Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème débit de connexion ?

Bonjour,

Suite à un déménagement je suis passé chez Bouygues.
Pour l'instant difficile de dire que ce soit une réussite tant la connexion est mauvaise.

Voici le détail de la page gestionbbox:

Débit descendant 3.84 Mbps Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 6 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 26.1 dB Atténuation de ligne (descendant) 44.5 dB Marge signal/bruit (montant) 9.0 dB Marge signal/bruit (descendant) 25.3 dB
FEC (descendant) 0 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Activé

Si un conseiller pouvait m'aider, merci d'avance

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,
Nous allons voir cela ensemble.

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série de la Bbox ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,Voici le numéro de série:

1242 3581 2594 656

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués.

La ligne de votre nouveau logement est longue (plus de 3 kilomètres), le débit restera dépendant de cette caractéristique.

Concrètement, l'éligibilité théorique à votre adresse indique un débit garanti entre 4,1 et 5,9M.

Toutefois nous notons un débit bien en-dessous de ce qui est attendu (à 1,1M initialement, puis à 1,5M après actions distantes sur le réseau). Il va donc falloir faire le point pour identifier d'où provient cette perte.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Oui effectivement j'ai une prise DTI situé au dessus du compteur électrique.
Ma box est branchée dans la seule prise téléphonique de la maison.
Pas de mutliprises ni de rallonges

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Pouvez-vous brancher votre box sur la DTI et me dire si le problème est identique?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
45 / 100
Voici les résultats en branchant sur le DTI

Débit descendant 3.84 Mbps Débit montant 511.00 kbps
Durée de synchronisation 7 heures 31 minutes Nombre de synchronisation 2 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 25.2 dB Atténuation de ligne (descendant) 44.5 dB Marge signal/bruit (montant) 23.4 dB Marge signal/bruit (descendant) 24.9 dB
FEC (descendant) 93 FEC (montant) 95 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Activé

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier. Un rendez-vous avec un technicien est d'ores et déjà disponible, aussi, je vous invite à contacter le service client au 614/1064 choix 1 pour convenir d'une date de passage. En attendant que la problématique soit résolue, souhaitez-vous que je vous ajoute gratuitement 60Go de forfait internet sur le mobile Bouygues de votre choix ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VANESSA G.
VANESSA G.

VANESSA G.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Le RDV est pris avec le technicien. OK pour les 60 Go sur mon forfait téléphonique.

Cdt