Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Que comprend la facturation des SMS depuis l'étranger ?

Bonjour,
Pourquoi suis-je facturé de plusieurs SMS à quelques secondes d'intervalle depuis le Maroc vers la France, alors que je n'en ai envoyé qu'un seul ?...
Que comprend 1 sms ?
merci par avance pour votre aide
bien cordialement

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Deborah ,

Un sms simple ( sans caractères spéciaux ) comprend 140 caractères
Les caractères spéciaux ( ponctuation , accents , emoijs etc..) comptent pour plus
Le sms devient donc multiple ( 2 ou 3 ou même 4 sms ) et est facturé comme tel

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Deborah ,

Un sms simple ( sans caractères spéciaux ) comprend 140 caractères
Les caractères spéciaux ( ponctuation , accents , emoijs etc..) comptent pour plus
Le sms devient donc multiple ( 2 ou 3 ou même 4 sms ) et est facturé comme tel

Bonne journée

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

Niveau
0
12 / 100
Merci Marc,
c'est ce que je pensais mais je n'ai trouvé aucune mention de cela sur le site. Savez-vous où cela est spécifié svp ?
Tellement peu visible que je crains de ne pas être la seule à me laisser surprendre par cela...
Belle journée à vous

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je viens de rentrer Indonésie et j'ai constaté la même chose 9 SMS écrit et 17 facturés il ne m'a pas été mentionné par Bouygues que la ponctuation ou autre été facturée voir SMS reçuBouygues Telecom vous informe, depuis cette destination (Indonésie) : Appels émis vers ce pays, l'Europe/DOM ou la France 2,3€/min, Appels recus 1€/min, SMS envoyés 0,3€/usage, SMS recus gratuits, Internet et MMS envoyés/recus 10,24€/Mo limités à 60€, MMS envoyés vers n. hors France métropolitaine 1,1€/usage (Hors promotions et hors conditions particulieres de votre offre).
P

Boonjour,

Ce n'est pas mentionné parce que cette codification informatique
des sms n'est pas spécifique à Bouygues Telecom
D'ailleurs la plupart des mobiles indiquent que l'on bascule sur un sms "multiple"

AKILA
AKILA

AKILA

Niveau
0
33 / 100
Franchement c'est abusé, on m'a facturé 2 sms au lieu de 1 pour le même numéro ?

FATIMA
FATIMA

FATIMA

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Debray,

Avez-vous pu trouver ou c'est indiqué sur le site ?
Je me retrouve dans la mm situation.
Fati