Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL2 minable

Bonjour.
Je constate que le débit VDSL2 de ma ligne est au minimum contractuel bien que les possibilités de la ligne soient bien plus élevées.

Je vous joins la copie des caractéristiques techniques de la ligne :

Débit descendant
12.00 Mbps
Débit montant
776.00 kbps
Durée de synchronisation
6 jours 7 heures 13 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
25.2 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.0 dB
Marge signal/bruit (descendant)
20.2 dB

Au début de mon abonnement, mon débit descendant était de 20 Mb/s.
Depuis et sans me prévenir, il a été descendu à 12 Mb/s ce qui représente un handicap car nous sommes 4 à trafiquer sur cette ligne.

Je rappelle que Bouyges me donne plus de 30 Mb/s sur les comparateurs d'offres sur mon numéro avec l'adresse.

Merci de me faire savoir pourquoi le débit théorique et réel sont si différents.

JEAN MARC B.
JEAN MARC B.

JEAN MARC B.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

JEAN MARC B.
JEAN MARC B.

JEAN MARC B.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour.

J'étais auparavant chez DartyBox en ADSL avec un débit de 15 MB/s.
Le rachat par Bouyges m'a fait passer en VDSL2 avec un débit de 12Mb/s.
D'autre part, au début de ma migration chez Bouyges, mon débit était de 19 Mb/s puis a chuté progressivement sans que l'on m'en avise et qu'on me donne une raison valable.

Mon hypothèse est que Bouygues bride les débits en fonction du nombre des abonnés raccordés sur le NRA.
Sinon, merci de me donner une autre explication.

JEAN MARC B.
JEAN MARC B.

JEAN MARC B.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour.

J'aimerais que ma demande soit prise en compte par un conseiller Bouygues et non par un contributeur (aussi Top soit-il) en mesure de me donner une réponse officielle de mon fournisseur, sur la possibilité d'augmenter mon débit pour avoir quelque chose d'un peu plus proche des possibilités techniques de cette ligne.

Cordialement.