise de commande auprès du service commercial car effectivement cette adresse est bloquée dans notre base de données.
Nous avons 2 adresses référencées pour la maison 1. Précisez simplement 1 CH DU GAREIZIN - 69340 FRANCHEVILLE, cette adresse porte la référence IMB/69089/X/0173 et elle est éligible à la Fibre.
Nous espérons que ces informations vous aiderons dans votre démarche.
Cordialement »
Cela peut-il vous aider dans votre investigation ?
Je suis prêt à attendre d’être éligible à la fibre Bouygues mais pour cela il faut me proposer une solution afin de pallier l’insuffisance grandissante de l’ADSL dans mon secteur. Sachant que je suis très bien couvert par la 4G, pouvez-vous me proposer temporairement une 4G box un à un tarif avantageux ?
D’avance merci pour votre retour.

Bonjour Laurent,

Je transmet les éléments à Marie-Claude qui suit votre dossier et elle vous tiens informé dès qu'elle a retour du service technique.

Quant à votre débit en ADSL,votre ligne fixe est à près de 3 km du local technique de raccordement, de fait, le débit théorique maximum dépasse tout juste les 5 mégas. Nous n'aurons pas de solution palliative, seule la Fibre vous permettrait d'avoir un débit supérieur.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE-MARIE
ANNE-MARIE

ANNE-MARIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

la fibre SFR et orange sont disponibles depuis le 30/03 chez moi, quand pourrais-je souscrire à une offre Bouygues ?

Je vous remercie

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Jérôme.
Merci pour votre réponse.
J'ai bien conscience que rien n'est possible pour améliorer le débit ADSL c'est pourquoi ma demande concernait la mise à disposition d'une 4G box en attente de l'éligibilité à la fibre Bouygues.
Pouvez vous me répondre sur ce point?
D'avance merci

Bonjour Laurent,

La 4G Box n'est pas proposée à votre adresse. Je vous ai ajouté gratuitement une recharge de 60Go sur votre ligne mobile pour utiliser par exemple le partage de connexion en attendant que Marie-Claude obtienne le retour de la cellule dédiée.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
Bonjour.
Je n'ai plus aucune connexion internet depuis 3 jours.
La ligne ADSL ne se synchronise plus (voyant rouge fixe) même en branchant la bbox sur la prise DTI Test.
Merci de votre aide rapide.

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
47 / 100
D'après un article que j'ai lu récemment, l'exclusivité Orange existe pas.
Lire ici: http://www.phonandroid.com/fibre-ftth-orange-vous-ment-il...