Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment synchroniser le mot de passe de son espace client avec celui de son client mail ?

Bonjour,

J'ai paramétré ma boîte mail sous Thunderbird avec les réglages POP3 (port 995) et SMTP (port 587) adéquats. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois.

Cependant j'ai récemment du appeler le service client suite à un incident sur ma ligne. Je suis passé par l'espace client sous application mobile. Avant de me mettre en communication avec un conseiller il m'a été demandé d'entrer un mot de passe, j'en ai donc entré un différent de celui de ma boîte mail ; mais il s'est avéré que j'ai du utiliser ce nouveau mot de passe pour ma boîte mail également (ce serait sans doute ce que vous appelez un "identifiant unique" pour tous les accès aux services Bouygues). Bref, tout fonctionnait à nouveau normalement. Jusqu'à ce que Thunderbird me redemande la saisie de mon mot de passe. J'ai inconsciemment changé de nouveau mon "identifiant unique" pour qu'il soit tel que mon ancien mdp.

Mais depuis... plus moyen de me connecter sur mon client Thunderbird il est écrit: "Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur XXX. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error".

C'est très embêtant je ne sais pas comment résoudre le problème. J'ai l'impression que le serveur de courrier n'a pas pris en compte mon dernier changement de mot de passe...

Il est pourtant indiqué, sur ce lien : https://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/bbox/mail/...

Que le mot de passe, que ce soit pour IMAP, POP3 et SMTP, est "Identique au mot de passe de l'accès web". Or j'arrive très bien à me connecter via l'accès web, mais toujours pas sur mon client Thunderbird...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? C'est très embêtant...

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier.

Vous avez eu raison de nous solliciter, nous allons voir ça ensemble.

Je constate, d'après vos écrits, que l’accès à la boite mail via l'espace client est fonctionnelle.

De fait il s'agit d'un problème de paramétrage de l'outil de messagerie Thunderbird. Cette application ne faisant pas partie de nos paramètres de compétences, je ne peux vous apporter de l'aide.

Ceci dit je vous invite à vous rapprocher de l'aide en ligne de Mozilla (propriétaire de Thunderbird).

Ils vous aideront mieux que nous :)

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DIDIER T.
DIDIER T.

DIDIER T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Le problème n'est plus. Peut-être fallait-il attendre un petit peu pour que les mdp se synchronisent...

Merci quand même.
Bonne fin de journée

HELENE F.
HELENE F.

HELENE F.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour souci identique de mon côté.
J'ai changé mon MDP accès web bouygues car mon orid a cramé et je l'ai oublié.
Avec ce nouveau MDP sur mon nouvel ordi, impossible de paramétrer thunderbird. cela fait 3 jours que je suis dans l'impasse !!!!
Une solution???
merci par avance

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
33 / 100
J'ai exactement le même souci : impossible de synchroniser mes mails via Thunderbird mais également Android suite à un changement de mot de passe. Par contre aucun souci pour accéder aux mails via l'Espace Client. Les mots de passe sont bons mais l'accès est rejeté. Visiblement la synchronisation des mots de passe dans le cadre de l'identifiant unique peut prendre du temps... Merci Didier pour votre suivi ! Je vais donc patienter quelques jours... Même si ce n'est pas très commode !

JEAN FRANCOIS W.
JEAN FRANCOIS W.

JEAN FRANCOIS W.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème.
Voici plus d'un mois que j'ai renseigné un identifiant unique, pressé par la fréquence des bandeaux et popups sur toutes les applis bouyges. Or, mon e-mail n'est plus accessible via quelque client que ce soit (Tbird, Android mail, etc.) avec le nouveau, ni l'ancien mot de passe.
J'ai supprimé le compte et l'ai recrée pour éviter les effets de cache du client mais rien n'y fait.
J'ai attendu un peu me disant que ça "allait suivre" sur les serveurs de messagerie, mais toujours pas d'authentification possible. Je renseigne pourtant les mêmes identifiants/pass que pour me connecter à mon espace client, espace sur lequel je peux consulter mes mails...
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ?
Merci :)

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
33 / 100
Au bout de 3 semaine d'attente, le problème n'étant toujours pas résolu, j'ai à nouveau changé mon mot de passe de l'Espace Client. Cette fois-ci la prise en compte pour les mails a été immédiate et j'ai pu à nouveau paramétrer mon téléphone et Thunderbird sans souci. Il semblerait que le déversement du mot de passe sur les serveurs POP/IMAP/SMTP échoue parfois. Petite astuce, en attendant que le problème se résolve, j'avais mis en place un transfert automatique de mes mails BBOX sur une autre adresse email : cette manipulation est possible dans les options, sur la plateforme Webmail.