Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pas de TV à la demande le soir seulement, comment réparer?

Dans la journée la TV à la demande fonctionne normalement mais passé 20h50 environ, impossible de sélectionner une émission, (lenteur des requêtes, pas d'image de présentation), voir impossibilité d'accès pour indisponibilité...
Toujours le soir, la lecture des chaines bbox en direct, est possible mais ponctuée d'arrêts sur image (qu'il faut relancer par changement de chaine), voir arrêt complet jusqu'à écran noir.
Il y a quelques mois nous n'avions aucun problème de cette nature, alors qu'aucun changement n'est intervenu dans mon installation depuis lors.
Que faire ?

HOUBA
JACQUES C.

HOUBA

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Bonjour Jacques,

Le souci est-il présent en ce moment-même pour nous permettre de faire quelques tests en direct - en vous appelant si vous êtes à côté des équipements ?

Si non, il faudrait creuser sur vos usages lorsque vous constatez ces dégradations - nombre d'appareils connectés, usages en cours (jeux en ligne ou autre...)... Par ailleurs, il faudrait également vérifier si le souci est présent en connectant le décodeur en direct sur la Bbox via un câble ethernet - afin d'éliminer toute origine potentiellement électrique via l'utilisation des CPL.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HOUBA
JACQUES C.

HOUBA

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
Comme je l'ai écrit le souci n'est pas présent avant 20h50.
L'installation n'a fait l'objet d'aucune modification depuis l'origine où tout fonctionnait bien.
Seule la TV fonctionne après 20h00 (Ni jeux ni ordinateurs ou autre....)

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,
Merci beaucoup pour votre retour.

Afin de déterminer l'origine du défaut et orienter le diagnostic, il faudrait que vous retiriez provisoirement les CPL afin de brancher en Ethernet votre décodeur TV.

Le problème est-il toujours présent ?

Dans l'attente de votre retour
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HOUBA
JACQUES C.

HOUBA

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir et merci de l'intérêt que vous portez au dysfonctionnement de ma ligne. L'essai que vous suggérez nécessite câble et prises je ne peux donc le réaliser immédiatement.
En attendant il me semble que vous ne prenez pas en compte toutes les données du problème, aussi j'insiste sur le fait que toute la journée tout fonctionne bien et seulement à partir de 20h50 environ impossible d'avoir recours à la TV à LA DEMANDE. J'ajouterai que suite à de nouveaux essais j'ai constaté qu'après 22h50 environ tout fonctionne à nouveau correctement !
Je soumets ces constats à votre analyse.
Je reste à votre écoute.

HOUBA
JACQUES C.

HOUBA

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
le test sans prises CPL remplacées par un câble Ethernet que vous suggériez est réalisé.
Hier soir jusqu'à 20h45 l'accès à TV à LA DEMANDE fonctionnait , mais à 21h00, comme chaque soir, impossible de sélectionner une émission sur TV à LA DEMANDE !
Lenteur des requêtes, absence d'image de présentation, blocage total .
Votre diagnostic ? Il y a quelques mois nous n'avions aucun problème ni en direct sur les chaines Bbox , ni en replay

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jacques,

Merci pour votre retour et pour le test.

Lorsque le problème se produit, qu'avez vous de connecté à votre box (ordinateurs, smartphone, tablette,...) et quelles sont les usages (streaming, jeux, vidéos youtube,...) que vous avez à ce moment la ?

Je vous invite à faire les test suivants :

1/- tester un autre port ethernet à l'arrière de la box
2/- débrancher tous les périphériques reliés en ethernet et éteindre ceux en wifi ou désactiver le wifi (appuyer pendant 3 secondes sur le bouton wifi en façade)

Est-ce que l'un de ces 2 test est concluant ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HOUBA
JACQUES C.

HOUBA

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
le 5 mai j'écrivais, que passé 20h00, seule la TV fonctionne à mon domicile .
J'ai changé de prise Ethernet lors de mon dernier essai du 09/05/2018.
Je vais refaire dès que possible des tentatives de connexion vers TV à LA <DEMANDE après 21h00