Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox ADSL : ma connexion semble bridée

J'ai très récemment déménagé dans un nouveau logement. Le débit me semble bridée (par des valeurs qui je pense ne sont pas aléatoire car 5.12Mbps en débit descendant....).
Y'a-t-il une bride sur ma ligne ?

Voir les informations récupérées dans l'interface de la BBox :

Débit descendant : 5.12 Mbps
Débit montant : 509.00 kbps
Modulation : ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM : BDCM
Atténuation de ligne (montant) : 9.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) : 18.4 dB
Marge signal/bruit (montant) : 25.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) : 23.4 dB
FEC (descendant) : 1 217 652
FEC (montant) : 0
CRC (descendant) : 163
CRC (montant) : 0
HEC (montant) : 955
HEC (descendant) : 0
Retransmission : Désactivé
Nitro : Désactivé

Cordialement,

LAURA T.
LAURA T.

LAURA T.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

Bonjour,

Effectivement l'atténuation réelle ( 18.4 dB) liée essentiellement
à la longueur de la ligne , devrait permettre au moins environ 15 Mb/s brut à la box ..

LAURA T.
LAURA T.

LAURA T.

Niveau
0
35 / 100
C'est bien ce qu'il me semblait. Je vais prendre contact avec Bouygues Télécom

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laura,
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Après analyse de votre dossier, je constate effectivement un problème de débit. Il est donc nécessaire de vérifier les branchements entre le modem et la prise téléphonique car ces derniers peuvent impacter la conformité du débit.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de vérifier votre débit depuis l’interface de la box http://192.168.1.254, si celui-ci est toujours non conforme, je vous invite à revenir vers nous.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURA T.
LAURA T.

LAURA T.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Christopher,

Je vous confirme que tout est bon de mon côté, l'installation est conforme aux points signalés dans votre message. Après avoir tout fait et après redémarrage de la BBox, le débit n'a pas bougé. J'ai également essayé avec un autre model ADSL et c'est exactement les mêmes débits à une différence prêt le "Max Rate" qui semble bien plus adapté mais qui n'est jamais atteint.... Voici les caractéristiques avec ce nouveau modem essayé temporairement :

Line Status:Connected
DSL Modulation Type:ADSL_2plus
Annex Type:Annex A/B/L/M

Title : Upstream / Downstream
Current Rate (Kbps) : 511 / 5117
Max Rate (Kbps) : 947 / 13288
SNR Margin (dB) : 22.8 / 20.9
Line Attenuation (dB) : 6.6 / 18.6

Cordialement,

Bonjour Laura,

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURA T.
LAURA T.

LAURA T.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Céline,

Pour répondre à vos questions, il n'y a pas de multiprise ou de parafoudre sur les branchements de la bbox.
Concernant l'installation téléphonique, il y a 3 prises de téléphone dans la maison et pas de DTI test (maison des années 1970). La bbox à été testée sur les trois prises téléphoniques et à chaque fois c'est exactement le même débit.

Cordialement,

Bonsoir Laura,

Je viens d'ouvrir un incident sur votre ligne. Un expert reviendra vers vous directement sur votre mobile dans un délais de 5 jours ouvrés afin de vous tenir informé.
Vous pouvez également suivre le déroulé de votre incident depuis votre espace client bbox.fr.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................