Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit réduit de 50% - B15 - Depuis 2 semaines au moins sans aucune raison.

Bonjour,

depuis 2 semaines au moins, mon débit ADSL2 descendant tombe à 831 Kbps voire 110 Kbps..

C'est devenu insupportable. Je ne m'attendais pas à des miracles mais au début du contrat, j'avais 1,7 Mbps et à ma grande surprise parfois le double. Passable mais tolérable.

Mais depuis Avril, c'est un enfer, nous ne pouvons plus rien faire. J'ai remarqué que cela était dû au fait que l'atténuation en descendant est passée de 40 à 67 dB !! Comment est-ce possible ?

Pour vérifier si j'en étais le responsable, J'ai tout essayé, changer de prise telecom, débrancher tout ce que pourrait parasiter, reset de box, synchro quotidienne, c'est galère pour tout, on ne peut rien faire, filaire, comme WiFi, même ma 4G box en débit réduit me donnait de meilleurs résultats, c'est vraiment insupportable....

Il s'est passé quelque chose sur la ligne, je ne vois que ça, dire que ma précédente Freebox m'a donné 4 Mo pendant des années sans jamais broncher, je commence à regretter :(

Rien à voir, mais même la 4G qui fonctionnait au top bat maintenant de l'aile dans le village, on se retrouve même en Edge maintenant, voire aucun service.

Alors, qu'est-ce qui se passe Bouygues Telecom ? Jusque là, jamais eu rien à dire, très content, mais là au point où ça en est, autant ne rien avoir... Ou aller ailleurs.

Merci d'enquêter... Et d'intervenir à votre tour.

Cdlt,

Mickaël.

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
WILLEM P.

WILLEM P.

Niveau
0
85 / 100
Pour ma part, c’est identique ! Je suis passé de 6mbps à 0,82 !!! La procédure n’y change rien, le chat non plus ! Bien évidemment le 614 ne répond plus ! Je pense qu’il va falloir résilier l’abonnement pour défaut de service !!! Je vais pas rester avec un débit digne d’un modem alors que j’ai 2 ado et une tv en streaming !!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
42 / 100

je rencontre exactement le même problème avec une perte de la moitié de mon débit. J'ai contacté 2 fois l'assistante qui a constaté le problème, m'a expliqué qu'ils faisaient des manipulations extérieures mais cela n'a toujours rien changé. je crains effectivement qu'il faille retourner chez d'autres fournisseurs avec qui je n'ai jamais eu aucun probleme/
cdlt

stéphane
Modifié le 03/05/2018 07:48:35
MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Nous sommes loin d'être les seuls. il y a un autre post récent à ce sujet.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1535635-debit-reduit-moitie-normale

Il est peut être temps d'alerter la DGCCRF en masse, et d'obtenir de Bouygues une résiliation sans frais, pour cause non respect des engagements. Les forums pullulent de ce genre de plaintes, nier le problème sera difficile...

Pour le moment, j'attends la réponse du Service Clients, puis j'aviserai sur l'action à mener.

Cdlt,

Mickaël.

REMI M.
REMI M.

REMI M.

Niveau
1
203 / 750
@Mickael, je suis intéressé par la démarche... mon débit est passé de 7,9 a 4,5 depuis 3 semaines et le service client fait le mort!

C'est la 3eme fois que ça m'arrive en 9 mois d'abonnement.

Bonjour Stéphane,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
@ REMI

Appel au service clients hier midi qui me demande d'être chez moi pour redémarrer ma box...

Fait ce matin, résultat 0,52 Mbps en descendant et un ping de 337 ms, encore pire... Et à ma connaissance,en dessous des engagements contractuels de ligne ADSL chez un particulier.

J'attends un rappel du SAV lundi matin.

En attendant je monte un dossier avec preuves, car je m'attends, vu les nombreux posts ici à ce sujet, à devoir faire appel à de gentilles associations de défense de consommateurs qui se délectent de ce genre de choses...

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
@Stéphane, vous semblez avoir plus de chance que moi, vous vous greffez sur mon post et c'est vous que l'on semble vouloir dépanner. Bonne chance et tenez-nous au courant.

REMI M.
REMI M.

REMI M.

Niveau
1
203 / 750
@Mickeal

j’ai appelé le 1064.. et après 20 min on me dit que le 3 mai, Orange sont venus bosser sur mon NRA et auraient touchés à des lignes! (Sauf que le problème est apparus avant) A pars ça rien, le technicien a normalement lancé une optimisation de ligne! A voir dans une semaine si c’est rétablis ou pas.

Mon contrat se termine en Juillet, je pense bien quand même partir de chez eux! J’avais deux portable chez eux, que j’ai résilié car la fidélité ne sert a rien!

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
@ tous,

Voilà, suite à mon post Facebook, on m'a rappelé. On m'a écouté. On m'a confirmé le problème technique sur la ligne. Une intervention d'un technicien est programmée mercredi. Et l'on me parle même d'un dédommagement au pro-rata de la durée de panne.

Voilà, mais queEEEeee ça fait plaisir d'être écouté, et surtout enfin de discuter avec quelqu'un qui comprend ce que 67 dB d'atténuation et un ping de 356 ms veulent dire.

Merci Remy @ Bouygues.

A suivre.

Mickaël.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
42 / 100
Mon numéro de box pour accéder à mon dossier: 125216742602313
Stephane L.

Stéphane,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués. Quel débit constatez-vous de votre côté ? En effet, votre ligne est attendue pour un débit situé entre 3,2 et 4,6M - ce qui est conforme pour une ligne téléphonique de plus de 3 kilomètres. Actuellement, la Bbox synchronise bien dans les valeurs attendues, à 3,8M. Côté réseau ou Bbox, rien d'anormal, votre ligne fonctionne de manière nominale - et cette situation sera identique chez n'importe quel opérateur puisqu'il s'agit des capacités techniques de votre ligne ADSL.

Quels seraient vos besoins en terme de débit et pour quels usages ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
@ REMI Le ping et l'atténuation sont des bons indices. En ce qui me concerne, un technicien Orange se déplace mercredi. Ce qui me fait enrager, c'est lorsque vous appelez le 614, on ne vous écoute pas, on ne cherche même pas à savoir si vous connaissez votre sujet ou pas, alors dans mon cas, après 3 semaines dans cette situation, vous craquez et vous débarquez furieux ici ou sur Facebook, mais lorsqu'un Woobee vous rappelle, là enfin, c'est la délivrance, on parle le même langage. Quant au réseau mobile Bouygues Telecom, a contrario, j'en suis très satisfait, c'est la seule 4G qui tienne la route avec Orange, et je dois dire que la 4G box était une solution absolument géniale jusqu'au bridage au delà des 200 Gos, mais depuis mon passage rugueux à l'ADSL, je dois dire aussi que je regrette amèrement ce choix.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour. J'ai effectivement un débit d'environ. 4 Mo.seulement avec les autres fournisseurs j'avais plus de 7 Mo de même lorsque j'ai récupéré et installé votre box. Je suis descendu à 4 Mo sans explication. De plus je rencontre très régulièrement des pertes de débit très importantes et énormément de fluctuatio. Si d'ici 3 semaines je n'ai pas récupéré mon débit initial je retourne chez vos concurrents.
Cordialement
Stephane L.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphane

J'ai essayé de vous appeler mais sans succès.

Malheureusement je n'ai aucune possibilité à augmenter votre débit théorique, comme expliqué par Céline, votre débit dépend de la longueur et de l'état de la ligne ADSL.

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, mais nous ne pouvons intervenir sur la ligne ADSL.

Bon weekend
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
42 / 100
Mon téléphone fixe n'est pas branché, Par contre je suisdispo sur mon portable. Néanmoins j'ai bien une perte de débit entre mon début de contrat et maintenant qui est inexpliquée, hormis une intervention sur la ligne. Vous ne pouvez rien faire j'en prends note.
Mais réduire de moitié mon débit au même prix ne me satisfait pas.
Cordialement.
Stephane L.

WILLEM P.
WILLEM P.

WILLEM P.

Niveau
0
85 / 100
Pour ma part, c’est identique ! Je suis passé de 6mbps à 0,82 !!! La procédure n’y change rien, le chat non plus ! Bien évidemment le 614 ne répond plus ! Je pense qu’il va falloir résilier l’abonnement pour défaut de service !!! Je vais pas rester avec un débit digne d’un modem alors que j’ai 2 ado et une tv en streaming !!

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
C'est ce que j'ai dû faire, excédé, un débit descendu à 500 Kbps, un ping monté 1500 ms, le technicien Orange qui me parle d'un possible écrasement de câble, de faire venir une pelleteuse, etc. Bref... J'ai appelé le service commercial Bouygues pour tout résilier et je dois dire que la personne que j'ai eu a été très efficace. Il faut dire que je lui ai expliqué que je ne comptais pas faire une tranchée de 20 mètres dans mon jardin pour un problème de ping et débit ADSL !!! ...

Maintenant j'attends la 4G box en illimité, enfin, dès que Bouygues aura réparé la 4G dans notre village en panne depuis... Des semaines... WeLoveTechnology , mouais, en attendant, c'est pas pour demain Netflix à la maison on dirait... :-/

Bonne chance @ tous,

Mickaël.

WILLEM P.
WILLEM P.

WILLEM P.

Niveau
0
85 / 100
Attention avec un débit en 4g d’un demi mbps contrev13 mbps sur Free, je ne suis pas sur que La box 4g illimité soit une solution ! Ces propositions émanent du service client. Pourquoi ne pas nous informer directement de l’ecrasem Des lignes suite à un problème technique et nous donner la date de rétablissement ?
DCCRF ou pas ?

MICKAEL M.
MICKAEL M.

MICKAEL M.

Niveau
0
78 / 100
En ce qui me concerne, j'ai tourné la page depuis ma résiliation BBox.

L'avenir sera FTTH ou 4G illimitée mais certainement plus l'ADSL. En attendant ces jours, je me débrouille comme je peux.

Je trouve juste curieux le nombre de cas similaires reportés ici et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à écrire ce post. Néanmoins, comme le voyez, souvent le problème est récurrent ou ne trouve jamais de solution. Les câbles FT se seraient-ils tous mis à s'oxyder en même temps ? Ou bien les BBox sont-elles incapables de retrouver leur débit optimal après anomalies ?...

Quoiqu'il en soit, dans l'absolu, Bouygues n'a aucun intérêt à voir ses clients insatisfaits et rompre leur contrat internet, car souvent le mobile suit peu après... Et en attendant moi, il était hors de question que je continue à payer (et rager) pour un service inexistant.

Bonne chance,

Mickaël.