Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Installation fibre non terminée pas de réponse du sav que faites vous?

Bonjour,

Mon village a été fibré a ma plus grande joie.
Au debut que des petits opérateurs dont je doutais puis un jour bouygues arrive sur le réseau fibre de la commune.
Je me dis cool on s'abonne et la très grosse erreur de ma part.
je vous résume la situation, souscription 23 ou 27 mars, rdv d'installation le 10 avril.
On arrive au 10 avril le technicien arrive a 19h20 les mains dans les poches en me disant je peux rien pour vous.
Il programme un rdv 2j plus tard (12 avril), un autre technicien se présente et m'informe qu'il faut une nacelle pour effectuer l'installation. Petit appel au service client (qui est d'ailleurs des plus déplorable, dans le genre je me moque du client il n'y a pas mieux) qui m'informe qu'il faut attendre (48h)le rapport du technicien et que l'on me rappelle. 48h plus tard pas d'appel de bouygues et on recommence on appelle le service client, une nouvelle fois on m'invite à patienter 48h, le rapport n'est toujours pas disponible (48h +48h ça fait pas 48h)et que l'on me rappelle.
Toujours pas de nouvelle du service client, on prend les mêmes et on recommence. Cette fois on a le rapport et on refixe un rdv 3j plus tard. On tombe le 20 avril le technicien se présente mais la nacelle était une option (utilité de faire des rapports?) donc toujours pas de raccordement.Petit appel au service client en présence du technicien. Il est écrit nul part sur les papiers du tech qu'il faut une nacelle et bien sur le service client se dédouane sur le technicien. Une nouvelle fois attente de 48h (faut le temps de faire le rapport) et encore un engagement de rappel.
Les 48h passent tjs pas de nouvelles de bouygues (une habitude je pense, comme ça on vous vend du rêve). On me fixe un nouveau rdv (au 27 avril)avec cette fois la nacelle.
On arrive au 27 avril le technicien se présente mais la nacelle est toujours en option. On me refixe un rdv pour le 30 avril toujours avec la garantie d'avoir une nacelle.
On arrive au 30 avril et la miracle une nacelle, les techniciens passent le câble puis partent en me disant je reviens. Sympa on commence mais finir c'était surement en option aussi.
Plus de signe de vie du technicien, allez on est plus à ça près. J'appelle le technicien qui me dit j'arrive, 1h plus tard tjs pas de technicien. On recommence on appelle et la j'apprend qu'un autre technicien va venir. Euhh comment dire ce n'est pas portes ouvertes chez moi. Trente minutes plus tard, me technicien arrive il sort ses outils et d'un coup réalise que son échelle est trop petite pour finir le travail. Voyant que je suis assez énervé il cherche une autre échelle. Miracle il en trouve une. En attendant l'arrivée de celle-ci il se décide à préparer le passage du câble (bien sur on écoute pas le client qui connait la maison).L'échelle arrive on passe le câble (je vous parle même pas du passage de celui-ci, ma grand mère aurait fait mieux).Au bout de deux et 3 techniciens le câble est raccordé, passage aux tests. Et la s'est le drame on ne sait pas sur quel câble retrouvé le laser (dans l'armoire de raccordement) et la commence un va et vient entre chez moi et l'armoire fibre.
Au lieu de chercher il fallait appeler les gens qui ont fibré la commune comme il avait dit ( pas par moi par un technicien). Pas grave se dit le technicien on va le retrouver et bien NON. On refait des soudures, on cherche une deuxième armoire fibre etc... etc.... Pour finir il est 22h30 les techniciens (maintenant au nombre de 4) abandonnent. Et la on vous promet de revenir 2j plus tard (1 mai férié) à 8h et d'un coup la promesse disparaît il faut valider le rdv.
Par une opération du saint esprits on me redonne un rdv le 2 mai mais cette fois (on me demande même pas si je suis dispo)à 14h. Comme toujours avec bouygues débrouillez vous pour être dispo.
Le technicien revient et recommence les aller-retour, au bout de deux heures il abandonne et me donne des explications des plus farfelues et surtout changeantes. Résultat toujours pas de fibre et pas plus d'infos.
Bizarrement je reçois des messages à recontacter le sav pour fixer un rdv (m'appeler n'aurait-il pas été plus simple??) comme un c... je le fais et la Mr il faut patientez votre dossier est en cours de traitement. Aller on patiente encore, le lendemain même message. Cette fois on fixe un rdv le 07/05/2018 à 8h, encore une fois on s'arrange pour être dispo.
Arrive le 07/05/2018 7h30 message pour m'informer que le technicien arrive, 11h45 il est toujours pas la. Il se serait perdu????? Résultat une matinée de perdue(et oui encore du temps de perdu). Bon ben on rappelle le sav qui me dit je peux pas joindre le technicien il faut patientez il va passer.
Je retrouve par miracle le numéro du service planification des rdv qui tente de le joindre (j'ai bien dit tente) . Résulat technicien non joignable, son supérieur non joignable et pas d'autre technicien dans le coin. Ce n'est pas grave pour Bouygues on va refixer un rdv.
j'en arrive à un point ou je me demande combien de rdv vous allez me fixer pour finir le boulot? Existe t'il un vrai service client? Un service technique ( qui devait m’appeler aussi, et oui j'attend tjs)? Vous avez prévu d'honorer vos services ou pas?
Sérieusement je doute très fortement de votre sérieux.
Vous prenez vos clients pour des idiots, vendez des services que vous ne maîtrisez pas. La situation est totalement inacceptable pour l'un très trois plus gros opérateurs français (d'ailleurs je me demande comment vous faites vu la qualité des services). Il y a d'autres opérateurs (très peu connus) qui vendent de la fibre dans ma commune et tout ceux avec qui je parle sont passés par eux et n'ont eux aucuns soucis. C'est lamentable d'avoir un service client aussi mauvais, d'avoir un service technique inexistant et en prime de choisir des sous-traitant des plus incompétents.

Réponses

Bonjour Thomas,

Suite à notre échange, je vous rassure prendre en charge votre demande et je reviens rapidement vers vous.

Je vous présente toutes mes excuses pour cette situation qui n'a que trop duré, tout en étant consciente que cela ne changera pas ce qu'il s'est passé.

A très vite.
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Si vous souhaitez me joindre merci de le faire sur le numéro de contact que j'ai renseigné lors de ma souscription et non sur le numéro de mobile qui est associé à l'offre B&YOU.
Je suis obligé de faire un transfert d'appels que vous prenez plaisir à me facturer.

Merci

Suite à notre échange, c'est noté pour le n°. Je validerais l'annulation de la facturation.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Une nouvelle fois le rendez-vous de ce jour n'allait pas être honoré. J'ai reçu un texto a 9h31 m'informant que le technicien arrivait. A 10h30 le technicien n'étant toujours pas la je me suis permis d'appeler le service de planification qui m'a confirmé que ce n'était pas normal.
Quelques minutes plus tard j'ai reçu un nouveau texto m'informant une nouvelle fois que le technicien arrivait.
Vingt minutes plus tard je reçois un appel me confirmant que le technicien va venir. Puis on me dit qu'il n'a pas été possible de le joindre et que bizarrement son responsable non plus (situation similaire à celle du 07/03/2018). Vu comment on est parti le technicien ne se déplacera pas. Cela va faire deux rendez-vous dans la même semaine qui ne sont pas honorés. Cela fait 1 mois demain que mon accès internet devrait être opérationnel. Pour une souscription au 23/03/2018 il n'est pas acceptable que le service ne soit pas mis en route. Une nouvelle fois bouygues telecom a vendu du rêve. Je constate une nouvelle fois que vous êtes incapable d'honorer vos services. Voulez-vous de l'aide pour faire votre boulot??

Encore un appel à la planification qui bizarrement n'arrive pas à joindre le technicien (on se moque pas du tout des gens) et cette fois une promesse que le responsable va me contacter. Il y a une heure de passer et toujours pas de nouvelle. Comme quoi avec bouygues si vous appelez pas on avance pas.
Cindy pouvez-vous me contacter??

De mieux en mieux, on honore pas les rendez-vous et maintenant on me dit que le rendez-vous fixé est modifié. Il n'y a pas un petit problème la chez bouygues telecom.
Je pense que mon dossier va grandement intéresser la répression des fraudes.

Nouvelle histoire, on me refixe un rdv cet après-midi a 17h,je regarde sur l'application"Espace client" Bouygues le rendez-vous est confirmé. Je regarde de nouveau l'application 1h (plus tard) et la l'horaire a changé.
Pour pas changer appel au service arnaque (euu planification) qui comme par magie ne sait pas joindre le technicien. Peut-être un problème de couverture qui dure depuis lundi. Il y arrive un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Assumez vos erreurs, votre totale incompétence et le manque total de respect vis à vis de vos clients.

Bonjour,

Encore une fois vous avez essayé de me prendre pour un idiot et m’avez encore démontré que vous êtes totalement incapable d’ecouter vos clients ainsi que de lire le compte rendu des techniciens.
Hier soir appel du service technique qui m’informe d’un problème de serveur que le technicien essaye de résoudre. En moins de 10 sec on passe a un problème de câble et que le technicien est sur l’armoire fibre pour le résoudre. Manque de bol pour vous j’etais devant l’armoire fibre et bien sûr j’etais seul. Une fois la remarque faite, le conseiller coupe son micro et me laisse poireauter.
Après du multiple appelle avec la planification j’ai réussi à avoir le technicien qui m’informe être passé faire des essais mais bien sûr vous n’etes Pas capable de me prévenir ni même de me dire où nous n’en sommes.
Après une dur bataille car vous avez du mal à comprendre, le technicien arrive pour refaire des tests devant moi.
Celui-ci appelle le service technique devant moi et lui envoie des photos qu’il y a effectivement un problème de cable. Afin de se dédouaner de la situation on m’accuse de ne pas vous avoir prévenu que l’installation était faite mais non fonctionnelle. Une nouvelle preuve de votre incompétence cela fait 1 semaine que je dis à chaque chaque conseiller que l’installation est faite mais non fonctionnelle, de plus si vous ne lisez pas les rapports ( que j’ai en copie)de vos techniciens je ne peux rien pour vous.
Maintenant cette situation a assez durée, faite votre travail une bonne fois pour toute. Ce n’est pas à moi de gérer vos équipes ni même le suivi du dossier. Je vous informe qu’un courrier de mise en demeure est parti le 09/05/2018. Pour rappel vous avez 8 jours à partir de là date d’en recpetion de celui-ci pour répondre à votre obligation. Une fois ce delai passé je serais contraint de vous assigner en justice.

Cordialement

Bonjour Thomas,

Votre insatisfaction est tout à fait compréhensible et nous vous présentons toutes nos excuses.

Votre dossier est pris en charge par nos conseillères et des escalades ont été faites auprès de notre cellule dédié, la dernière en date le 09/05.
Nous reviendrions vers vous dès que le service nous aura apporté une réponse.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Comme toujours avec bouygues il faut attendre, attendre et encore attendre.
Au cas où vous l’auriez oublié je ne suis pas à votre disposition.
Je ne vais pas toujours me rendre disponible pour rien.
Encore une preuve que l’on se moque de moi, le rendez-vous du 30/04/2018 a démontré un problème sur la ligne qui a été confirmé le 02/05/2018. Pour rappel le service technique ( qui d’ailleurs prend les clients pour des cons et n’assument pas) avait annoncé la résolution du problème sous 7 jours ( affirmation faite le 02/05/2018). Nous sommes le 11/05/2018 et les services ne sont toujours pas disponible et bien sûr vous ne savez pas me dire quand cela sera résolu. Encore aujourd’hui j’ai eu la preuve que la satisfaction de vos clients est le dernier de vos soucis ( appel au service client qui s’engage à vous rappeler et à vous fournir des explications dans la journée et qui bien sûr ne le fait pas). A part me demander de patienter vous ne faite rien d’autre. Combien de fois allez vous venir pour constater que ça ne fonctionne pas? Le technicien s’etait Engage à venir ce matin pour résoudre le problème, bizarrement personne n’est venu et je n’ai pas d enouvelles. Le service client renvoie la balle au service technique, le service technique renvoie la balle au service client. Je me demande réellement si vous savez ce qui se passe. N’ayant pas d’autre choix je vais patienter car oui bouygues ne laisse pas le choix à ses clients. Prenez note que ma patience arrive à son maximum et que je surveille la date de réception de la mise en demeure.

Cordialement

Bonjour,

Une nouvelle fois on est reparti pour un autre rendez-vous, j’espere Que celui la sera le dernier.
Petit question, vous me dites que vous annulez la facturation des renvois d’appels mais vous ne le faites. Est-ce encore une manière de vous moquer de vos clients?

NORA B.
NORA B.

NORA B.

Niveau
0
89 / 100
Bonjour Tomtom
Vous avez bien de la patience, votre pb est résolu alors ?

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
0
32 / 100
Salut , moi j'ai eu une date de rdv le 03/07/2018. Aucun technicien n'est arrivé à cette date ( j'avais pris ma matinée car cela devait durer 4h ..) . Je les appelle aujourd'hui et le conseiller me dit que le technicien a besoin d'un complément d'adresse. J'habite dans un maison individuelle dans la rue principale de ma ville avec mon numéro écrit en gros. Donc je râle en disant que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas trouvé. De là on me dit qu'il faut faire des travaux et que je ne suis plus éligible... Il faut que je renvoi tout le matériel. Avez vous pu trouver une solution avec leurs services ? Avez vous la fibre d'installée ?

Bonjour, non pas de solution. Il existe deux armoires fibres dans mon village et bouygues telecom à décidé de n’equiper qu’une seule armoire, le plus drôle est que sur le site mon côté du village est bien éligible commercialement mais pas techniquement. Cela fait beaucoup rire les gens qui comme moi ne comprennent pas. Bouygues préfère laisser d’eventuels clients à d’autres opérateur. La seule solution est de renvoyer les équipements et de trouver un opérateur plus sérieux (solution que j’ai choisie). Pour ma part Bouygues est tout simplement à eviter (aussi bien mobile que fixe). Je reste maintenant sur une valeur sur ORANGE. Je vous invite à tôt simplement à fuir cette opérateur.

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre retour , j'avais reçu un courrier orange me disant être éligible il y a 4 mois donc … Je vais surement faire de même.

SANDRINE B.
SANDRINE B.

SANDRINE B.

Niveau
0
10 / 100
Toutes ces multiples "aventures" sont très inquiétantes ! Je suis en attente depuis 1 an de la fibre. Mes 3 voisins l'ont depuis 1 ans : ils sont TOUS chez d'autres opérateurs et cela fonctionne bien ! Je suis en sous-plex aussi j'imagine que cela va poser problème...Je m'interroge SÉRIEUSEMENT à changer d'opérateur...

Bonjour, vous êtes bien patient 1 an il y a un problème. Je vous conseille très fortement de quitter cette opérateur en carton pâte. A ce niveau là on se moque de vous. Vu la considération qu’ils ont pour leur client il ne faut surtout pas aller chez eux. Maintenant quand on me demande un opérateur je ne dis plus que Orange les autres c’est a de la m......

Cordialement

AURORE P.
AURORE P.

AURORE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
comme je vous comprends, l'installation de la fibre est en attente depuis le 13 août chez moi...
J'ai déjà appelé 4 fois le service client, je n'en peux plus. Dois-je envoyer une lettre recommandé avec AR, puisque le service client n'est pas joignable par mail?
Ou bien plus simple résilier et partir chez Free qui eux seront réactifs?
voici le courrier que je compte envoyer:
Madame, Monsieur
>>
>>
>> Voilà plusieurs semaines que je ne peux accéder à la télévision puisque l'installation de la ligne par vos soins n'est toujours pas finalisée. En effet suite au passage du technicien le 03/09/2018, je n'ai aucune information ni avancée de votre part sur ce sujet. Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau en vertu de l'article 1147 du code civil et de votre obligation de résultat.
>>
>> Le TGI de Nanterre, dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris, dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), quant à eux, considèrent que le fournisseur d'accès à Internet est tenu en sa qualité de prestataire de service, à une obligation de résultat. À ce titre, il est donc tenu d'indemniser ses clients si le service est interrompu quelles que soient la cause et la durée de cette interruption.
>>
>> C'est pourquoi je vous mets en demeure de remédier à ce désagrément au plus vite et de procéder à la finalisation de mon installation (internet et téléphone). À défaut, conformément à l'article 1184 du code civil, je me verrai dans l'obligation de saisir la justice afin de demander la résiliation de mon contrat d'abonnement et d'obtenir des dommages et intérêts relatives deux journées que j'ai déjà du poser pour être présente lors de vos interventions.
>>
>> Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.
>>
>> Aurore PRUVOST-ROGIC

PHILIPPE S.
PHILIPPE S.

PHILIPPE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Pour ma part, c'est depuis le 25 juillet que je n'ai pas d'infos.

J'en ai marre de contacter le service client qui ne sait rien à part m'indiquer d'appeler le 614 puis le taper 1 et 1 pour arriver à un serveur vocal qui répète que mon rdv est le 25 juillet, ceci le 13 septembre.

Si je ne suis pas contacté par autre chose qu'un programme informatique pour me donner une info valable d'ici demain, je résilie mes 3 abonnements BT