Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème connexion internet étranger ?

Bonjour, je dispose d'un forfait permettant d'utiliser internet à l'étranger, et la impossible de se connecter malgré l'itinérance. Il semble d'après le forum que c'est un probleme récurrent. L'avez vous solutionné ? Je vous remercie.

RODOLPHE F.
RODOLPHE F.

RODOLPHE F.

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuelle,

Désolé pour le désagrément, Le sujet est remonté et en cours de traitement. Nous revenons vers vous dès que possible.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuelle,

Afin d'analyser la situation, j'ai besoin de quelques informations supplémentaires s'il vous plait.

Sur quelle version de firware êtes-vous ?Vous utilisez toujours le Moto G6?

Avez-vous manipulé le mobile, pour arriver à un IPv6 ou y estes vous par défaut ?

Pourriez-vous modifier le protocole d'itinérance de l'APN de votre mobile vers IPv4 et tester ce qu'il en est?

Par ailleurs,pourriez-vous me dire si le mobile détenu à été acheté chez Bouygues Telecom ?

En attente de vous lire,

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

EMMANUELLE F.
EMMANUELLE F.

EMMANUELLE F.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour
J'ai toujours un moto g6, mon frère a le même que moi et les données fonctionnent à l'etranger. J'ai manipulé l'APN et changé l'IPV mais rien n'y fait.

J'ai acheté mon téléphone en boutique Bouygues l'été dernier.

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuelle,

Juste avant de demander au service réseau/paramétrage, pouvez-vous m'indiquer si

• vous avez redémarré le mobile ?
  • les données mobiles en itinérance sont bien activées ?
  • vous avez effectué une réinitialisation des réglages réseau ?

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

EMMANUELLE F.
EMMANUELLE F.

EMMANUELLE F.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J'ai éteint et allumé mon téléphone, réinitialisé les paramètres et les données sont bien activées mais lorsque je clique sur données mobiles cela m'indique "déconnecté".
J'avais déjà passé 20min au téléphone avec une conseillère en octobre lorsque j'etais à Vienne..

LEO B.
LEO B.

LEO B.

Niveau
0
11 / 100
Pareil pour moi. Je suis en Espagne et j'ai zéro connexion !! Ce n'est quand même pas normal.. ! Je suis censé avoir 4GO a l'étranger.

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Léo,

Je suis là pour vous aider.

Actuellement, je ne constate aucun blocage sur votre ligne. Votre forfait vous permet en effet de consommer jusqu'à 4 Go par mois depuis l'Europe. Pour ce faire, vous devez impérativement activer les données mobiles depuis les paramètres de votre mobile.

Si besoin ,choisissez manuellement un autre opérateur dans le liste de ceux qui sont disponibles, puis redémarrez votre téléphone.

Si vous êtes toujours bloqué, testez votre carte SIM dans un autre téléphone pour observer le comportement et revenez vers nous si besoin.

Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

GILLES L.
GILLES L.

GILLES L.

Niveau
0
12 / 100
pareil pour moi avec un nokia 8 sirocco, aucune data en itinerance.pourquoi bouygues ne resoud pas ce problème????

MARIE G.
MARIE G.

MARIE G.

Niveau
0
54 / 100
Rebonjour Team bouygues
c'était sympa de me téléphoner, poser des questions concernant le build et mais quand même triste que ça s'est arrêté là...

Un mois plus tard => pas de nouvelles... c'est vrai que le service domestique est assez satisfaisant, mais je vais repartir à l'étranger bientôt et sauf miracle (et je commence à être parfaitement agnostique) je ne vois pas trop bien qu'est-ce que vous avez fait pour m'éviter d'être encore embêtée? so, well, you know...

Bonjour Marie,

Et désolé de la situation :(

Si votre carte sim fonctionne dans un autre mobile, le problème ne vient pas du service Bouygues Telecom.

La seule explication possible semble être que les mobiles peuvent utiliser des bandes de fréquences différentes ou des opérateurs différents selon leurs "sensibilités".

En cas de nouveau départ à l'étranger et de nouveau souci, je vous suggère donc de faire une recherche manuelle de réseau pour en tester plusieurs.

Le mobile a-t-il été pris chez Bouygues Telecom avec une surcouche opérateur ou est-ce un mobile venant d'un autre opérateur ou acheté nu svp ?

D'avance merci, encore toute nos excuses pour le délai et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Mettez IPv4v6 dans "protocole APN" et "protocole APN en itinérance"...

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, meme probleme sur nos deux smartphones asus, malgre le fait que nous ayons recu le sms qui nous indiquait que l'acces aux donnees a l'etranger etait compris dans notre offre (et l'activation de l'itinerance). Cela semble etre un probleme courant...que le service client traite au cas par cas, une action plus globale est necessaire !

MARIE G.
MARIE G.

MARIE G.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Benjamin,

merci de votre preste et honnête réponse.

Pour répondre à votre question : mon téléphone vient directement de Motorola.

Celà dit j'ai quelque peu diversifié les essais et j'ai constaté que mon téléphone marche trèèès bien avec toutes les autres cartes SIM que j'ai pu essayer (deux allemandes une française) notamment une venant de chez SFR, qui n'avait aucun souci de me relier aux signaux LTE/4G les plus faiblards de l'Allemagne rural.
par contre votre déduction : "La carte SIM marche dans un autre téléphone, donc il n'y a pas de souci du côté de Bouygues" est un raccourci quelque peu inconsistant.
Ca serait le cas si la-dite carte SIM marcherait correctement dans mon téléphone & à l'étranger...

le simple fait que cette rubrique (et quelques-unes de fort ressemblantes) existe depuis maintenant presque un an et continue à être alimenté de manière quasi hebdomadaire donne un indice assez palpable du contraire. vous avez un problème et vous n'arrivez visiblement pas à le résoudre.

je pense effectivement qu'il y a un problème avec votre protocole APN sous android.pie mais je n'ai tout simplement pas le temps d'expérimenter tous les choix possibles.
Même si j'ai essayé les conseils gracieusement données dans cette rubrique et autres...

merci de vos efforts persistants mais je commence à sentir que nos chemins vont peut-être devoir se séparer
après 10 ans...

bien le bonjour Marie

OMAR D.
OMAR D.

OMAR D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour.
Effectivement c’est un souci. Et le support Bouygues ne semble pas a la hauteur.
En plus aleatoire. En Espagne avec Movistar ca peut marcher sans souci quelques heures et brusquement arreter.
Petit truc qui peut vous depanner. Dans les parametres APN, passer le protocole a IPV4/IPV6
Bon courage.

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis Jean-Mary.

Je ne suis pas parvenu à vous avoir en ligne vers 18h32 et n'ai pas laissé de message. Je n'ai pas de limitations en cours dans votre contrat.

Quelles actions avez-vous réalisé pour essayer de corriger ce problème svp ?

Pouvez-vous opérer une réinitialisation des REGLAGES RESEAU svp ( applications - paramètres - sauvegarder et réinitialiser - réinitialiser les réglages réseaux ) ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRIGITTE W.
BRIGITTE W.

BRIGITTE W.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème et appelle l'assistance Bouygues après chaque déplacement (dans 3 pays différents déjà: Belgique, Italie, Royaume-Uni). Malgré les réglages de mon côté (activation données à l'étranger, redémarrage du téléphone), le data ne fonctionne pas. Chaque appel à l'assistance Bouygues se conclue par un "il n'y a aucun problème détecté de notre côté" ou "les techniciens vont vérifier votre ligne et vous contacteront" (ce qui n'est pas fait). Bouygues peut-il revendiquer un service Client digne de ce nom devant ces problèmes apparemment constatés par de nombreux utilisateurs, et face à l'obligation légale non remplie de fournir un accès aux données à l'étranger de ses utilisateurs dans l'UE? Je suis cliente sans interruption depuis 10 ans mais me vois contrainte de changer d'opérateur face à ce non-respect du consommateur et de la législation en vigueur.

MERYEM A.
MERYEM A.

MERYEM A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 2 jours (je suis en Italie) alors que la 4G fonctionnait avant cela. Je n'arrive pas à résoudre le problème ni a en comprendre l'origine. C'est inadmissible !!! J'ai changé de réseau : aucun résultat.

SOLANA C.
SOLANA C.

SOLANA C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, impossible pour moi aussi de me connecter en Espagne, puis en Belgique. Jusqu'alors, je n'avais jamais eu ce problème et pensais que ça venait de mon mobile Huawei Y5 2018 récemment fourni par Bouygues. Je vois que le problème est récurrent chez Bouygues. Je réfléchis à un changement d'opérateur...

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé de la gêne occasionnée, après vérification, je ne constate pas de blocage sur votre ligne bloquant l'accès à internet depuis l'étranger. Depuis votre commentaire, la situation est-elle revenue à la normale ? A quelle date rentrez-vous en France ?

Merci de votre retour par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CARLOS TOMAS V.
CARLOS TOMAS V.

CARLOS TOMAS V.

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même problème de connexion internet en Espagne, avec un Motorola G6. Le support chat était nul. Mais la réponse de Marc C. était la bonne :

"Mettez IPv4v6 dans "protocole APN" et "protocole APN en itinérance", dans le menu Réseaux Mobiles / Nom des Points d'Accès / Bouygues Internet

Dommage que le chat Bouygues Telecom soit incompétent...

PATRICK W.
PATRICK W.

PATRICK W.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour CARLOS TOMAS V et Marc C.
J'aimerai utiliser votre solution ci dessous sur mon iphone 6s mais celui ci ne permet pas la modification de l'apn. Comment faire ?

"Mettez IPv4v6 dans "protocole APN" et "protocole APN en itinérance", dans le menu Réseaux Mobiles / Nom des Points d'Accès / Bouygues Internet

FRANCESCA D.
FRANCESCA D.

FRANCESCA D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le meme problème avec un Iphone 6S, je me trouve en Italie jusqu'à la fin du mois et ça devient urgent pouvoir utiliser internet à l'étranger. J'aimerais également tester la solution sugérée par Carlos Tomas et Marc C mais je ne sais pas comment faire, l'iphone 6 ne semble pas permettre cette modification.

ANTHONY R.
ANTHONY R.

ANTHONY R.

Niveau
0
11 / 100
Merci Marc C. pour la réponse. Impossible d'avoir le moindre réseau en Allemagne jusqu'a avoir fait cette manipulation qui marche parfaitement :

"Mettez IPv4/IPv6 dans "protocole APN" et "protocole APN en itinérance", dans le menu Réseaux Mobiles / Nom des Points d'Accès / Bouygues Internet

KEVIN O.
KEVIN O.

KEVIN O.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai eu ce problème dans plusieurs pays au cours de la dernière année (mais contrairement à ce post, aucun conseiller Bouygues n'a jamais répondu). La méthode "IP v6" semble effectivement fonctionner pour le cas de l'Allemagne (même si elle ne règle que le problème de l'internet, pas des appels ou SMS), mais pour tous les pays (par exemple pas en Belgique).

CLÉMENCE N.
CLÉMENCE N.

CLÉMENCE N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, actuellement en Italie j'ai le même problème. Aucune connexion internet malgré le changement ipv4/ipv6, APN en itinérance, activé l'itinérance des données et essai de changement de réseau ... Ça affiche toujours "déconnecté" au niveau des données mobiles. Pas de souci pour les SMS.
Je pense également changer d'opérateur à mon retour étant donné que c'est un problème connu et que visiblement rien n'est mis en place par Bouygues pour le résoudre !

MICHELINE G.
MICHELINE G.

MICHELINE G.

Niveau
0
14 / 100
Je suis en irelande dans le connemara impossible de passer un appel ni un sms pourtant j ai bien reçu votre message m indiquant les formalités il n y a que vous qui avez ce privilège ? Heureusement ma nièce a un forfait orange tout passe tel et internet c'est dommage de payer un forfait qui ne vous sert a rien
Cordialement
Micheline golawski