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Bbox

Perte importante de débit descendant en VDSL

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, je suis surpris par la baisse du débit descendant sur ma ligne VDSL. Malgré les procédures d'usage effectuées (redémarrage bbox, vérification prises etc.), le débit descendant de ma ligne reste désespérément très faible (environ 4 Mbps au lieu de 40 !!!). Par contre, le débit montant reste lui tout à fait conforme d'après les tests speedtest (6 Mbps en wifi), le problème ne concerne donc apparemment que le débit descendant mais c'est forcément très gênant au quotidien...
Merci d'avance pour vos retours.

LAURENT
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Réponses

PEGGY
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Bonjour,

je suis cliente chez eux et j'ai le même soucis que vous.
Je vous laisse voir mon topic justement : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1628302-instabilite-debit-descendant

Et comme vous pouvez le constaté, toujours pas de solution. Alors que je n'ai eu auparavant aucun soucis.
Et au vu des nombreuses personnes souffrant du même problème, je trouve aberrant de voir qu'aucune solution n'a était trouvé.

Donc à moins que d'ici quelques semaines tout sera régler, je pense que dès que je me le pourrais, je passerais chez un autre opérateur.

LAURENT
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Merci Peggy pour votre réponse,
je reste effectivement comme vous perplexe face à cette situation de grande instabilité dans ma vitesse de connexion. Si le débit descendant remonte parfois à 15/16 Mbps dans les tests, j'ai toujours des ralentissements à 3-4 mbps seulement, c'est à dire inférieurs à mon débit montant ce qui est proprement hallucinant !
A la lecture de votre topic, je constate donc qu'on ne vous a pas proposé de solution satisfaisante et j'en suis désolé pour vous. Pour ma part, j'espère qu'un conseiller viendra se pencher sur mon cas, sachant que mon débit est pourtant longtemps resté stable à une vitesse qui me satisfaisait amplement (entre 25 et 35 mbps en moyenne).

Harold
Harold

Harold

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Equipe

Bonjour Laurent,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 39M et de façon stable. Vous constatez ces baisses de débit lorsque plusieurs périphériques sont connectés en même temps ?

Vous constatez cette baisse de débit sur tous vos périphériques ? En wifi et/ou en Ethernet ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonjour Harold,
la plupart du temps je réalise des tests de débits à partir de mon ordi portable qui est le seul connecté sur internet à ce moment-là.
Du coup j'ai essayé de faire une série de tests avec l'ordi de mon épouse et le constat est le même: grande stabilité du débit montant (environ 6 mbps) mais par contre le débit descendant reste très variable. De plus, il n'atteint jamais plus de 20 mbps alors que j'avais l'habitude d'un débit d'au moins 30 mbps pendant très longtemps, même en wifi.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

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Equipe

Bonjour Laurent,

D'accord, merci pour ces précisions.

Que donne un test en câble ethernet directement, sans passer par le wifi ? Nous en avons besoin afin de déterminer si c'est un dysfonctionnement lié au wifi ou bien à la ligne.

Nous restons disponibles ici.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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LAURENT
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Bonsoir Gwenael,
suite à votre recommandation, j'ai donc testé ma ligne en ethernet et le résultat est à 37 mbps. Ce qui permet d'en déduire que le dysfonctionnement semble bel et bien lié au wifi. J'attends donc votre retour pour la suite, merci d'avance.

PEGGY
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Je devrais donc aussi avoir le même schéma. Malheureusement je ne peux me mettre en ethernet mais j'imagine que l'ethernet est rester stable.

Quand au Wi-Fi, malgré le changement de canal, etc, rien n'y fait. Ça reste quand instable par moment.

D'ailleurs Mr.Laurent, vous pourrez aller sur http://192.168.1.254/login.html. L'interface de la box. Essayer de changer de canal du Wi-Fi pour voir si vous pouvez améliorer votre situation (il me semble que les meilleurs canaux sont le 1, le 6 et le 11). Mais à voir le quartier où vous habitez, quel canal le voisinage, les habitants ont pris.

LAURENT
LAURENT

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Merci Peggy pour votre suggestion, j'ai effectivement de meilleurs résultats avec les canaux 6 et 11 par rapport au canal 1 par défaut en mode auto. A voir cependant dans la durée, et surtout je n’atteins que 20 mbps sur les 40 potentiels. En fait je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette faiblesse du wifi n'affecte que le débit descendant et pas le montant qui demeure au top...

Sandy&Viny
SANDRINE

Sandy&Viny

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Bonjour,

Même constat, depuis 15 jours je constate également une baisse importante de mon débit descendant VDSL (BBox). Ma vitesse de synchronisation est passée de 22mbps à 14mbps.
J'ai évidement redémarrer ma box à plusieurs reprise sans amélioration.
Cette baisse à un effet important sur la qualité de ma navigation.
Merci de me contacter par MP pour résoudre se problème.

Bien cordialement