Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Debit fibre très faible, pas mieux qu'ADSL

Bonjour
Installation de la fibre hier, le 5 mai 2018.
Et une certaine déception puisque le débit est à peine meilleur qu'en ADSL.
16 Mb/s en descendant et 21 Mb/s en montant, mesuré depuis mon téléphone avec application NPERF
10 Mb/s en descendant et 11 Mb/s en montant, mesuré depuis mon PC portable sur http://bouyguestelecom.speedtest.net/fr

Lors de l'installation, j'ai vu des débits aux alentours de 150Mb/s en descendant à condition d'être en câble Ethernet.

Même 150Mb/s c'est très faible en regard des 1Gb/s théoriques.
Et en wifi, c'est juste intolérable !!!

C'est également surprenant que le débit montant soit supérieur au débit descendant.

Le technicien a passé hier entre 3h30 et 4h sur l'installation. J'espère juste qu'il n'est pas allé un peu vite à la fin pour pouvoir enfin rentrer chez lui après une journée de samedi bien chargée.

Merci par avance de votre réponse,

ERIC F.
ERIC F.

ERIC F.

Niveau
0
69 / 100
Réponses

NICOLAS J.
NICOLAS J.

NICOLAS J.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,

je suis sensiblement dans le même cas que vous, débit fibre très faible (chez moi le débit montant ne dépasse pas 1 Mb/sec...)

quel a été l'évolution de votre situation ?

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, je suis également dans le même cas, débit montant inférieur a 1Mb/s et descendant entre 30 et 50Mb/s.
Il y a trois jour de cela j'etait a 880Mb/s en descendant et 250Mb/s en montant.
http://www.speedtest.net/result/7320834072
http://www.speedtest.net/result/7327182383
Que ce passe t il ?

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
33 / 100
Passage du technicien le 23/05/2018 debit normal 780Mb/s descendant et 250Mb/s en montant.
Aujourd'hui...c'est reparti a la baisse...200Mb/s en descendant et 100Mb/s en montant.
http://bouyguestelecom.speedtest.net/result/7336664065
Je vais refaire appel a leurs services..

ERIC F.
ERIC F.

ERIC F.

Niveau
0
69 / 100
Dernières mesures faites samedi dernier :
Lamentables en wifi 2.4GHz et même 5GHz à 1m50 de la BOX, des débits très faibles et complètement inconstants (courbes en dents de scie).
Après redémarrage de la BOX :
entre 300 et 350 Mb/s en filaire en download et 250 en upload
150 en download et 200 en upload en 5GHz
et des valeurs inférieures à 20 en 2.4 GHz

C'est vraiment de mauvaise qualité ! Je vais appeler le support dès que j'ai le temps

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, problème résolu pour moi.
Si cela peux éventuellement vous aider, je me suis aperçu que le speedtest de chez ookla est très capricieux.
Le technicien lors de sa dernière visite a test avec son portable ma ligne et avait des débits corrects j'ai donc décider de faire des test avec un autre site et là, les débits étaient bons!
J'ai la chance d'avoir pu re-installer mon poste et là le miracle, le test( speedtest ookla ) est conforme, j'utilise aussi sous W10 le programme speedtest du Windows store( sans pub etc ).
Je pense également que quelque chose a été fait du cote réseau par les techniciens de Bouygues.
Bon courage a vous tous

LINDA B.
LINDA B.

LINDA B.

Niveau
0
63 / 100
Même problème que vous mais non résolu. J'en ai marre! Avec mon ancien opérateur mon debit était stable et plutot bon aucun problème; jusqu'au jour où je souscrit à la fibre de Bouygues de m**** avec soit disant 1 kb/s descendant et 250 mb/s en montant. D'après mon test j'arrive a 2,65 mb/s en descendant et 1,72 mb/s en montant sans compter que je suis tout près de ma box, que c'est instable et que je paye 22e par mois.Mon fils se plaint d'avoir 1100 de ping sur Fortnite. J'ai dejà contacté le service client ils mon dit que ma box était soit disant "défectueuse", ils mon en installer une nouvelle mais c'est que du blabla rien à changer ! Ce sont des éscrots en plus je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Sans deconner arretez ça Bouygues. Je passerai chez orange si sa continue.