Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Reverse DNS sur IP fixe ?

Bonjour, je viens de déménager, le technicien Bouygues est passé me fibrer ce jour avec succès. J'ai retrouvé ma configuration de la box comme avant, parfait.

Seul hic, j'ai forcément changé d'adresse IP (fixe). J'ai un serveur mail auto-hébergé qui a besoin d'un reverse DNS pour ne pas être considéré comme indésirable. J'en avais un sur mon précédent logement (un truc se finissant par abo.ftth.bbox.fr ou quelque chose du genre) mais rien sur le nouveau. Serait-il possible de résoudre ce problème svp ?

Merci d'avance

Paulo69
XAVIER C.

Paulo69

Niveau
1
198 / 750
Réponses

DANIEL A.
DANIEL A.

DANIEL A.

Niveau
0
84 / 100
Vous avez raison, il est indispensable d'avoir un DNS inverse correct, donc qui prouve que votre adresse IP (chez Bouygues Telecom) n'est pas une adresse volée, pour que votre serveur ne finisse pas sur toutes les listes noires de l'Internet.

Insistez auprès du support de Bouygues Telecom car eux seuls propriétaires de leurs adresses IP (dynamiques comme fixes) sont en mesure de faire l'enregistrement des noms associés.

NB. : DynDNS & NoIP ne résolvent pas du tout le pb. de DNS inverse. Ils ne servent qu'à fournir
         une adresse IP fixe lorsque l'on n'a qu'une adresse IP dynamique.

Louis
LOUIS S.

Louis

Niveau
0
23 / 100
On est nombreux à attendre une réponse du service client !
Sans cette personnalisation du reverse DNS, nous ne pouvons pas envoyer de mails proprement à l'aide d'un serveur smtp.

DANIEL A.
DANIEL A.

DANIEL A.

Niveau
0
84 / 100
En effet, pour ma part je considère qu'un fournisseur d'accès Internet dont les clients n'arrivent pas à émettre du courriel vers tous les serveurs SMTP de l'Internet est en défaut.
C'est un filtrage de l'Internet qui n'est ni justifié ni acceptable.
Un fournisseur d'accès Internet ne doit pas fournir des IP « tombées du camion ».

Paulo69
XAVIER C.

Paulo69

Niveau
1
198 / 750
Après deux mois d'attente, je me suis décidé à contacter le 614 pour soulever ce problème et espérer le solutionner.

Bien tendu, après 1h02 de conversation téléphonique au 614, mon problème n'est pas résolu. Toujours pas de reverse DNS associé à mon adresse IP.

D'abord une commerciale très sympathique qui m'a redirigé vers son collègue plus informé qui n'a pas su répondre à ma question et a botté en touche en prétextant un déménagement de ligne inachevé. Redirigé donc vers le service abonnement qui me confirme que ma ligne est bien déménagée, aucune raison que je sois tombé chez eux (jolie passe de patate chaude).

On me redirige alors vers une nouvelle commerciale, tout aussi agréable et souhaitant réellement me venir en aide mais hélas ne comprend pas la question non plus.
Elle arrive tant bien que mal à me trouver un ingénieur en informatique (d'après lui) qui n'a visiblement pas les notions requises.

Alors là, j'ai tapé haut. Il m'a d'abord, tranquillement, proposé d'aller sur http://bt.startsupport.com/ et installer un outil de prise en main à distance pour faire je ne sais quoi, chose que j'ai bien entendu refusé.
Devant mon refus catégorique et quelques temps passés sur Google (et il est même tombé ici, salut l'ami !), il me propose de passer par DynDNS, ça à coup sûr ça va résoudre le problème. Et bien non cher monsieur, pas du tout. J'ai aussi refusé, ce n'est pas ce qu'il me faut. Des noms de domaine, j'en ai déjà plusieurs, en rajouter un ne va pas changer le schmilblick.

Le reverse DNS classique, chez Bouygues en fibre, c'est quelque chose comme : static-1-2-3-4.ftth.abo.bbox.fr !

J'ai donc demandé à escalader mon dossier dans leur helpdesk, mais visiblement il n'y a pas plus haut. Peut-être aurais-je une réponse la semaine prochaine ? Ami du support, chez moi Google, sur le 5e lien, il dit bien de contacter le fournisseur d'accès pour en avoir un.

Je vous tiendrai informé de la suite de mon cas.

Paulo69
XAVIER C.

Paulo69

Niveau
1
198 / 750
Alors que le technicien du support m'avait promis de me rappeler cette semaine, je n'ai bien entendu jamais été recontacté. Et mon problème persiste.

Un voisin, fibré chez Bouygues la semaine dernière, a bien un reverse DNS.