Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon débit descendant se stope ?

Bonjour,

Mon débit descendant n'est pas stable, je remarque surtout le problème lors de téléchargements (mises à jour de jeux sur Steam, téléchargements internet,..). Le téléchargement démarre correctement mais se coupe brusquement au bout de quelques secondes/minutes.
Voici le schéma pour expliquer :

1 - Je démarre la box
2 - Mon débit descendant est à environ 100% pendant 5 minutes (défois moins).
3 - Mon débit descendant passe brusquement à environ 1% jusqu'à temps que je redémarre la box pour répartir à 100%...
4 - Je redémarre la box
5 - Le débit descendant remonte à environ 100%
6 - Le débit descendant se coupe
... - Je répète ce modèle jusqu'à perdre patiente.

J'ai le même problème sur PC et MAC, je ne pense pas que le pare-feu du PC y soit pour quelque chose et ma bbox miami n'est jamais allumée.

Vous trouverez une rapide capture d'écran ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525802630...

Avez-vous une idée ?

Merci à tous.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.
A première vue, le débit parvenant à votre Bbox est bien constant et stable à plus de 20Mb/s. Les symptômes décrits ressemblent d'ailleurs plus à un problème de partage de la bande passante entre les différents appareils et applis connectés à votre Bbox qu'uà un problème de ligne.

Nous outils indique qu'une remise à l'état d'usine de votre Bbox a été effectuée ce Mardi vers 17h. Le problème est-il toujours présent aujourd'hui ?

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Non, la remise à l'état d'usine n'a rien améliorer.
Je viens de refaire le test et si je n'avais pas redémarré la box, le téléchargement n'aurais jamais augmenté...
Et pourtant je n'ai aucune autre application ni équipement connecté qui consomme de la bande passante.

Cela peut-il provenir de la box ? Car si cela venait de la bande passante, cela reviendrait à la normal au bout d'un temps sans que j'ai à redémarrer je pense.

Merci,