Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Baisse importante du débit sur ma Bbox miami en VDSL2 depuis quelques mois?

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai une importante baisse de débit voir un débit inexistant alors que cela allait plutôt bien il y a quelques mois.

Quand je parle de débit inexistant je parle de débit descendant ridiculement bas à 0,3mbps ou 0,4 mbps au lieu des 50mbps théorique et d'un debit montant inferieur à 1mbps...

Le debit est tellement faible que je ne peux même plus regarder Netflix ou même visionner une vidéo Youtube en 720p...

Avant de vous écrire j'ai bien entendu effectué les différentes méthodes préconisées :

  • reset
  • Débranchement
  • Test sur autre appareils etc...

Le diagnostique via l'interface d'assistance Bouygues de ma Bbox m'indique les même résultats de débits que Speedtest.

Merci de bien vouloir revenir vers moi avec vos solutions et diagnostique avant que je ne change de fournisseur car cela devient clairement intenable.

Cordialement

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
24 / 100
points

Réponses

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et merci pour votre alerte.

Je constate que votre bbox synchronise à 49994 Kbps.

Pouvez vous réaliser un autre speed test avec les prérogatives suivantes et me communiquer les résultats obtenus s'il vous plait :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Faire un test de débit sur le site : http://www.speedtest.net/
  • Démarrer le test.

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Suite au test de débit en suivant votre procédure j'obtiens les débits suivants sur mon ordinateur connecté en Ethernet :

  • débit descendant à 39.5Mbps (essai 1) ; 45.64Mbps (essai 2)
  • débit ascendant à 3.27 Mbps (essai 1) ; 2.92Mbps (essai 2)

Ensuite un nouveau test de débit sur ma tablette connectée en wifi indique les débits suivants :

  • descendant à 3.86 Mbps (essai 1); 8.98 Mbps (essai 2)
  • ascendant à 3.15 Mbps (essai 1); 3.87 Mbps (essai 2)

Pourriez-vous nous indiquer pourquoi il y a une telle différence de débit en wifi ? Pour info, seulement 2 appareils (1 tablette et 1 smart TV) sont connectés en wifi dont la tablette de façon ponctuelle.
Y a t-il un paramétrage et une procédure à suivre pour remédier à ce problème ?

Vous en remerciant.
Dans l'attente de votre retour.

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,

Vous êtes connecté au réseau Bbox-18C966D2 ou à Bbox-18C966D2-5Ghz?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Petit feedback pour les personnes rencontrant le même soucis en Wifi. Le problème de débit était lié à une connexion sur le mauvais réseau BBox... Vérifiez que vous êtes bien connecter sur votre réseau Wifi Bbox xxxxxx-5Ghz.

Encore merci à l'assistance Bouygues pour l'aide et la réactivité de réponse.

Cordialement,