Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment quitter Bouygues ? Impossible d'avoir accès aux services

Cela fait plus d'un mois qu'on me balade entre de multiples interlocuteurs. 3 semaines pour avoir un technicien France Télécom car il y avait un problème d'accès à l'arrivée de mon nouvel appartement. 3 semaines donc à attendre avec un technicien qui doit venir mais ne viendra jamais et réglera tout par téléphone (merci pour les multiples congés posés pour rien), qui me promet 2 mois gratuit pour rupture de ligne, etc. Je ne sais plus combien d'appels au 614 pour ré-expliquer sans fin mon problème et tout l'historique, un technicien France Télécom qui revient 2 fois alors que LUI a bien fait son travail et que Bouygues le fait revenir pour rien (incompréhension du 614, c'est pas faute d'avoir expliqué).
Entre temps "oups !" la facturation est partie, un mois de payé pour rien, "déduite à la prochaine facture", ah oui ? Et le mail de "résolution de mon problème" reçu hier alors que je n'ai toujours pas de service, ça va relancer la facturation pour un 2ème mois de non service ???
Je passe aussi sur les téléconseillers qui ne comprennent pas ce qu'on dit, qui nous demandent de passer "à la fibre parce que c'est moins cher" (ils ne connaissent même pas leurs offres !), déjà faites fonctionner l'ADSL ça sera déjà un bon début !
Pour moi fini, je passe à la concurrence, comment dois-je procéder pour me faire rembourser et vous rendre votre matériel !! Ne me parlez pas de période d'engagement, il n'y a jmais eu de début de contrat depuis mon déménagement !!!

DIANE G.
DIANE G.

DIANE G.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Diane, nous sommes désolés de cette mauvaise expérience et ces multiples interventions qui n'ont pas permis de vous rendre l'accès à vos services xDSL.

Après avoir vérifié les éléments de votre ligne, nous confirmons qu'il y a bien eu absence totale de signal arrivant à votre domicile jusqu'au 28/04, date de la 2ème intervention de France Telecom. A partir de cette date, nous avons pu détecter des contacts intermittents avec votre Bbox, ce qui confirme que la ligne raccorde bien le central technique à votre domicile, mais indique à première vue que le signal qui passe par la ligne xDSL est très dégradé ou intermittent.

Cette dégradation peut avoir de très nombreuses causes, dont certaines peuvent être liées à votre installation. Aussi je vous invite à nous confirmer que le branchement de votre Bbox respecte bien les conditions suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Le câble ADSL doit être branché en direct, sans rallonge téléphonique, et à au moins 50 cm des appareils susmentionnés.
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Si ces manipulations ne permettent pas de corriger le défaut, il existe alors très un défaut physique ou un élément perturbateur sur la ligne qui dégrade la qualité du signal. Un nouvel incident technique devrait alors être créé pour traiter ce défaut, ce qui implique de nouvelle(s) intervention(s).
Je me permets d'ajouter que ce type de défaut n'est pas lié à un opérateur en particulier, puisque la ligne France Telecom sera la même, quel que soit l'opérateur.

De ce fait, la mise en avant de la migration vers une offre Fibre Optique par vos interlocuteurs précédents pourrait constituer une solution technique viable, le signal passant par un autre réseau physique, cette technologie étant globalement plus beaucoup plus performante et plus fiable que le réseau xDSL.

Enfin, je me propose de vous accompagner dans le suivi de votre incident, quelle que soit votre décision quant à cette ligne, et reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................