Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ping très élevé sans raison?

Bonsoir,

Je vous envoie ce message à propos de mes latences et de mon ping élevé depuis PLUS D'UN MOIS et pour lequel j'ai déjà appelé SEPT FOIS.

A chaque fois que j'appelle Bouygues, je précise TRES FERMEMENT que mon problème n'a RIEN A VOIR avec le débit, pourtant Bouygues CONTINUE de me parler de "débit qui est constant et en règle". Mon problème est lié au PING.

J'avais, 1 mois plus tôt, 33 de ping sur mes jeux favoris, 33 de ping CONSTANTS, ne variant jamais voir très très peu (36-37 au maximum) même avec plusieurs personnes connectées sur le réseau.

Je suis ensuite monté à 42 de ping, non constants, avec des montées à plus de 1500 que ce soit avec des personnes connectées sur mon réseau ou non, même à 4h du matin, le ping est non constant.

Après 7 appels, Bouygues décide de faire quelque chose (aujourd'hui) et fait augmenter mon ping. 65 de base, avec des montées à 20 000 que ce soit avec des personnes sur mon réseau ou non.

Je vais être très clair, cette situation ne peut plus durer. J'EXIGE un retour de mon réseau dans le même état que lorsque ma ligne a été activée pour la première fois. Dans le cas contraire je serai obligé de résilier mon abonnement avec Bouygues. Il va également de soi que ce problème doit être réglé d'ici la fin de cette semaine (il a déjà duré un mois, ça suffit).

Je tiens également à préciser que OUI, j'ai fait toutes les opérations que je pouvais faire. Oui, le problème est présent sur tous les jeux.

Merci d'avance.

NORA
NORA

NORA

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
44 / 100
bonjour,
avez-vous une situation rétablie désormais (j'ai le même soucis) ?

PIERRE-LUC
PIERRE-LUC

PIERRE-LUC

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

J'ai le même soucis, j'avais rencontré cela plusieurs fois espacé de plusieurs semaine, mais en ce moment c'est horrible : plusieurs fois par semaine !

Cela provient de chez bouygues.

Pour la partie technique :
ping google.fr a l'instant :
Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [2a00:1450:4007:817::2003] avec 32 octe
ts de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:817::2003 : temps=663 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:817::2003 : temps=696 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:817::2003 : temps=800 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:817::2003 : temps=760 ms

700 ms c'est baucoup trop !
Et j'ai tout débranché, tout testé, cela vient bien de chez Bouygues.

voir mon sujet :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1669397-latence-elevee-780-ms

beaucoup de personnes ont ce problème. Je vais certainement changer d'opérateur, il est impossible de jouer ou de naviguer convenablement.

En espérant que ce problème soit résolu un jour... mais pas trop tard..

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
41 / 100
Bonsoir, je suis gamer sur xbox one x , j ai une connection bbox avec 6 a 7 M de debit et un ping oscillant entre 45 et 60ms mais depuis une semaine j ai des gros soucis avec le ping qui explose a 600 voir plus de 1000ms donc plus possible de jouer, ca me deconnecte de toutes mes parties en ligne.
J ai tout essayé , hard reboot bbox, reset , remplacement cable tel, ethernet... rien ne change.
Hier j ai eu un technicien de l assistance Bouygues qui m a confirme que j ai des coupures (anomalies) sur ma ligne en amont de ma box , que c est due a des travaux sur le reseau et que c est normal en fin d annee!!!
Il a rebooter ma bbox a distance et m a dit qu un logiciel de nettoyage de ligne a ete mis en place.
Seulement aujourdhui c est pire que tout, coupure avec ping a plus de 1000ms tt les 3min c est intolerable etant donne le prix qu on paie le service, j ai pas a subir de desagrement de "fin d annee", moi je paie tous les mois meme en fin d annee plein pot donc j exige un service irreprochable en retour.
Si rien n est fait d ici une semaine je resilie mais abonnement a mes 5 lignes !

PIERRE-LUC
PIERRE-LUC

PIERRE-LUC

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Suite a mon message de juin et des appels au support, après des diagnostique de ligne on m'a dit qu'un technicien me rappelerai pour fixer un RDV.
J'ai reçu un SMS me disant que l'incident est terminés... ce qui n'est pas le cas.

J'ai résilier je suis passé chez Soshn également sur ma ligne portable.

@SEBASTIEN C. : Bon courage !