Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Debit VDSL qui a chuté

Bonjour,

Chez Bouygues depuis plusieurs mois, tout allait très bien jusqu'à Avril, on etait aux alentours de 30 Mbps en VDSL. c'était super pour regarder Netflix et iptv sur plusieurs ecrans et en même temps profiter de la TV.
Or depuis peu le debit est retombé à 20 Mbps , c'est à dire encore moins bien que lorsque j'etais chez Free. Est ce normal ? la ligne était très stable à 30 Mbps c'etait vraiment parfait. Là à 20 Mbps on est bloqué avec une utilisation multi ecran...

JEAN-MARC T.
JEAN-MARC T.

JEAN-MARC T.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que j'accède à votre dossier, pourriez-vous me communiquer les 15 chiffres du n° de série de la Bbox ?

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MARC T.
JEAN-MARC T.

JEAN-MARC T.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour voici le numero de serie la box
125234739222342

Le debit est encore un peu descendu ... 18 Mbps alrs qu'on était à 30 le mois dernier...

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Nous sommes navrés que le débit actuel vous bride dans vos usages.

Il faut savoir que le débit d'une ligne VDSL peut varier à la hausse ou à la baisse selon certains paramètres mais qu'il est conforme tant que vous avez un minimum de 12 Mbps.

J'ai lancé une action sur votre ligne et votre débit est remonté à 30 Mbps.

Cependant, ce débit peut être revu à la baisse car une optimisation a été lancée sur votre ligne. Son rôle est de trouver le meilleur profil de connexion afin que votre ligne soit stable et votre débit conforme à votre éligibilité.
Si elle constate donc que trop de dégradations sont présentes avec ce débit de 30 Mbps, elle va le baisser au fur et à mesure.

Nous aurons donc le profil définitif d'ici quelques jours.

Merci pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................