Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pourquoi ma connexion est lente lorsque l'on est deux connectés ?

Bonjour,

Je me permets de vous contacter parce que depuis quelques temps, je remarque un problème au niveau de ma connexion.

J'ai souscris un abonnement Bbox miami en août dernier. J'ai une quinzaine de mbps en débit descendant et plus ou moins 0.8 en montant.
Je me suis rendu compte que, lorsque je joue en ligne à la Playstation, cela devient complètement injouable (parfois même des déconnexions des parties en cours) lorsqu'une personne se connecte en wi-fi et va sur internet/réseaux sociaux.
Je suis conscient que cela peut impacter la connexion mais à ce point.. cela m'étonne. Surtout que je n'ai pas une mauvaise connexion.
Je tiens à préciser que ma Playstation est branchée en ethernet et que j'ai déjà tenté de remplacer le câble.

Avez-vous peut-être une solution (autre que de couper le wi-fi lorsque je joue :)) ?

Merci.

ADELLE
ADELLE

ADELLE

Niveau
0
53 / 100
Réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adelle,

Nous allons regarder cela ensemble.

Vous rencontrez le problème uniquement sur votre console ou les autres appareils connectés également sont impactés ?

Vous êtes plusieurs à vous connectés régulièrement à votre domicile ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ADELLE
ADELLE

ADELLE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Oui, je ressens principalement le problème sur console. Sur PC je ne fais que de la bureautique, cela ne semble pas impacter les performances.

Nous sommes deux connectés. Je connecte mon PC et ma console en ethernet et la deuxième personne se connecte en wi-fi sur téléphone.

Cordialement.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Quelle est la récurrence approximative de cette problématique ? Survient-elle automatiquement dès lors qu'un autre appareil se connecte au wifi ? Egalement, le téléphone actuellement connecté au wifi de votre box sollicite fortement la bande passante de votre box de manière périodique.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ADELLE
ADELLE

ADELLE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Ce téléphone est le seul connecté en wi-fi sur la box. Je ne me connecte plus en wi-fi avec mon portable (pour limiter de surcharger la bande passante).
Le problème survient lorsque le téléphone se connecte à internet (vidéos, réseaux sociaux, etc..) et non lors de sa connexion à la wi-fi.
Je comprends que cela impacte la connexion mais je pense qu'avec ma connexion actuelle(+15Mbps), cela ne devrait pas impacter mes autres périphériques.

Cordialement.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Cela dépend, vous avez une connexion de 15 mbps mais si la téléphone utilise 12-14 mbps lorsqu'il est actif, cela explique facilement les lenteurs rencontrées. Je vais remettre à zéro votre box pour en avoir le coeur net. Aviez-vous effectué des personnalisations sur cette dernière ? (modification clé de sécurité wifi, ouverture de prots etc...)

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ADELLE
ADELLE

ADELLE

Niveau
0
53 / 100
Oui, j'ai effectué quelques modifications (modification mdp wi-fi, redirection de ports etc).

J'ai fait un reset de la box il y a de cela une/deux semaines et cela n'a rien changé (à part que je devais tout reconfigurer).

Ce problème est peut-être un problème de "priorité", est-ce normal pour un périphérique d'utiliser toute la bande passante en allant seulement sur internet ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir, je prends le relais.

Ok, si je lance le reset à distance, vos paramètres seront à refaire, je le fais quand même?

Aussi, comme indiqué par Gwen, cela dépend de ce que vous faites avec le périphérique.
Exemple, la lecture de vidéo et l'utilisation de réseaux sociaux prend un maximum de la bande passante car tant que la vidéo n'est pas terminée, la bande passante est utilisée (la définition de la vidéo HD/SD est elle aussi coupable des ralentissements) Pour ce qui est des réseaux sociaux, de type facebook ou instagram par exemple, le chargement de vidéo et contenus se fait en permanence et automatiquement.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ADELLE
ADELLE

ADELLE

Niveau
0
53 / 100
Je ne pense pas que le reset soit nécessaire, merci quand même.

Je comprends bien, mais n'est-il pas possible "d'allouer" une certaine connexion pour ce téléphone afin d'éviter qu'il prenne toute la connexion ?
Par exemple limité à 5Mbps pour ce périphérique serait suffisant.

Merci pour vos réponses.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Malheureusement non.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ADELLE
ADELLE

ADELLE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour,

Afin de contourner ce problème, j'ai acheté un routeur TP link wr841N (pour la disponibilité du QoS).
Malheureusement lors de l'installation sur ma bbox miami, je me retrouve avec un problème. Il semblerait que ce modem ne détecte pas la connexion internet de la bbox. Pourtant un câble ethernet relie bien le port WAN de la bbox à ce modem.

Savez-vous ce qui peut poser problème ?

Merci.