Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

passage offre idéo sensation à 5Go?

bonjour
je viens de recevoir (comme beaucoup de clients à priori) une offre qui se dit à un prix très attractif....! Passage de 1Go à 5Go pour 3€ de plus par mois...
Je pense que vous vous moquez des anciens clients, car actuellement mes 1Go sont sur une offre box (31,90€) + mobile (14,99€) soir 46,89€ et cela me ferait 49,89€ pour seulement 4Go de plus!
Alors que, pour les nouveaux clients en étant sur un forfait B&You à 20Go vous proposez ce dernier à 19,99€
chercher l'erreur ...! 20Go pour 19,99€ et 5Go pour 17,99€...
Je trouve cela assez scandaleux, vous pourriez faire d'avantage d'effort pour fidéliser les anciens clients...!
Pour l'instant, j'attends votre réponse avant de prendre ma décision.
Ce qui aurait été logique et agréable pour les anciens clients c'est de les passer de 1Go à 20Go pour les 3€ supplémentaires, là l'offre aurait été attrayante....
Merci de bien vouloir me confirmer, que si je refuse l'offre rien ne me sera facturé sur la facture du 9 juin.
Cordialement
Christiane M.

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
1
266 / 750
Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous confondez deux offres, les forfait B&You ne bénéficient pas de subvention de mobile, contrairement à votre forfait et aux forfaits Sensation.

Donc pour comparer ce qui est comparable, il faut se pencher du coté des forfaits Sensation, donc je calcule pour vous :

Box à 31,90€ + Sensation 20Go à 36,99€ = 68,89€...

Et je ne tiens même pas compte des 8€ de subvention complémentaires qui passeraient le tarif à 76,89€.

Toujours "scandalisée" par Bouygues ?

Cdt

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
1
266 / 750
oui toujours "scandalisée" ne vous déplaise...
je ne comprends rien à votre réponse....
qu'entendez vous par "les forfait B&You ne bénéficient pas de subvention de mobile, " et qu'Est-ce "8€ de subvention complémentaire"je ne vois pas cela sur mes factures actuelles...
ce que je vois, c'est que si je résilie tout mon contrat Bouygues et que j'en reprends un plus tard chez vous proposé aux nouveaux clients soit Bbox must à 32,99€ couplée à B&You de 20 Go à 19,99€ cela fait 52,98€.... donc loin de vos 68,89€.... vous trouvez cela normal apparemment...
Dans l'attente de votre réponse
cordialement
Christiane M;

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
On va prendre l'exemple d'un iPhone SE 32Go :

Prix B&You 20Go : 319€
Prix Sensation 20Go : 1€ + 8€/mois sur 24 mois

Il y a bel et bien une différence de prix. La subvention mobile est une facilité de payement, pour les clients qui ne peuvent pas, financièrement parlant, débourser 300€ d'un coup.

Facilité de payement que vous bénéficiez avec votre forfait ideo, c'est pour cela qu'il n'est pas comparable au forfait B&You que vous avez cité plus haut.

Cdt

CHRISTIANE
CHRISTIANE

CHRISTIANE

Niveau
1
266 / 750
Bonsoir
Franchement, vous ne répondez pas à mes questions, notamment :
qu'Est-ce "8€ de subvention complémentaire"?
Par ailleurs votre exemple d'achat de portable n'est pas très représentatif : facilité de paiement certes, mais le téléphone est largement payé au bout des 2 ans car 68,89€ -52,98€ = 15,91€ + 8€ x 24 = 573,84€ comparés à vos 319€ de départ, vous parlez d'un avantage....!
donc, comme toujours c'est un dialogue de sourds, car je n'aurais jamais de réponse franche de Bouygues, à savoir que la fidélisation des anciens clients n'est pas votre problème, et qu'il faut bien avouer que votre façon de procéder pour soi-disant faire une super offre, en fait est une façon déguisée d'augmenter vos tarifs sur les anciens forfaits.
Je vais donc refuser cette magnifique offre 4Go pour 3€/mois....! Et là encore, il faut que ce soit le client qui fasse la manip de refus (des fois qu'il oublie ce qui vous permettrait de faire de la facturation) plutôt que d'avoir proposer simplement au client de prendre ou non l'offre.
J'espère que la manip va fonctionner, car apparemment au vu des commentaires de beaucoup de clients cela n'a pas l'air d'être le cas...
A suivre
Cordialement
Christiane M